BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

15 août 2016 10h00 HE

BMO Investissements inc. annonce son intention de fermer les séries NBA et NBF de certains fonds

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 15 août 2016) - BMO Investissements inc. (BMOII) a annoncé aujourd'hui la fermeture de certaines séries NBA et NBF (les « séries »).

Fermeture de séries

Les séries NBA et NBF de chacun des fonds suivants seront fermées avec prise d'effet le ou autour du 21 octobre 2016 (la « Date de cessation ») :

Fonds Série
BMO Fonds d'obligations NBA et NBF
BMO Fonds de l'allocation de l'actif NBA
BMO Fonds valeur internationale NBA et NBF
BMO Fonds d'actions américaines NBA et NBF

Avec prise d'effet immédiate, BMO Investissements Inc. n'acceptera plus les ordres d'achats de titres de ces séries, y compris les achats par le biais de régimes d'épargne ordinaires ou de programmes de prélèvements automatiques. Les régimes d'épargne ordinaires et programmes de prélèvements automatiques des investisseurs seront annulés.

À la lumière des changements décrits ci-dessus, les investisseurs porteurs de titres des séries NBA et NBF disposent de plusieurs options. Ils peuvent conserver leurs titres des séries NBA et NBF jusqu'à la Date de cessation. Le cas échéant, ces titres seront rachetés en totalité à la Date de cessation et ils en recevront le produit s'ils détiennent leurs placements dans un compte non enregistré. Les placements détenus dans un compte enregistré seront transférés automatiquement dans le BMO Fonds du marché monétaire.

L'investisseur peut également échanger ses titres des séries NBA et NBF - s'il y est admissibles - contre des titres d'autres BMO Fonds d'investissement, ou racheter la totalité de ses titres et recevoir le produit de ses placements dans le cours normal des activités.

BMOII encourage les investisseurs détenteurs de titres des séries NBA et NBF à communiquer avec leur conseiller en placement pour déterminer l'option qui convient le mieux à leurs besoins de placement.

Pour de plus amples renseignements au sujet de BMO Fonds d'investissement, n'hésitez pas à consulter notre site, à l'adresse www.bmo.com/fonds.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

Les fonds d'investissement BMO sont offerts par BMO Investissements inc., un cabinet de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Un placement dans un fonds d'investissement peut donner lieu à des courtages, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus du fonds d'investissement avant de faire un placement. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés établi en Amérique du Nord. Fort d'un actif total de 681 milliards de dollars au 30 avril 2016 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires, par l'intermédiaire de trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Renseignements