BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

07 avr. 2015 06h00 HE

BMO lance le Compte accumulateur d'épargne pour aider les consommateurs à adopter des habitudes d'épargne

- Le nouveau compte récompense les consommateurs qui épargnent à un rythme régulier en leur offrant le meilleur taux d'intérêt sur le marché

- Le Rapport BMO sur l'épargne des ménages révèle que 19 pour cent des Canadiens n'ont mis aucune épargne de côté en 2014

- Près de la moitié des Canadiens estiment ne pas être sur la bonne voie en vue d'atteindre leurs objectifs d'épargne pour la prochaine année

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 7 avril 2015) - BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui le lancement d'un compte d'épargne unique en son genre, conçu pour aider les consommateurs à épargner davantage en les récompensant par un taux d'intérêt supérieur s'ils économisent de façon régulière, tous les mois.

Le Compte accumulateur d'épargne de BMO offre aux consommateurs le meilleur taux de l'industrie, à 1,3 pour cent, lorsqu'ils augmentent leur épargne de 200 $ et plus tous les mois. Les clients peuvent également profiter d'une offre supplémentaire pour le lancement du produit, en vertu de laquelle ils pourront obtenir 2,5 pour cent d'intérêt sur leur épargne, jusqu'au 30 juin 2015.

« Bien que les Canadiens aient pris des mesures pour corriger certaines lacunes en ce qui concerne leurs finances personnelles - notamment par le remboursement de leurs dettes - les plus récentes données de l'industrie des services financiers démontrent que le taux d'épargne des ménages au Canada a atteint le niveau le plus bas de ces cinq dernières années au cours du quatrième trimestre de l'année 2014 », a déclaré Mario Rigante, premier vice-président, Direction du Québec, BMO Banque de Montréal. « Sachant cela, nous avons créé le Compte accumulateur d'épargne afin d'encourager les consommateurs à épargner, et pour leur permettre de gagner encore plus lorsqu'ils épargnent à un rythme régulier. Même les petites sommes peuvent rapporter gros, et il n'est jamais trop tôt pour prendre l'habitude d'épargner. Notre message est simple : épargnez, gagnez, recommencez. »

Selon le Rapport BMO sur l'épargne des ménages, de plus en plus de Canadiens prennent l'habitude d'épargner en se servant d'un programme d'épargne à intervalles réguliers qui comprend des cotisations mensuelles. En fait, un Canadien sur trois (31 pour cent) disposait d'un programme d'épargne à intervalles réguliers au moment de débuter l'année 2015, ce qui représente une augmentation de 19 pour cent par rapport à l'année précédente.

Cependant, le rapport révèle également que 19 pour cent des Canadiens n'ont rien épargné du tout en 2014. De plus, 40 pour cent estiment ne pas être sur la bonne voie en vue d'atteindre leurs objectifs d'épargne pour la prochaine année, un répondant sur trois au sondage (31 pour cent) citant l'absence de plan comme un frein à l'épargne.

Par ailleurs, selon Statistique Canada, le taux d'épargne des ménages au Canada a atteint le niveau le plus bas de ces cinq dernières années au cours du quatrième trimestre de l'année 2014, à 3,6 pour cent. Durant les 10 dernières années, le taux d'épargne moyen des ménages a atteint quatre pour cent, en baisse par rapport aux 7,9 pour cent enregistrés durant la décennie des années 1990.

« Ce compte vient combler un vide dans les besoins des clients qui cherchent à atteindre et même à surpasser leurs objectifs d'épargne, incluant l'épargne en vue de constituer une mise de fonds pour l'achat d'une propriété, afin de financer les études des enfants, ou en prévision de temps plus difficiles », a expliqué M. Rigante. « Pour atteindre un but - qu'il soit financier ou autre - il faut se doter d'un plan réaliste tout en adoptant une routine ou une habitude de comportement qui vous permettra de vous assurer d'atteindre et même de surpasser les objectifs que vous vous étiez fixés. »

Pour de plus amples renseignements au sujet du Compte accumulateur d'épargne de BMO, veuillez cliquer ici.

Le Rapport BMO 2015 sur l'épargne des ménages a été élaboré à partir d'un sondage effectué en ligne par la firme Pollara, du 13 au 16 mars 2015, auprès d'un échantillon de 1 002 Canadiens. Un échantillon aléatoire de cette taille entraîne une marge d'erreur de plus ou moins 3,1 pour cent, 19 fois sur 20. Les données ont été pondérées en fonction des régions, du sexe et de l'âge des répondants, selon les plus récentes données du recensement, afin qu'elles soient représentatives de l'ensemble des adultes canadiens.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 janvier 2015, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à environ 672 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 47 000 employés.

Renseignements