BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Investissements Inc.

31 août 2015 09h05 HE

BMO Investissements Inc. lance de nouveaux portefeuilles Retraite pour répondre aux besoins des retraités canadiens

- Les portefeuilles comportent trois profils de risque et visent à préserver et à faire fructifier le patrimoine des investisseurs à la retraite

- Une solution à faible coût conçue pour assurer une protection contre les replis des marchés

- Selon Statistique Canada, l'espérance de vie a augmenté de 25 ans depuis 1921 au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 août 2015) - BMO Investissements Inc. (BMOII) a lancé les BMO Portefeuilles de retraite, une série de solutions de placement gérées souples et économiques conçues pour aider les préretraités et les retraités à préserver et pouvoir potentiellement faire fructifier leur patrimoine.

Les nouveaux portefeuilles comportent trois profils de risque - revenu, conservateur et équilibré adaptés aux besoins spécifiques des retraités. Les portefeuilles procurent une exposition à des actions et à des titres à revenu fixe mondiaux assurant la protection du capital, et se fondent sur des stratégies de faible volatilité visant la réduction du risque de marché, afin de dégager des rendements et un niveau de croissance intéressants.

Selon Statistique Canada, l'espérance de vie à la naissance a crû de 25 ans entre 1921 et 2011. Aujourd'hui, l'espérance de vie moyenne des hommes et des femmes est de 84 ans et de 87 ans, respectivement1.

Une étude de BMO Gestion mondiale d'actifs a révélé que le quart des retraités canadiens sont étonnés de constater que leurs économies ne sont pas aussi substantielles qu'ils l'espéraient à la retraite2.

« Les besoins en investissement des retraités canadiens évoluent. Ils vivent plus longtemps et ont une retraite plus longue. Ils doivent donc s'assurer que leurs économies dureront plus longtemps, ce qui peut représenter tout un défi en période de volatilité des marchés », signale Robert Armstrong, vice-président et chef, Solutions gérées, BMO Gestion mondiale d'actifs. « Nos nouveaux portefeuilles offrent une solution simplifiée; ils visent à offrir des rendements plus stables assortis d'une protection du capital et d'un potentiel de croissance ».

Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.bmo.com/gma/ca/conseiller/produits/fonds-investissement/geres.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

1Statistique Canada, Catalogue 82-624-X, juillet 2014

2Le sondage en ligne a été réalisé par Pollara auprès d'un échantillonnage de 1 300 Canadiens, dont 800 non-retraités âgés de 18 à 64 ans et 500 retraités de tous âges. Le sondage a été effectué entre le 12 et le 17 novembre 2014.

Les fonds d'investissement BMO sont offerts par BMO Investissements Inc., un cabinet de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

BMO Gestion mondiale d'actifs comprend BMO Gestion d'actifs inc., BMO Investissements Inc., BMO Asset Management Corp. et des sociétés de gestion de placements spécialisées de BMO.

Les fonds d'investissement peuvent comporter des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

MD« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 juillet 2015, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à environ 672 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 47 000 employés.

Renseignements