BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

16 août 2012 15h23 HE

BMO Investissements Inc. annonce des modifications aux stratégies de placement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 août 2012) - BMO Investissements Inc. a annoncé aujourd'hui des modifications proposées aux stratégies de placement des Fonds FNB d'actions canadiennes BMO et des Fonds FNB d'actions américaines BMO (les « fonds indiciels FNB »).

« Les nouveaux indices de référence proposés pour les « fonds indiciels FNB » se traduiront par une plus grande diversification et des indices boursiers plus largement connus des investisseurs et des conseillers financiers appelés à prendre des décisions en matière de répartition globale de l'actif dans leurs portefeuilles de fonds communs de placement, » a indiqué Steven Shepherd, vice-président, Stratégies boursières, BMO Investissements Inc.

Chacun des Fonds FNB d'actions canadiennes BMO et des Fonds FNB d'actions américaines BMO investit jusqu'à 100 % de ses actifs dans les titres sous-jacents de fonds négociables en bourse, notamment le FINB BMO Dow Jones Canada Titans 60 et le FINB BMO actions américaines couvertes en dollars canadiens (les « FNB sous-jacents »). BMO Gestion d'actifs inc., le gestionnaire des « FNB sous-jacents » a annoncé aujourd'hui qu'une assemblée extraordinaire des porteurs de parts (l'« assemblée extraordinaire ») a été convoquée afin d'y étudier et d'approuver les modifications des objectifs de placement des « FNB sous-jacents » afin qu'ils visent à reproduire le rendement de nouveaux indices de la façon suivante :

FNB BMO Symbole boursier Nouvel indice proposé Nouvelle dénomination proposée
BMO Dow Jones Canada Titans 60 ZCN Indice composé plafonné S&P/TSX FINB BMO S&P/TSX composé plafonné
FINB BMO actions américaines couvertes en dollars canadiens ZUE S&P 500 Hedged to Canadian Dollars Index FINB BMO S&P 500 couvert en dollars canadiens

Si les modifications proposées aux « FNB sous-jacents » sont approuvées, les stratégies de placement de ces fonds indiciels FNB seront revues pour tenir compte des nouveaux objectifs. L'assemblée extraordinaire des porteurs de parts des « FNB sous-jacents » aura lieu le 13 septembre 2012.

Les FNB BMO sont administrés et gérés par BMO Gestion d'actifs Inc. (« BMO Gestion d'actifs »), une société de gestion de portefeuille et de gestion de fonds d'investissement et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, veuillez consulter le site Web www.bmo.com/fnb.

Les placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir dans les fonds négociables en bourse. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

« S&P » est une marque déposée de Standard & Poor's Financial Services LLC et « TSX » est une marque de commerce de la Bourse de Toronto. Dow Jones est une marque déposée de CME Group Index Services LLC et « BNY Mellon » est une marque de service de The Bank of New York Mellon. Ces marques et d'autres marques de commerce et/ou marques de service qui y sont associées ont fait l'objet d'une concession de licence à BMO Gestion d'actifs. Aucun des fournisseurs d'indices n'appuie, ne vend, ni ne fait la promotion des FNB BMO, ni ne fait de déclaration, n'offre de garantie ou n'impose de conditions quant à l'opportunité d'acheter, de vendre ou de détenir des parts des FNB BMO.

À propos de BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc. fait partie du groupe Gestion privée (GP) de BMO Groupe financier. Le groupe Gestion privée réunit les équipes de BMO qui assurent la prestation des services de gestion de patrimoine. Il offre une vaste gamme de produits et de solutions de gestion de patrimoine, incluant des produits d'assurance, à une grande diversité de segments de clientèle, du marché grand public aux clients à valeur nette très élevée et aux clients institutionnels. Le groupe GP est présent au Canada et aux États-Unis, mais également en Asie et en Europe, et son actif sous gestion et sous administration totalisait 445 milliards de dollars au 30 avril 2012.

Renseignements

  • Requêtes médias, veuillez communiquer avec :
    Valérie Doucet, Montréal
    (514) 877-8224
    Valerie.doucet@bmo.com