BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marches des capitaux

BMO Marches des capitaux

26 nov. 2012 08h00 HE

BMO lance un programme de dépôt d'argent

Le nouveau programme permet aux investisseurs de détenir le métal sous forme de lingots, plutôt que sous forme de documents ou de certificats

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 nov. 2012) - BMO Groupe financier étend ses services de dépôt de métaux précieux grâce à la création du nouveau Programme de dépôt de lingots d'argent en chambre forte. BMO avait précédemment lancé son Programme de dépôt d'or au mois de septembre dernier.

"Depuis le lancement de notre Programme de dépôt d'or, la demande a été exceptionnellement forte pour les produits axés sur les métaux précieux sous forme de lingots sur le marché canadien," a expliqué Simon Carling, directeur général, BMO Marchés des capitaux. "Les offres d'argent sous forme de lingots qui permettent d'éviter de recourir à des produits dérivés, à des métaux non alloués ou à des certificats sont étonnamment difficiles à trouver, ce qui pourrait expliquer pourquoi la demande est si forte."

Les programmes de dépôt en chambre de forte de BMO sont conçus pour éviter tout le travail de recherche à ceux qui souhaitent investir dans des métaux précieux sous forme de lingots. Tous les programmes sont couverts once pour once par de véritables lingots, en tout temps.

Voici les faits saillants du programme :

  • les lingots sont placés distinctement et sont identifiables, dans une chambre forte sécuritaire et approuvée au Canada;
  • les lingots ne peuvent être prêtés, échangés ou utilisés à d'autres fins;
  • les titres de propriété sont libres de toute charge;
  • les lingots sont tenus distinctement des actifs de BMO Groupe financier;
  • les investisseurs ne paient pas de frais annuels d'entreposage, ni de frais annuels de gestion; des frais de retrait et de livraison peuvent s'appliquer;
  • les lingots peuvent être livrés à la maison, sur demande.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à consulter notre site (en anglais seulement), à l'adresse suivante : www.bmobullion.com.

Pour de plus amples renseignements, les clients intéressés devront communiquer avec leur conseiller en placement, afin d'obtenir un exemplaire de la déclaration et des conditions du programme. Ni la Banque de Montréal, ni BMO Nesbitt Burns ni aucune de leurs filiales respectives ne fournissent de garanties quant à la valeur de l'or détenu dans le cadre de ce programme. L'or conservé dans le cadre de ce programme ne constitue pas un dépôt assuré selon les termes de la Loi sur la Société d'assurance-dépôts du Canada, ou de tout autre régime d'assurance-dépôts.

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d'un effectif de plus de 2 200 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 17 bureaux en Amérique du Nord et 30 dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier, l'un des plus importants prestataires de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 juillet 2012, affiche un actif de 542 milliards de dollars et dispose d'un effectif de 46 000 employés.

Renseignements