BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

01 mars 2016 13h43 HE

BMO Investissements inc. annonce la fermeture de certains fonds

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 1 mars 2016) - BMO Investissements inc. (BMOII), le gestionnaire des fonds d'investissement BMO, a annoncé aujourd'hui son intention de fermer les fonds d'investissement BMO (les fonds) suivants :

  • BMO Catégorie Étape 2017
  • BMO Catégorie Étape 2020
  • BMO Catégorie Étape 2025
  • BMO Catégorie Étape 2030
  • BMO Catégorie Étape 2035
  • BMO Catégorie Étape 2040

Les fonds seront fermés le ou vers le 28 juin 2016. De plus, à compter d'aujourd'hui, les fonds n'accepteront plus d'investissements supplémentaires, y compris les achats par le biais de régimes d'épargne ordinaires.

Les investisseurs visés sont encouragés à communiquer avec leur professionnel des placements pour discuter avec lui de la fermeture de ces fonds et de leurs options d'investissement. Les investisseurs peuvent racheter ou convertir leurs placements dans les fonds jusqu'à la clôture des activités le 27 juin 2016.

Si aucune directive de placement n'est reçue en date du 27 juin 2016, les placements dans les fonds fermés détenus

  • dans des comptes non enregistrés seront rachetés et le produit de ces placements sera versé à l'investisseur.
  • dans des comptes enregistrés - en date de fermeture les fonds seront transférés automatiquement dans le BMO Fonds du marché monétaire.

L'investisseur n'aura à payer ni frais de rachat ni frais de vente lors du rachat de ses placements ou de la fermeture des fonds.

BMOII enverra un avis concernant la fermeture des fonds à tous les porteurs de titres de ces fonds.

Pour plus de renseignements sur les fonds d'investissement BMO, veuillez visiter le site www.bmo.com/fonds.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

Les fonds d'investissement BMO sont offerts par BMO Investissements inc., une société de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Un placement dans un fonds d'investissement peut donner lieu à des courtages, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus du fonds d'investissement avant de faire un placement. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 janvier 2016, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à 699 milliards de dollars et son effectif comptait près de 47 000 employés.

Renseignements