BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc.

21 mai 2013 16h52 HE

BMO Investissements Inc. annonce des modifications qu'elle propose d'apporter à sa gamme de fonds d'investissement

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 21 mai 2013) - BMO Investissements Inc. (BMOII) a annoncé aujourd'hui que des gestionnaires de portefeuille seront remplacés et que des stratégies de placement seront modifiées, et qu'elle propose d'apporter des modifications à des objectifs de placement.

Remplacement de gestionnaires de portefeuille

BMO Gestion d'actifs inc. (BMOGA) remplacera Lazard Asset Management (Canada) Inc. / Gestion d'actifs Lazard (Canada), le gestionnaire de portefeuille actuel du Fonds mondial de rendement absolu BMO, et Gestion d'actifs Global Alpha Ltée, le gestionnaire de portefeuille actuel du Fonds mondial à petite capitalisation BMO, et à ce titre elle s'acquittera de l'ensemble des fonctions de gestion de portefeuille liées à ces deux fonds. Les stratégies de placement de chaque fonds seront modifiées pour tenir compte du style de placement de BMOGA. Ces modifications prendront effet vers le 12 juillet 2013.

En outre, avec prise d'effet vers le 26 juillet 2013, Barrantagh Investment Management Inc. n'agira plus à titre de gestionnaire de portefeuille de quelque partie que ce soit du Fonds canadien de revenu mensuel diversifié BMO et du Fonds mondial diversifié BMO. Dans le même ordre d'idées, Lazard Asset Management (Canada) Inc. / Gestion d'actifs Lazard (Canada) n'agira plus à titre de gestionnaire de portefeuille de quelque partie que ce soit du Fonds mondial diversifié BMO. Ce remplacement de gestionnaires de portefeuille n'entraînera aucune modification des objectifs et des stratégies de placement de ces deux fonds.

Modifications qu'il est proposé d'apporter aux objectifs de placement

Sous réserve de l'obtention des approbations requises des porteurs de parts et des organismes de réglementation, BMOII propose de modifier les objectifs de placement de trois fonds d'investissement BMO (les fonds) comme suit :

Fonds Motif de la modification des objectifs de placement
BMO Fonds de revenu à taux variable Permettre au fonds d'investir principalement dans des titres de créance à taux variable émis par des sociétés canadiennes et étrangères
BMO Fonds indice-actions en dollars US Élargir la portée du mode d'exposition pour englober des titres et des FNB
BMO Fonds mondial science et technologie Obtenir un rendement total élevé réalisé en investissant surtout dans des actions ordinaires et des actions privilégiées donnant droit à des dividendes de sociétés situées partout dans le monde

Ces propositions seront présentées plus en détail aux épargnants des fonds dans une circulaire d'information et des formulaires de procuration qui seront postés aux porteurs de parts inscrits à la fin de juin 2013. En attente de l'approbation des investisseurs au cours d'assemblées extraordinaires des porteurs de parts, prévues en juillet 2013 à Toronto, les modifications proposées devraient prendre effet en juillet 2013.

Si les modifications des objectifs de placement précédentes sont approuvées par les porteurs de parts des fonds, les stratégies de placement de chaque fonds seront révisées pour tenir compte des nouveaux objectifs de placement. En outre, BMOGA remplacera BMO Asset Management Corp. (BMO AM Corp.) à titre de gestionnaire de portefeuille du Fonds indice-actions en dollars US BMO et Guardian Capital LP remplacera BMO AM Corp. à titre de gestionnaire de portefeuille du Fonds mondial science et technologie BMO. Les noms du Fonds indice-actions en dollars US BMO et du Fonds mondial science et technologie BMO seront également changés.

Modifications des stratégies de placement

Avec prise d'effet le 31 mai 2013, les stratégies de placement du Fonds d'obligations BMO seront modifiées pour que le fonds puisse bénéficier d'une plus grande flexibilité lui permettant d'investir dans des titres à revenu fixe émis par des sociétés, des titres à revenu fixe ayant reçu une note BBB et des titres à revenu fixe de qualité inférieure. Ces modifications permettront au gestionnaire de portefeuille de disposer de plus de latitude pour maximiser le rendement.

Pour plus de précisions sur les fonds d'investissement BMO, veuillez consulter www.bmo.com/fonds.

À propos de BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'organisation BMO (le « Groupe GP »). Le groupe GP réunit les équipes de BMO qui assurent la prestation des services de gestion de patrimoine. Il offre une vaste gamme de produits et de solutions de gestion de patrimoine, incluant des produits d'assurance, à une grande diversité de segments de clientèle, du marché grand public aux clients à valeur nette très élevée et aux clients institutionnels. Le groupe GP est présent au Canada et aux États-Unis, ainsi qu'en Asie et en Europe, et son actif sous gestion et sous administration totalisait 479 milliards de dollars au 31 janvier 2013.

À propos de BMO Gestion d'actifs inc.

BMO Gestion d'actifs inc. est un gestionnaire de fonds canadien institutionnel dont l'actif sous gestion s'élève à plus de 40 milliards de dollars. Sa clientèle comprend des caisses de retraite, des fonds de dotation, des fiducies, des fonds de réserve de sociétés d'assurance, des surplus de sociétés et des fonds d'investissement. Sa méthode d'investissement bénéficie de l'ensemble des ressources d'une équipe dirigeante stable et expérimentée, dont la philosophie de gestion est basée sur la création de richesse et la diversification des risques des portefeuilles. BMO Gestion d'actifs Inc. est aussi membre de BMO Groupe financier.

Renseignements