BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marches des capitaux

BMO Marches des capitaux

08 nov. 2010 10h00 HE

BMO lance son service de Services bancaires en ligne pour entreprises pour ses clients de la Gestion de trésorerie mondiale

BMO crée un guichet unique pour les services bancaires en ligne offerts à ses entreprises clientes au Canada et à l'étranger.

- Le nouveau service en ligne est un des premiers du genre à être offert au Canada.

- Selon Greenwich Associates, la nouvelle plateforme de BMO est un différenciateur concurrentiel.

SAN ANTONIO, TEXAS et MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 nov. 2010) - BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une puissante plateforme de gestion de trésorerie qui aidera ses grandes entreprises clientes à gérer leur besoins bancaires quotidiens à partir d'un guichet unique.

Appelé « BMO Gestion bancaire en ligne pour entreprises », ce nouveau service permettra aux entreprises clientes de gérer en ligne toutes leurs opérations internationales de gestion de trésorerie et de change, à partir d'un écran unique, un « tableau de bord personnel ».

« Grâce à la personnalisation offerte par la plateforme, nos clients vont pouvoir définir facilement leur propre expérience bancaire, en choisissant le contenu de leur page d'accueil et la façon de l'afficher. Et d'autres améliorations sont prévues, notamment l'intégration des circuits de distribution en ligne et par téléphone cellulaire », a déclaré Marnie Kinsley, vice-présidente à la direction, Gestion de trésorerie mondiale, BMO Groupe financier.

Mme Kinsley a inauguré le service aujourd'hui à San Antonio, Texas, où elle participe à la conférence annuelle de l'Association for Financial Professionals (AFP).

Le nouveau service, un des premiers du genre à être offert au Canada, accroîtra considérablement la convivialité et la sécurité en ligne. Il propose une nouvelle page d'accueil et des options personnalisées permettant de gérer de façon transparente les opérations de trésorerie mondiales et les opérations de change, à partir d'un point de contact unique. Le service en ligne inclut également la possibilité de gérer de façon centralisée des investissements, des prêts, des opérations de financement du commerce international ainsi que les transactions réglées au moyen d'une carte d'entreprise.

En 2011, la Gestion bancaire en ligne pour entreprises sera offerte aux clients des Services bancaires aux entreprises de BMO, ainsi qu'aux titulaires de cartes d'entreprise. La plateforme améliorera les systèmes existants de manière à offrir à toutes les entreprises clientes, petites, moyennes ou grandes, une vue complète de leur information financière, de leur comptabilité et de leurs services bancaires, dans un environnement Internet convivial.

« La nouvelle plateforme de BMO offre des fonctions d'administration améliorées permettant un accès transparent aux capacités transfrontalières, ce qui constitue un différenciateur concurrentiel pour BMO, a expliqué Marc Harrison, de Greenwich Associates, une société d'experts-conseils basée au Connecticut, qui effectue des analyses de marché indépendantes. Les plateformes bancaires de la dernière génération, comme celle de la Gestion bancaire en ligne pour entreprises, se distinguent des autres en plaçant les activités du client au centre de l'action. »

« Nous sommes la banque modèle en matière d'expérience client exceptionnelle et nous sommes déterminés à offrir un service bancaire en ligne de qualité supérieure à nos entreprises clientes, grâce à un accès simple, sécurisé et personnalisable à tous les services bancaires dont elles ont besoin », a poursuivi Mme Kinsley.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 397 milliards de dollars au 31 juillet 2010 et d'un effectif de plus de 38 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements