BMO Investissements Inc.
TSX : BMO
NYSE : BMO

03 sept. 2013 09h00 HE

BMO Investissements Inc. étoffe sa gamme de fonds d'investissement pour répondre aux besoins des investisseurs

Certains fonds en dollars américains sont désormais offerts en dollars canadiens; nouvelle série T6 fiscalement avantageuse ajoutée aux récents Portefeuilles FiducieSélectMC et aux versions fiducie des Portefeuilles FNB

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 3 sept. 2013) - Pour mieux répondre aux besoins des investisseurs, BMO Investissements Inc. a annoncé aujourd'hui l'ajout de nouveaux produits à sa gamme de fonds d'investissement BMO.

À compter du 18 septembre 2013, les investisseurs dans le Fonds de dividendes en dollars US BMO (série Conseiller, série F et série I), le Fonds équilibré en dollars US BMO (série Conseiller, série F et série I) et le Fonds américain de revenu mensuel en dollars US BMO (série Conseiller et série F) pourront acheter des parts de ces fonds non seulement en dollars américains, comme c'est déjà le cas, mais aussi en dollars canadiens. Cette possibilité nouvelle offre aux investisseurs un nombre accru de possibilités pour accéder aux portefeuilles américains

À compter du 4 novembre 2013, des titres de série T6 seront offerts pour toutes les fiducies des Portefeuilles FNB BMO et les Portefeuilles FiducieSélectMC BMO. La nouvelle option série T6 de ces fonds est conçue pour procurer une efficience fiscale au moyen de reports d'impôt ainsi que pour assurer un flux de revenu prévisible, grâce à un taux de distribution établi au début de chaque année. Cette série offrira des distributions mensuelles basées sur un taux annuel de 6 % de la valeur liquidative par titre de la série; ce montant devrait inclure le rendement du capital investi. La série T6 étoffe aussi la gamme de placements générateurs de flux de revenu qu'offre BMO Fonds d'investissement.

Par ailleurs, la cote de risque du Fonds de revenu à taux variable BMO passe immédiatement de « moyen » à « faible à moyen ». La cote de risque est modifiée pour être plus représentative du niveau de risque du fonds, après les modifications récemment apportées aux objectifs de placement du fonds et au style de placement du gestionnaire de portefeuille, Monegy, Inc.

Pour en savoir plus sur les fonds d'investissement BMO, veuillez consulter la page www.bmo.com/fonds.

À propos de BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc. est une société membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'organisation. Le groupe Gestion privée, qui réunit les activités de gestion de patrimoine de BMO, sert tous les segments de clientèle, du grand public aux particuliers très fortunés en passant par les investisseurs institutionnels, et leur propose une large variété de produits et de solutions de gestion du patrimoine, y compris des produits d'assurance. Le groupe Gestion privée, qui exerce ses activités au Canada et aux États-Unis, de même qu'en Asie et en Europe, avait un actif sous gestion et administration de 526 milliards de dollars au 31 juilllet 2013.

Les placements dans des fonds d'investissement peuvent comporter des frais de courtage, des commissions de suivi, de frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus du fonds d'investissement avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Les fonds d'investissement BMO, qui comprennent des catégories d'actions de BMO Fonds mondiaux avantage fiscal Inc., sont offerts par BMO Investissements Inc., cabinet de services financiers et entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Renseignements