BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Investissements Inc.

17 nov. 2014 07h30 HE

BMO Investissements Inc. lance de nouveaux Portefeuilles d'éducation Objectif BMO pour les REEE des Canadiens

- Les portefeuilles sont gérés d'après l'année de naissance de l'enfant et deviennent de plus en plus prudents à mesure qu'approche la date du début des études postsecondaires.

- Conçus pour l'épargne en vue des études, ils sont destinés aux REEE des Canadiens.

- Quatre-vingt-six pour cent des parents canadiens veulent des placements faciles à comprendre alignés sur la date à laquelle l'enfant doit commencer à fréquenter un établissement postsecondaire.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 nov. 2014) - BMO Investissements Inc. (BMOII) a lancé aujourd'hui les Portefeuilles d'éducation Objectif BMO, une série de solutions de placement gérées conçues spécifiquement pour l'épargne-études et les régimes enregistrés d'épargne-études (REEE).

Les cinq nouveaux portefeuilles comportent divers horizons de placement; ils peuvent notamment servir de source de revenu (pour les épargnants qui puisent déjà ou s'apprêtent à puiser dans leur épargne) ou s'échelonner sur des échéances de 2020 à 2035. Ils sont gérés d'après l'année de naissance de l'enfant et la date à laquelle il doit entreprendre ses études postsecondaires.

Constitué de fonds d'investissement et de fonds négociables en bourse (FNB), chaque portefeuille passe progressivement d'une surpondération de fonds d'actions à une surpondération de fonds de titres à revenu fixe à l'approche de la date de dissolution cible, conservant le capital pour le moment où il sera requis.

Selon un sondage de BMO Gestion d'actifs, 86 pour cent des parents canadiens veulent des placements faciles à comprendre alignés sur le début des études postsecondaires de leur enfant.

« Grâce à ces nouvelles solutions, nous éliminons une part de l'incertitude associée à l'investissement pour permettre aux parents canadiens de s'assurer que les placements dont ils ont besoin pour payer les études postsecondaires de leur enfant les mèneront à bon port », a déclaré Robert Armstrong, vice-président et chef, Solutions gérées, BMO Gestion d'actifs. « Ces nouveaux portefeuilles sont économiques et combinent nos fonds d'investissement, des chefs de file du marché, et des FNB, ce qui en fait un ajout idéal à tout REEE ».

Sensibilisation au REEE

Le sondage a par ailleurs démontré que plus des trois quarts (79 pour cent) des parents canadiens souhaiteraient être mieux informés ou éduqués sur les avantages du REEE et de l'épargne pour les études postsecondaires.

Dans cette optique, Emploi et Développement social Canada a créé la Semaine de l'épargne-études (du 16 au 22 novembre 2014), qui vise à promouvoir l'importance d'épargner pour les études d'un enfant, les avantages du REEE et la disponibilité des incitatifs à l'épargne du gouvernement.

M. Armstrong rappelle aux Canadiens que le REEE offre notamment les avantages suivants :

Croissance à l'abri de l'impôt : Les gains accumulés dans le REEE fructifient en franchise d'impôt jusqu'à leur retrait sous forme de versements d'aide aux études.

Subvention canadienne pour l'épargne-études : Le gouvernement du Canada verse une cotisation complémentaire correspondant à 20 % de la cotisation annuelle, jusqu'à concurrence de 500 $ (cotisation de 2 500 $ x 20 %) par année, avec un maximum à vie de 7 200 $.

Autres subventions : Si vous résidez au Québec, en Saskatchewan, en Alberta ou en Colombie-Britannique, ou si vous êtes un ménage à faible revenu, vous pourriez être admissible à d'autres subventions des gouvernements provincial ou fédéral.

Pour plus de renseignements, visitez le site http://www.bmo.com/accueil/particuliers/services-bancaires/placements/epargne-etudes/enregistre-reee

Les résultats cités dans ce rapport sont tirés d'un sondage Pollara commandé par BMO Gestion mondiale d'actifs. Le sondage a été effectué en ligne auprès d'un échantillon de 1 000 parents canadiens ayant des enfants de moins de 18 ans, entre le 5 et le 8 août 2014. La marge d'erreur d'un échantillon aléatoire de 1 000 répondants est de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20.

Les BMO Fonds d'investissement sont administrés et gérés par BMO Investissements Inc., une société de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

BMO Gestion mondiale d'actifs comprend BMO Gestion d'actifs Inc., BMO Investissements Inc., BMO Asset Management Corp. et des sociétés de gestion de placements spécialisés de BMO.

Les placements dans des fonds mutuels peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

MD« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 juillet 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à plus de 586 milliards de dollars et son effectif comptait approximativement 47 000 employés.

Renseignements