BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
L'équipe de la semaine BMO

L'équipe de la semaine BMO

02 avr. 2012 09h00 HE

BMO lance la deuxième édition annuelle de l'Equipe de la semaine BMO, un programme national qui célèbre les jeunes joueurs de soccer

Les Canadiens voteront encore pour leur équipe de soccer favorite

- L'Equipe de la semaine BMO récompense une équipe de jeunes joueurs de soccer gagnante en lui décernant l'un des plus importants grands prix du genre au Canada : un chèque de 125 000 $ pour la réfection d'un terrain de soccer, un voyage pour aller assister à un match à domicile du Toronto FC, du Vancouver Whitecaps FC, de l'Impact de Montréal ou de l'équipe nationale canadienne, et un don de 5 000 $ à remettre à l'oeuvre de bienfaisance de son choix

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 avril 2012) - BMO Groupe financier a lancé aujourd'hui la deuxième saison de son programme national qui célèbre les jeunes joueurs de soccer, l'Équipe de la semaine BMO. Le concours qui s'adresse aux jeunes joueurs de 7 à 12 ans reconnaît les équipes de soccer de jeunes en fonction de quatre critères : la fierté collective, l'esprit d'équipe, l'engagement communautaire et la passion pour le sport.

L'équipe championne de 2012 sera couronnée cet été alors que les Canadiens voteront pour leur équipe favorite parmi les 15 équipes gagnantes hebdomadaires. L'équipe gagnante se verra remettre un chèque de 125 000 $ pour la réfection d'un terrain de soccer, un voyage pour assister à un match à domicile du Toronto FC, du Vancouver Whitecaps FC, de l'Impact de Montréal ou de l'équipe nationale canadienne, et un don de 5 000 $ à remettre à l'œuvre de bienfaisance de son choix.

« L'an dernier, le programme de l'Équipe de la semaine BMO a reçu un accueil extrêmement remarquable, alors que 300 000 amateurs de partout au Canada - de Whitehorse, au Yukon, à Hunter River, à l'Î.-P.-É., en passant par Gabriola Island, en C.-B., et de partout ailleurs - ont voté pour leur équipe préférée, se réjouit Sandy Bourne, vice-présidente, Commandites, BMO Groupe financier. D'un océan à l'autre, les gens nous ont dit que le programme avait promu de façon extrêmement efficace l'importance de participer à un sport et de s'engager dans sa collectivité. Nous espérons que le succès des gagnants de l'an dernier encouragera les autres équipes canadiennes de jeunes joueurs de soccer à relever le défi et à participer. »

Au cours des 15 prochaines semaines, les entraîneurs de soccer, les parents et les membres des collectivités de partout au Canada peuvent soumettre la nomination de leur équipe favorite de jeunes joueurs de soccer âgés de 7 à 12 ans sur le site BMOsoccer.com. Les noms des équipes qui remporteront le titre de l'Équipe de la semaine BMO seront annoncés à compter du 18 avril. Chaque équipe lauréate recevra un chèque de 500 $, des survêtements arborant le logo de l'Équipe de la semaine, ainsi qu'un don à remettre à un organisme de charité local. Chacune des équipes gagnantes sera finaliste pour le grand prix et les Canadiens pourront voter pour l'équipe gagnante à partir du 13 août sur le site BMOsoccer.com.

Pour en savoir davantage sur le concours, ainsi que l'histoire de l'équipe gagnante de l'année dernière, cliquez ici.

Équipe championne 2011 du concours l'Équipe de la semaine BMO : les Glen Shields Sun Devils

Les championnes 2011 du concours l'Équipe de la semaine BMO, les Glen Shields Sun Devils, une équipe de filles de moins de 11 ans de Vaughan, en Ontario, ont fait bon usage de leur titre et de leur prix. En plus d'avoir amassé des fonds elles-mêmes, les membres de l'équipe ont su brillamment rallier la collectivité et la le conseil municipal de Vaughan pour les aider à mener à bien un programme majeur de réfection du terrain de soccer local. Dans un élan de générosité, elles ont aussi remis le don de 5 000 $ de BMO au Comité paralympique canadien.

BMO et le soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le « ballon rond » se manifeste dès le plus jeune âge, grâce à notre commandite de plus de 900 équipes de jeunes à l'échelle nationale. La relation se poursuit grâce au soutien que nous apportons aux équipes nationales du Canada (masculine et féminine), aux équipes professionnelles (le Toronto FC, l'Impact de Montréal et le Vancouver Whitecaps FC), et à notre commandite principale du stade de soccer national (le BMO Field).

Internet : www.BMOsoccer.com

Renseignements