BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

18 janv. 2016 06h00 HE

BMO lance le Portefeuille futé BMO, un service numérique de gestion de portefeuille conçu pour aider les investisseurs canadiens

- Avec le lancement du Portefeuille futé BMO, BMO offre désormais l'une des plus vastes gammes de services d'investissement au Canada

- La nouvelle solution numérique « autonome » s'aligne sur les objectifs de placement individuels des investisseurs disposant d'aussi peu que 5 000 $ à investir

- Simplicité, intuitivité et transparence sont les principes directeurs qui ont guidé la conception du service

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 18 jan. 2016) - BMO Gestion de patrimoine a annoncé aujourd'hui le lancement du Portefeuille futé BMO, un nouveau service numérique de gestion de portefeuille abordable de BMO Nesbitt Burns Inc. Le portefeuille futé BMO s'aligne sur les objectifs de placement du client et lui donne un accès en ligne partout et en tout temps.

Avec le Portefeuille futé BMO, l'investisseur a accès à certains des fonds négociables en bourse (FNB) les plus attrayants, et profite d'une gestion de portefeuille professionnelle. Chacun de nos cinq portefeuilles modèles contient des FNB d'actions et à revenu fixe de secteurs de marché ciblés.

« Le Portefeuille futé BMO est une autre illustration de notre manière d'innover pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients », a expliqué Joanna Rotenberg, chef, Gestion de patrimoine - Particuliers, BMO Groupe financier. « Ce nouveau service vient enrichir la gamme de services numériques de gestion de patrimoine que nous offrons déjà aux particuliers. Avec le lancement du Portefeuille futé BMO, nous disposons maintenant d'un des éventails de services les plus complets de l'industrie. »

Mme Rotenberg a fait observer que BMO est bien positionné pour réussir dans le secteur en croissance rapide de la gestion de portefeuille en ligne compte tenu de son ampleur, de ses circuits de distribution, de sa clientèle existante et de ses entreprises établies de gestion d'actifs, de services-conseils et de courtage en ligne.

Simplicité, intuitivité et transparence

Pour pouvoir utiliser le Portefeuille futé BMO, le client doit d'abord répondre à une série de questions portant sur des facteurs comme ses objectifs de placement et son niveau de tolérance à l'égard du risque, en se servant d'une interface intuitive et conviviale. Nous lui proposons ensuite, parmi nos cinq portefeuilles de FNB, celui qui convient le mieux à ses besoins d'investissement. Il peut suivre ses progrès, sachant qu'il tire profit d'une gestion de portefeuille professionnelle, d'une surveillance active de ses placements et d'une parfaite transparence de ses actifs, du rendement de ses placements et de l'historique de ses transactions.

« Nous avons créé le Portefeuille futé BMO en nous laissant guider par des principes de simplicité, d'intuitivité et de transparence », a ajouté Charyl Galpin, chef, BMO Nesbitt Burns, une entité de BMO Gestion de patrimoine. « Nous voulions rendre le service aussi facile à utiliser que possible. Par exemple, lorsqu'on demande des renseignements spécifiques au client, le Portefeuille futé BMO lui explique pourquoi ces renseignements sont requis. De plus, nous avons adopté une technologie de signature numérique qui accélère le processus d'accueil. Nous proposons en outre au client diverses options de soutien dont un service de clavardage en direct et de l'assistance téléphonique et par courriel. »

Mme Galpin conclut : « Nous avons présenté le Portefeuille futé BMO en avant-première à nos employés et conseillers au cours du mois passé, et tous s'accordent pour dire que nous sommes maintenant fin prêts à l'offrir aux clients et les aider à atteindre leurs objectifs de placement ».

Pour de plus amples renseignements sur le Portefeuille futé BMO, visitez le site www.bmo.com/portefeuille-fute.

Pour tout complément d'information sur BMO Gestion de patrimoine, visitez www.bmo.com/principal/gestion-de-patrimoine.

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia. Vous trouverez également des nouveautés, des articles connexes et des commentaires sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

BMO Gestion de patrimoine est la marque d'un groupe d'entreprises composé de la Banque de Montréal et de certaines de ses filiales, dont BMO Nesbitt Burns Inc., qui fournit des produits et services de gestion de patrimoine. « BMO (logo M) », « BMO » et « BMO (logo M) Gestion de patrimoine » sont des marques déposées de la Banque de Montréal, utilisées sous licence. « Nesbitt Burns » et « Portefeuille futé BMO » sont des marques de commerce de BMO Nesbitt Burns Inc. BMO Nesbitt Burns Inc. est une filiale en propriété exclusive de la Banque de Montréal.

BMO Nesbitt Burns Inc. est une société membre du Fonds canadien de protection des épargnants. BMO Nesbitt Burns Inc. est une société membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 octobre 2015, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à environ 642 milliards de dollars et son effectif comptait près de 47 000 employés.

Renseignements