BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

19 sept. 2016 13h08 HE

BMO Investissements Inc. annonce les décisions prises par les porteurs de titres lors d'assemblées extraordinaires

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 sept. 2016) - BMO Investissements Inc. (le « gestionnaire »), le gestionnaire des fonds d'investissement BMO, a annoncé aujourd'hui qu'il avait obtenu, dans le cadre d'assemblées extraordinaires tenues le 16 septembre 2016, l'approbation des porteurs de titres pour procéder aux fusions qui avaient été précédemment proposées (collectivement, les « fusions » et, chacune, une « fusion ») de certains fonds d'investissement (chacun, un « fonds dissous ») avec les fonds maintenus correspondants (chacun, un « fonds maintenu ») figurant dans le tableau ci-dessous.

Chacune des fusions mentionnées ci-dessous a été approuvée par les porteurs de titres de chaque fonds dissous et du fonds BMO Catégorie FNB mondial à faible volatilité ainsi que par les organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. Les fusions prendront effet le ou autour des dates suivantes :

Fonds dissous Fonds maintenu Date de prise d'effet
BMO Catégorie FNB canadien à faible volatilité BMO Catégorie FNB mondial à faible volatilité Le 23 septembre 2016
BMO Fonds d'obligations à rendement élevé BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé Le 14 octobre 2016
BMO Fonds d'actions à revenu amélioré BMO Fonds de dividendes Le 23 septembre 2016
BMO Fonds canadien de revenu mensuel diversifié BMO Portefeuille de revenu diversifié Le 14 octobre 2016

Conséquemment aux fusions, les porteurs de titres de chaque série de fonds dissous recevront des titres de la série équivalente des fonds maintenus correspondants, à raison d'un dollar pour chaque dollar détenu. Les fusions s'effectueront à l'abri de l'impôt à l'exception de la fusion projetée du BMO Fonds d'obligations à rendement élevé avec le BMO Fonds d'obligations américaines à rendement élevé. Chaque fonds dissous sera liquidé ou annulé, selon le cas, dès qu'il sera raisonnablement possible de le faire après sa fusion.

Les porteurs de titres auront le droit de racheter ou de transférer des titres de chaque fonds dissous jusqu'à la fermeture des bureaux le jour ouvrable précédant la date de prise d'effet de chaque fusion. Dans le cas du rachat de titres d'un fonds dissous dont l'acquisition était assortie de frais de vente différés ou de frais réduits, le porteur de titres devra payer les frais de rachat correspondants.

En outre, la fusion du BMO Fonds mondial de revenu mensuel avec le BMO Fonds mondial diversifié ne s'effectuera pas, contrairement à ce que nous avions annoncé le 8 juillet 2016. Lors d'une assemblée extraordinaire des porteurs de titres du BMO Fonds mondial de revenu mensuel tenue le 16 septembre 2016, la fusion n'a pas été approuvée par les porteurs de titres. Les parts du BMO Fonds mondial de revenu mensuel continueront d'être offertes aux investisseurs.

Pour en savoir plus sur les fonds d'investissement BMO, veuillez consulter le site www.bmo.com/gma/ca.

Pour recevoir les plus récents communiqués de BMO sur Twitter, suivez le lien @BMOmedia.

Les fonds d'investissement BMO sont offerts par BMO Investissements Inc., cabinet de services financiers et entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les fonds d'investissement et le service de répartition de l'actif peuvent comporter des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire l'Aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d'investissement avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés établi en Amérique du Nord. Fort d'un actif total de 692 milliards de dollars au 31 juillet 2016 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires, par l'intermédiaire de trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Renseignements