BMO Investissements Inc.
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Investissements Inc.

16 juil. 2013 17h41 HE

BMO Investissements Inc. reçoit l'approbation des porteurs pour modifier les objectifs de placement de certains fonds d'investissement

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 16 juillet 2013) - BMO Investissements Inc. a reçu aujourd'hui l'approbation des porteurs de parts pour apporter les modifications aux objectifs de placement du Fonds de revenu à taux variable BMO, du Fonds indice-actions en dollars US BMO et du Fonds mondial science et technologie BMO, qui ont été annoncées le 21 mai 2013.

Les modifications des objectifs de placement suivants ont été approuvées :

BMO Fonds de revenu à taux variable
Objectif de placement actuel Nouvel objectif de placement
Le fonds a comme objectif de produire un revenu d'intérêts élevé qui fluctuera en parallèle avec les taux d'intérêt à court terme de moins de 365 jours, en faisant des placements principalement dans des obligations à rendement élevé et des débentures émises par des gouvernements et des sociétés du Canada, dans des obligations de sociétés canadiennes libellées en dollars américains, dans des obligations de sociétés américaines et dans des débentures convertibles, des débentures et des fiducies de revenu américaines et canadiennes. Le fonds a comme objectif de produire un revenu courant élevé en faisant des placements principalement dans des prêts à taux variable et d'autres titres de créance à taux variable émis par des sociétés canadiennes et étrangères.
BMO Fonds indice-actions en dollars US
Objectif de placement actuel Nouvel objectif de placement
Le fonds a comme objectif de reproduire le rendement de l'indice de rendement total Standard & Poor's 500 (l'indice S&P 500).

Pour atteindre son objectif de placement, le fonds investit surtout dans les titres suivants :

- des bons du Trésor américain et d'autres titres du marché monétaire américain de haute qualité

- des options, des contrats à terme standardisés et des contrats à terme de gré à gré fondés sur l'indice S&P 500.

Il peut aussi investir dans :

- des titres compris dans l'indice S&P 500

- des certificats représentatifs d'actions étrangères de Standard & Poor's et d'autres titres qui reproduisent le rendement de l'indice S&P 500.
Le fonds a comme objectif de procurer un rendement semblable à celui de l'indice de rendement total Standard & Poor's 500 (l'indice S&P 500). Le fonds peut investir la totalité ou une partie de ses actifs dans un ou plusieurs fonds négociés en bourse, investir directement dans des titres sous-jacents représentés dans l'indice S&P 500 ou utiliser des dérivés comme des options, des contrats à terme standardisés et des contrats à terme de gré à gré fondés sur l'indice S&P 500.
BMO Fonds mondial science et technologie
Objectif de placement actuel Nouvel objectif de placement
Le fonds a comme objectif d'accroître la valeur de votre placement à long terme en investissant dans des sociétés de science et de technologie du monde entier. Le fonds a comme objectif d'obtenir un rendement total élevé réalisé sur la valeur de votre placement, y compris un revenu de dividendes et des gains en capital, en investissant surtout dans des actions ordinaires et des actions privilégiées donnant droit à des dividendes de sociétés situées partout dans le monde.

Pour atteindre ses objectifs de placement, le fonds investit surtout dans des titres de participation de sociétés qui sont négociés à des bourses de valeurs reconnues de pays situés partout dans le monde.

En raison des modifications des objectifs de placement :

  • BMO Gestion d'actifs inc. (BMOGA) remplacera BMO Asset Management Corp., le gestionnaire de portefeuille actuel du Fonds indice-actions en dollars US BMO. Les stratégies de placement de ce fonds seront également modifiées pour refléter l'approche en matière de placements de BMOGA;

  • Guardian Capital LP (Guardian Capital) remplacera BMO Asset Management Corp., le gestionnaire de portefeuille actuel du Fonds mondial science et technologie BMO, et le nom du fonds sera remplacé par Fonds mondial de dividendes BMO. Les stratégies de placement de ce fonds seront également modifiées pour refléter l'approche en matière de placements de Guardian Capital.

De plus, la note de risque actuelle, moyenne à élevée, du Fonds mondial de dividendes BMO, nouvellement renommé, sera modifiée et deviendra faible à moyenne. Comme les objectifs et les stratégies de placement de ce fonds sont nouveaux, la note de risque constitue seulement une estimation de BMO Investissements Inc.

Il est prévu que tous les changements prendront effet vers le 19 juillet 2013.

À propos de BMO Investissements Inc.

BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'organisation BMO (le groupe GP). Le groupe GP réunit les équipes de BMO qui assurent la prestation des services de gestion de patrimoine. Il offre une vaste gamme de produits et de solutions de gestion de patrimoine, incluant des produits d'assurance, à une grande diversité de segments de clientèle, du marché grand public aux clients à valeur nette très élevée et aux clients institutionnels. Le groupe GP est présent au Canada et aux États-Unis, ainsi qu'en Asie et en Europe, et son actif sous gestion et sous administration totalisait 522 milliards de dollars au 30 avril 2013.

Les Fonds d'investissement BMO sont offerts par BMO Investissements Inc., société de services financiers et entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les organismes de placement collectif peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus de l'organisme de placement collectif avant d'investir. Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis. La valeur de leurs titres fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Renseignements