BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

04 févr. 2011 08h56 HE

BMO Investissements Inc. remporte de prestigieux prix Lipper pour le rendement exceptionnel de ses fonds

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 fév. 2011) - Le Fonds asiatique de croissance et de revenu BMO Guardian s'est vu décerner le prix Lipper 2011 du meilleur fonds d'actions dans la catégorie Asie-Pacifique pour les périodes de trois et cinq ans. Le Fonds mondial Technologie et BMO Guardian Classique a par ailleurs reçu le prix Lipper 2011 du meilleur fonds de la catégorie Actions des sciences et technologie sur un, cinq et dix ans. Les prix ont été remis à BMO lors d'une cérémonie de gala tenue à Toronto jeudi soir.

Les prix Lipper récompensent les fonds qui ont excellé par la constance de la solidité de leur rendement ajusté en fonction du risque par rapport à leurs pairs. Des fonds de 21 pays d'Asie, d'Europe et des É.-U. sont admissibles à ce classement.

« BMO Guardian est honoré de recevoir ces prix prestigieux, a déclaré Hugh McKee, coprésident de BMO Investissements Inc. Nous avons toujours cherché à offrir à nos clients des produits d'investissement susceptibles de les aider à atteindre leurs objectifs de placement à long terme, tout en assurant une gestion prudente du risque et ce prix témoigne de cet engagement. »

Le Fonds asiatique de croissance et de revenu BMO Guardian procure aux investisseurs un revenu et une croissance à long terme de leurs placements en investissant dans un portefeuille diversifié de titres convertibles libellés en dollars américains et de titres de capitaux propres à rendement supérieur de sociétés asiatiques.

Le Fonds mondial Technologie BMO Guardian offre aux investisseurs la capacité de réaliser des gains de capital à long terme en investissant dans des sociétés technologiques phares du monde entier. Il leur procure une exposition diversifiée au secteur de la technologie en investissant dans 50 à 60 sociétés qui dominent ce secteur économique.

« Nous sélectionnons des gestionnaires d'investissement de diverses régions du globe qui excellent dans leur domaine respectif afin de mettre les meilleurs talents au service des investisseurs canadiens, précise Serge Pépin, directeur général, BMO Investissements Inc. Nous le faisons notamment dans des secteurs spécifiques comme le marché asiatique ou les technologies, et nous sommes très fiers de recevoir ce prix en témoignage de reconnaissance de nos efforts. »

À propos des Fonds BMO Guardian

Les fonds BMO Guardian sont une famille diversifiée de fonds qui regroupent un large éventail de solutions de placement canadiennes et mondiales couvrant toute une gamme de catégories d'actif, de secteurs, de régions et de mandats spécialisés. Les fonds d'investissement BMO sont actuellement offerts par BMO Investissements Inc., qui est une société membre de BMO Groupe financier et fait partie du Groupe Gestion privée de l'organisation.

(MD) Marque déposée de la Banque de Montréal.

Renseignements