BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

02 avr. 2015 15h00 HE

BMO Investissements Inc. annonce des modifications à sa gamme de fonds d'investissement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 avril 2015) - BMO Investissements Inc. (BMOII) a annoncé aujourd'hui qu'elle apportait des modifications à sa gamme de fonds d'investissement.

Les modifications se présentent comme suit :

Fusion du Fonds Étape Plus 2015 BMO avec le Fonds du marché monétaire BMO

Le Fonds Étape Plus 2015 BMO arrivera à échéance le 30 juin 2015. Il sera ensuite fusionné avec le Fonds du marché monétaire BMO en report d'impôt, avec prise d'effet après la fermeture des bureaux le ou vers le 3 juillet 2015. Le Comité d'examen indépendant des fonds d'investissement BMO a approuvé la fusion après avoir considéré et déterminé que, si elle prenait effet, la fusion procurerait un résultat juste et raisonnable aux porteurs de titres du Fonds Étape Plus 2015 BMO. Les porteurs de titres du Fonds Étape Plus 2015 BMO recevront des titres du Fonds du marché monétaire BMO, à raison d'un dollar pour chaque dollar détenu et le Fonds Étape Plus 2015 BMO sera liquidé dès que possible après la fusion.

Séries plafonnées

Après la fermeture des bureaux le 10 avril 2015, les séries des fonds suivants feront l'objet d'un plafond et ne seront plus offertes aux nouveaux épargnants ni aux épargnants actuels, même dans le cadre de programmes d'épargne continue :

  • la série H du Fonds asiatique de croissance et de revenu, de la Catégorie actions canadiennes BMO, de la Catégorie dividendes BMO, de la Catégorie mondiales dividendes BMO, de la Catégorie revenu à court terme BMO, du Portefeuille revenu CatégorieSélectMD de BMO, du Portefeuille équilibré CatégorieSélectMD de BMO, du Portefeuille croissance CatégorieSélectMD de BMO et du Portefeuille actions de croissance CatégorieSélectMD de BMO;

  • la série NBF du Fonds de l'allocation de l'actif BMO, du Portefeuille équilibré FondsSélectMD de BMO, du Portefeuille croissance FondsSélectMD de BMO et du Portefeuille actions de croissance FondsSélectMD de BMO.

Modification du niveau de risque

Afin que le niveau de risque des fonds suivants reflète plus adéquatement le risque qu'ils présentent, leur niveau de risque a été modifié de la manière décrite ci-après, avec prise d'effet immédiate.

Fonds Niveau actuel Nouveau niveau
Catégorie FNB canadien gestion tactique BMO Moyen Faible à moyen
Catégorie FNB mondial gestion tactique BMO Moyen Faible à moyen
Fonds mondial de dividendes BMO Faible à moyen Moyen
Catégorie mondiales dividendes BMO Faible à moyen Moyen
Catégorie mondiale énergie BMO Moyen à élevé Élevé

Ces nouveaux niveaux de risque ne découlent aucunement d'une modification des objectifs ou des stratégies de placement ou de la gestion de portefeuille de ces portefeuilles.

Modification des stratégies de placement

Le 7 avril 2015, les stratégies de placement du Fonds d'actions à revenu amélioré BMO seront modifiées pour permettre à ce fonds de proposer des options de vente. Ce changement conférera au fonds plus d'opportunités de générer des revenus additionnels.

Pour plus de renseignements sur les fonds d'investissement BMO, veuillez visiter le site www.bmo.com/fonds.

Les fonds d'investissement BMO sont offerts par BMO Investissements Inc., une société de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Un placement dans un fonds d'investissement peut donner lieu à des courtages, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus du fonds d'investissement avant de faire un placement. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir.

MD Marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée en vertu d'une licence.

Renseignements