BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Investissements Inc.

28 mars 2014 15h30 HE

BMO Investissements Inc. annonce des modifications à sa gamme de fonds d'investissement

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 28 mars 2014) - BMO Investissements Inc. (BMOII) a annoncé aujourd'hui qu'elle apportait des modifications à sa gamme de fonds d'investissement.

Nouvelle série D

Avec prise d'effet vers le 3 avril 2014, BMOII offrira une nouvelle série D à courtage réduit uniquement par l'intermédiaire de BMO Ligne d'action Inc. Parmi les fonds d'investissement BMO, trente-trois offriront cette nouvelle série D, dont les Portefeuilles FNB BMO. La série D donne aux épargnants qui gèrent leurs propres placements accès à un éventail complet d'organismes de placement collectif (« OPC ») gérés par des professionnels à moindres frais.

Réduction des frais de gestion

Avec prise d'effet vers le 3 avril 2014, BMOII réduit les frais de gestion exigés à l'égard de la série F pour toute sa gamme de fonds d'investissement; les comptes à honoraires pourront ainsi investir dans des OPC à moindre frais.

« Le lancement de la nouvelle série D et la réduction des frais de la série F pour toute notre gamme de fonds illustre notre engagement à offrir aux épargnants des solutions efficaces qui répondent à leurs besoins en matière de placement, peu importe la voie qu'ils choisissent pour investir », a déclaré Kevin Gopaul, premier vice-président et chef des placements chez BMO Gestion d'actifs inc.

Séries plafonnées

Après la fermeture des bureaux le 3 avril 2014, les séries des fonds suivants feront l'objet d'un plafond et ne seront plus offertes aux nouveaux épargnants ni aux épargnants actuels, même dans le cadre de programmes d'épargne continue :

  • la série R du Fonds de revenu mensuel BMO, du Fonds mondial de revenu mensuel BMO, du Fonds américain de revenu mensuel en dollars US BMO et du Portefeuille diversifié de revenu BMO;
  • la série I de la Catégorie Portefeuille FNB sécurité BMO, de la Catégorie Portefeuille FNB équilibré BMO, de la Catégorie Portefeuille FNB croissance BMO, de la Catégorie Portefeuille FNB actions de croissance BMO, du Fonds du marché monétaire en dollars US BMO, du Portefeuille sécurité FondSélectMD BMO, du Portefeuille équilibré FondSélectMD BMO, du Portefeuille croissance FondSélectMD BMO et du Portefeuille actions de croissance FondSélectMD BMO;
  • la série H de la Catégorie Étape 2017 BMO, de la Catégorie Étape 2020 BMO, de la Catégorie Étape 2025 BMO, de la Catégorie Étape 2030 BMO, de la Catégorie Étape 2035 BMO et de la Catégorie Étape 2040 BMO.

Modification des stratégies de placement

Le 4 avril 2014, les stratégies de placement du Fonds mondial diversifié BMO seront modifiées pour permettre à celui-ci d'investir jusqu'à 100 pour cent de l'actif du fonds dans des titres d'autres OPC et/ou fonds négociés en bourse.

Remplacement du gestionnaire de portefeuille

Vers le 13 juin 2014, Lazard Asset Management (Canada), Inc. / Gestion d'actifs Lazard (Canada) n'agira plus à titre de gestionnaire de portefeuille d'une partie du Fonds américain de revenu mensuel en dollars US BMO et sera remplacée par BMO Asset Management Corp., Monegy, Inc. et Taplin, Canida & Habacht, LLC. Des modifications mineures seront apportées aux stratégies de placement du fonds en raison de ce changement de gestionnaire de portefeuille.

Modification du niveau de risque

Afin que le niveau de risque des fonds suivants reflète plus adéquatement le risque qu'ils présentent, leur niveau de risque a été modifié de la manière décrite ci-après, avec prise d'effet immédiate.

Fonds Niveau actuel Nouveau niveau
BMO Fonds équilibré en dollars US
Moyen

Faible à moyen
BMO Fonds américain de revenu mensuel en dollars US
BMO Fonds mondial diversifié
BMO Fonds mondial de rendement absolu Moyen à élevé Moyen
BMO Fonds des marchés en développement Moyen à élevé Élevé

Ces nouveaux niveaux de risque ne découlent aucunement d'une modification des objectifs ou des stratégies de placement ou de la gestion de portefeuille de ces portefeuilles.

Pour plus de renseignements sur les fonds d'investissement BMO, veuillez visitez le site www.bmo.com/fonds.

À propos de BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée (GP) de l'organisation. Le groupe Gestion privée réunit les équipes de BMO qui assurent la prestation des services de gestion de patrimoine. Il offre une vaste gamme de produits et de solutions de gestion de patrimoine, incluant des produits d'assurance, à une grande diversité de segments de clientèle, du marché grand public aux clients à valeur nette très élevée et aux clients institutionnels. Le groupe GP est présent au Canada et aux États-Unis, ainsi qu'en Asie et en Europe, et son actif sous gestion et sous administration totalisait 597 milliards de dollars au 31 janvier 2014.

Un placement dans un organisme de placement collectif (« OPC ») peut donner lieu à des courtages, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus de l'OPC avant de faire un placement. Les OPC ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir.

Les fonds d'investissement BMO, qui comprennent des catégories d'actions de BMO Fonds mondiaux avantage fiscal Inc., sont offerts par BMO Investissements Inc., une société de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

MD Marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée en vertu d'une licence.

Renseignements