BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

13 sept. 2010 16h17 HE

BMO Investissements Inc. reçoit l'approbation des porteurs de titres pour conclure les modifications à son éventail de fonds

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 sept. 2010) - BMO Investissements Inc. a reçu l'approbation des porteurs de titres pour conclure les modifications annoncées le 3 août 2010 au Fonds indice-actions BMO, au Fonds indice international BMO et au Fonds américain indice-actions BMO (collectivement, les « fonds »).

Ces modifications ont été proposées dans le cadre de l'engagement continu de BMO Investissements Inc. à offrir aux investisseurs un large éventail de produits de placement et la possibilité d'acquérir ces produits par l'intermédiaire de leur circuit de distribution préféré.

« Les fonds négociables en bourse (FNB) continuent de susciter l'intérêt des investisseurs parce qu'ils constituent un mode de placement novateur, explique Hugh McKee, coprésident, BMO Investissements Inc. Toutefois, l'obligation de traiter avec un courtier pour en acquérir constituait un obstacle depuis un certain temps; les modifications proposées permettront à BMO Investissements Inc. d'élargir l'accès aux FNB. »

Ces fonds permettront aux investisseurs de tirer parti de certains avantages des FNB, comme la possibilité d'investir dans un placement qui reproduit le rendement d'un indice à gestion passive donné. Il est aussi prévu que les modifications se traduiront par une réduction du coût des opérations et une amélioration du rendement général des fonds. De plus, la diminution du nombre d'opérations de portefeuilles dans les fonds réduira les incidences fiscales que pourraient subir les investisseurs non inscrits.

Vous trouverez ci-après un sommaire des modifications qui ont été approuvées.

BMO Fonds indice-actions

À la fermeture des bureaux, le 17 septembre 2010, les objectifs de placement du Fonds indice-actions BMO seront modifiés de façon à permettre au fonds de dégager un rendement semblable à celui d'un ou de plusieurs fonds négociables en bourse qui investissent principalement dans des actions canadiennes. Le fonds pourra investir la totalité ou une partie de son actif dans un ou plusieurs fonds négociables en bourse, investir directement dans les titres sous-jacents que ces fonds détiennent ou utiliser des instruments dérivés afin d'obtenir un rendement déterminé en fonction des fonds négociables en bourse. Les stratégies de placement de ce fonds seront également revues pour tenir compte des nouveaux objectifs. En outre, le fonds sera renommé le Fonds FNB d'actions canadiennes BMO.

BMO Fonds indice international

À la fermeture des bureaux, le 17 septembre 2010, les objectifs de placement du Fonds indice international BMO seront modifiés de façon à permettre au fonds de dégager un rendement semblable à celui d'un ou de plusieurs fonds négociables en bourse qui investissent principalement dans des actions internationales. Le fonds pourra investir la totalité ou une partie de son actif dans un ou plusieurs fonds négociables en bourse, investir directement dans les titres sous-jacents que ces fonds détiennent ou utiliser des instruments dérivés afin d'obtenir un rendement déterminé en fonction des fonds négociables en bourse. Les stratégies de placement de ce fonds seront également revues pour tenir compte des nouveaux objectifs. En outre, le gestionnaire de portefeuille actuel du fonds, Conseillers en Gestion Globale State Street, Ltée, sera remplacé par BMO Gestion d'actifs inc., et le fonds sera renommé le Fonds FNB d'actions internationales BMO.

BMO Fonds américain indice-actions

À la fermeture des bureaux, le 17 septembre 2010, les objectifs de placement du Fonds américain indice-actions BMO seront modifiés de façon à permettre au fonds de dégager un rendement semblable à celui d'un ou de plusieurs fonds négociables en bourse qui investissent principalement dans des actions américaines. Le fonds pourra investir la totalité ou une partie de son actif dans un ou plusieurs fonds négociables en bourse, investir directement dans les titres sous-jacents que ces fonds détiennent ou utiliser des instruments dérivés afin d'obtenir un rendement déterminé en fonction des fonds négociables en bourse. Les stratégies de placement de ce fonds seront également revues pour tenir compte des nouveaux objectifs. En outre, le gestionnaire de portefeuille actuel du fonds, Harris Investment Management, Inc., sera remplacé par BMO Gestion d'actifs inc., et le fonds sera renommé le Fonds FNB d'actions américaines BMO.

Les fonds d'investissement peuvent comporter des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

À propos de BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc. est une société membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'organisation. Le Groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États­Unis, avait un actif sous gestion et administration totalisant 251 milliards de dollars au 31 juillet 2010.

Renseignements