BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marches des capitaux

BMO Marches des capitaux
BMO Nesbitt Burns

BMO Nesbitt Burns

22 sept. 2011 08h00 HE

BMO lance un programme de dépôt d'or qui simplifiera les choses pour les Canadiens désireux d'acheter et de détenir le métal précieux

- Un nouveau produit offert exclusivement aux clients de BMO leur permet de détenir de "l'or en barre"

- Ce produit sera offert par l'intermédiaire de BMO Nesbitt Burns

- Ce programme d'allocation de l'or sera sécuritaire pour les titulaires de comptes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 sept. 2011) - BMO Groupe financier simplifie les choses pour les Canadiens qui souhaitent acheter et détenir de l'or sous en lingots. Avec le lancement du tout nouveau Programme de dépôt d'or BMO, les clients seront en mesure d'acheter de l'or en lingots grâce à un processus de livraison et de garde qui est simple, efficace et peu onéreux. Les dépôts de lingots d'or ne sont pas nouveaux au Canada, mais il a toujours été difficile d'y avoir accès pour les clients. BMO propose ce programme tout à fait unique exclusivement par l'intermédiaire des conseillers en placement de BMO Nesbitt Burns, ou des conseillers en placement à la succursale.

Le Programme de dépôt d'or BMO permettra aux Canadiens d'acheter de l'or et de se le faire livrer à la porte de leur domicile, ou encore de le conserver dans un compte de garde qui sera géré par un organisme tierce approuvé par BMO Nesbitt Burns.

« Nous avons créé ce programme afin de combler les besoins de nos clients », a déclaré Simon Carling, directeur général, BMO Marchés des capitaux. « En cette période de volatilité, le fait de pouvoir acheter de l'or et de le détenir physiquement dans le compte de garde de BMO Nesbitt Burns constitue une option qui pourrait intéresser les investisseurs. Notre programme est conçu pour permettre un accès étendu, facile et sécuritaire. »

L'or peut être acheté auprès des 1 350 conseillers en placement de BMO Nesbitt Burns. Les achats s'effectuent en dollars canadiens, et sont assortis d'options donnant droit à une liquidité quotidienne, ou encore au retrait et à la livraison de l'or physique. Il n'y a d'ailleurs aucun frais annuels d'entreposage, ni de frais annuels de gestion, et la quantité minimum d'achat a été fixée à une once d'or. Des frais de retrait et de livraison pourraient s'appliquer.

« L'ensemble de l'or disponible par l'intermédiaire du programme de dépôt est entièrement alloué et offert sous forme de lingots, ce qui signifie qu'il est gardé en dépôt et que les titres de propriété de l'or sont libres de toutes charges, et sécuritaires pour les titulaires de comptes. Les clients possèdent donc ainsi de "l'or en barre" », a ajouté M. Carling. « Le programme n'utilisera pas de certificats financiers aurifères, qui sont soumis à la capacité financière d'une institution, d'or non alloué, de produits dérivés, de produits négociables en bourse, d'actions de sociétés aurifères ni d'autres valeurs aurifères. Pour les acheteurs qui recherchent une façon simple et efficace d'acheter et de détenir de l'or en lingots dans un compte de dépôt au Canada, je crois que c'est le produit qu'il leur faut. »

*Pour de plus amples renseignements, les clients intéressés devront communiquer avec leur conseiller en placement de BMO Nesbitt Burns, afin d'obtenir un exemplaire de la déclaration et des conditions du programme. Ni la Banque de Montréal, ni BMO Nesbitt Burns ni aucune de leurs filiales respectives ne fournissent de garanties quant à la valeur de l'or détenu dans le cadre de ce programme. L'or conservé dans le cadre de ce programme ne constitue pas un dépôt assuré selon les termes de la Loi sur la Société d'assurance-dépôts du Canada, ou de tout autre régime d'assurance-dépôts.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant plus de 477 milliards de dollars au 31 juillet 2011 et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

À propos de BMO Nesbitt Burns

S'appuyant sur l'expérience, la stabilité et les ressources de BMO Groupe financier, BMO Nesbitt Burns est un courtier en valeurs mobilières à service complet qui dispose d'un réseau étendu de 1 350 conseillers en placement et de 76 succursales à l'échelle du Canada. L'origine des sociétés ayant précédé la création de BMO Nesbitt Burns remonte à 1912. En 1987, BMO Banque de Montréal a fait l'acquisition de Nesbitt Thomson, à l'époque l'une des sociétés de placement les plus anciennes et les plus respectées au Canada. En 1994, BMO Banque de Montréal a également fait l'acquisition de Burns Fry, l'un des plus importants courtiers en actions canadiennes et en titres de créance canadiens. Nesbitt Thomson et Burns Fry ont par la suite fusionné pour devenir BMO Nesbitt Burns.

Renseignements