BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal



BMO Banque de Montréal
L'équipe de la semaine BMO



L

02 avr. 2013 09h00 HE

BMO lance la troisième année du concours L'Equipe de la semaine BMO

BMO souhaite la bienvenue à trois membres de l'équipe nationale féminine, Diana Matheson, Erin McLeod et Rhian Wilkinson, à titre d'ambassadrices du concours L'Equipe de la semaine BMO

- Le concours L'Equipe de la semaine BMO vise à récompenser les équipes de soccer pour les jeunes, et propose un des prix les plus importants de sa catégorie au Canada : un montant de 125 000 $ pour la réfection d'un terrain.

- Les Canadiens pourront proposer la candidature de leur équipe préférée de soccer pour les jeunes.

- Le grand prix comprend aussi un voyage pour assister à un match à domicile de l'Impact de Montréal, du Toronto FC ou des Whitecaps de Vancouver, ainsi qu'un don de 5 000 $ destiné à un organisme caritatif au choix de l'équipe.

- Une chance de gagner 200 milles de récompense AIR MILES simplement en proposant la candidature d'une équipe.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 avril 2013) -

Note aux rédacteurs : Une video et une photo sont associées à ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier a lancé la troisième année de son très fructueux programme national de promotion du soccer chez les jeunes, le concours L'Équipe de la semaine BMO. Cette année sera la plus imposante jusqu'ici grâce à trois étoiles de l'équipe nationale féminine du Canada, Diana Matheson, Erin McLeod et Rhian Wilkinson, qui seront les ambassadrices du concours L'Équipe de la semaine BMO.

Au cours des deux dernières années, le concours L'Équipe de la semaine BMO a pris de l'ampleur alors que des milliers de jeunes et de parents partout au Canada ont porté le soccer populaire à de nouveaux sommets. « Nous sommes absolument ravis d'avoir pu amener ces trois sportives d'envergure mondiale à participer à la troisième année du concours L'Équipe de la semaine BMO », a déclaré Justine Fedak, première vice-présidente, Image de marque, publicité et commandites de BMO. « Nos trois ambassadrices ont acquis la passion du soccer à l'échelle locale lorsqu'elles étaient petites, et leurs réalisations illustrent bien la valeur des programmes locaux de soccer pour les jeunes de partout au pays. Nous espérons que leurs réalisations encourageront les équipes de soccer pour les jeunes partout au Canada à relever le défi et à participer. »

Le concours, ouvert aux jeunes joueurs et joueuses de soccer de 7 à 12 ans, désigne 15 équipes gagnantes hebdomadaires qui font montre de fierté collective, d'esprit d'équipe, d'engagement communautaire et de passion pour le sport. Au cours des 15 prochaines semaines, les entraîneurs de soccer, les parents et les membres de la collectivité peuvent proposer la candidature de leur équipe préférée sur le site BMOsoccer.com. De plus, chaque personne qui propose la candidature d'une équipe obtient la chance de gagner 200 milles de récompense AIR MILES.

Les gagnants du concours L'équipe de la semaine BMO seront annoncés chaque semaine à compter du 17 avril prochain, et recevront une fête à leur succursale locale de BMO, un montant de 500 $, des tenues d'entraînement L'Équipe de la semaine BMO, ainsi qu'un don de 500 $ destiné à un organisme caritatif local. Chacune des équipes gagnantes sera finaliste en vue du prix et convoitera le titre de championne du concours L'Équipe de la semaine BMO 2013, titre qui sera attribué par le public canadien par un vote quotidien en ligne à l'adresse BMOsoccer.com du 5 au 19 août 2013.

Champions passés du concours L'Équipe de la semaine BMO

Le Storm de Ladner (Colombie-Britannique) a été couronné champion du concours L'Équipe de la semaine BMO 2012. En plus d'un week-end à Vancouver et d'un don de 5 000 $ au BC Children's Hospital, le grand prix de l'équipe de 125 000 $ sera consacré à la réfection d'un terrain local, dont la cérémonie d'inauguration des travaux aura lieu plus tard ce mois-ci.

Les premiers champions du concours L'Équipe de la semaine BMO, couronnés en 2011, ont été les Glen Shields Sun Devils 2000, qui ont également bien utilisé leur prix. En plus de recueillir elle-même de l'argent, l'équipe a mobilisé la collectivité et la ville de Vaughan afin de réaliser une réfection plus importante de son terrain local de soccer. Elle a aussi remis le don de 5 000 $ de BMO au Comité paralympique canadien. Glen Shields espère inaugurer le nouveau terrain à surface artificielle plus tard cette année.

BMO et le soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le ballon rond se manifeste dès le plus jeune âge, grâce à notre commandite de plus de 1 000 équipes de jeunes à l'échelle nationale. La relation se poursuit grâce au soutien que nous apportons aux équipes professionnelles (l'Impact de Montréal, le Toronto FC et le Vancouver Whitecaps FC), et à notre commandite principale du stade de soccer national (le BMO Field).

Pour voir la video associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :

www.youtube.com/watch?v=QwBF_OU6_u0&list=PL-eeq09nGW0L4hs4cme8V2-BqfJoJozuw

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20130401-bmo_teamoftheweek_apr02_f.jpg

Renseignements