BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

14 avr. 2011 10h54 HE

BMO lance un programme de soccer pour les jeunes à l'échelle du pays

- Le programme L'équipe de la semaine BMO vise à récompenser les équipes de soccer pour les jeunes, et propose le prix le plus important de sa catégorie au Canada, comprenant un montant de 125 000 $ pour la réfection du terrain, et un voyage pour assister à un match du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC

- L'équipe championne sera couronnée cet été, une fois que les Canadiens auront voté pour choisir leur équipe favorite

- Une nouvelle étude de BMO révèle qu'une famille sur trois au pays a un enfant inscrit à cette activité sportive cet été, soit plus du double que dans n'importe quel autre sport

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 avril 2011) - BMO Groupe financier a lancé le 1er avril dernier un tout nouveau programme de grande ampleur à l'échelle nationale, concours appelé L'équipe de la semaine BMO et ouvert aux jeunes joueurs de soccer de partout au pays. Le concours viendra récompenser 15 équipes de jeunes joueurs, et leur donnera la chance de gagner le premier prix, qui comprend un montant de 125 000 $ en vue de rénover le terrain de soccer communautaire. BMO a également publié les conclusions d'une nouvelle étude, démontrant que le soccer est deux fois plus populaire que n'importe quel autre sport chez les jeunes au Canada.

Au cours des 15 prochaines semaines, les entraîneurs et parents de jeunes joueurs de soccer canadiens auront la possibilité de mettre en nomination leur équipe favorite en allant à l'adresse www.bmosoccer.com. Les gagnants du concours L'équipe de la semaine BMO seront annoncés chaque semaine à compter du 20 avril prochain, et recevront 500 $, des tenues d'entraînement, ainsi qu'un don destiné à un organisme caritatif local.

Chacune des équipes gagnantes sera finaliste en vue du tirage du premier prix, et tous les Canadiens seront en mesure de voter pour leur équipe favorite à compter du 1er août, à l'adresse www.bmosoccer.com. L'équipe championne du concours L'équipe de la semaine BMO recevra un montant de 125 000 $ pour lui permettre de rénover ses installations, ainsi qu'un voyage pour aller assister à un match à domicile du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC, en plus de voir un organisme caritatif de son choix recevoir une somme de 5 000 $.

« Le concours L'équipe de la semaine BMO a pour but de récompenser les équipes d'un océan à l'autre pour leurs réalisations, sur le terrain comme à l'extérieur », a déclaré Sandy Bourne, vice-présidente, Commandites, BMO Groupe financier. « BMO s'est engagée à faire une différence dans les communautés au sein desquelles nous vivons et travaillons. Nous avons à cœur de soutenir le "ballon rond", et de favoriser l'émergence des vedettes de demain, grâce à la commandite de plus de 10 000 jeunes joueurs de soccer issus de plus de 700 équipes, partout au pays. »

« Le soccer est depuis très longtemps le sport favori dans plusieurs pays, et il atteint maintenant de nouveaux sommets au Canada, à la fois chez les jeunes et chez les professionnels », a ajouté Mme Bourne. « Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un terrain plat et d'un ballon. Cela fait du soccer l'un des sports les plus accessibles et les plus abordables dans le monde, avec un taux de participation qui ne cesse d'augmenter chez les Canadiens. »

Les familles canadiennes se passionnent pour le soccer

En même temps que le lancement du concours L'équipe de la semaine BMO, l'institution a publié les résultats d'un nouveau sondage effectué par la firme Léger Marketing, et visant à questionner les familles canadiennes sur leur engagement envers le soccer. Les résultats démontrent ce qui suit :

  • sport d'équipe le plus pratiqué au pays, le soccer recueille deux fois plus d'inscriptions chez les jeunes que le hockey (33 pour cent contre 16 pour cent), ou encore le baseball, le basket-ball et la natation réunis (27 pour cent);
  • dans l'ensemble, 78 pour cent des parents estiment qu'il est important d'impliquer leurs enfants dans la pratique d'un sport d'équipe;
  • presque tous les parents canadiens croient en l'importance des clubs sportifs locaux pour les jeunes, afin de favoriser une population en santé.

Plan de match du concours L'équipe de la semaine BMO

Le concours L'équipe de la semaine BMO récompensera les équipes de jeunes joueurs de soccer de 7 à 12 ans pour leurs réalisations sur le terrain comme à l'extérieur.

Au cours des 15 prochaines semaines, les entraîneurs et parents de jeunes joueurs de soccer canadiens auront la possibilité de mettre en nomination leur équipe favorite en se rendant sur le site à l'adresse www.bmosoccer.com.

Un groupe de juges choisira une équipe gagnante par semaine, en tenant compte de quatre critères : la fierté collective, l'esprit d'équipe, l'engagement communautaire et la passion pour le sport.

Les équipes gagnantes seront ensuite en compétition pour le titre de Champion 2011 du concours L'équipe de la semaine BMO, qui sera choisi le 1er août prochain par le public canadien, grâce à un processus de vote en ligne.

BMO et le soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le "ballon rond" se manifeste dès le plus jeune âge, grâce à notre commandite de plus de 700 équipes de jeunes à l'échelle nationale. La relation se poursuit grâce au soutien que nous apportons aux équipes professionnelles (le Toronto FC et le Vancouver Whitecaps FC), et à notre commandite principale du stade de soccer national (le BMO Field).

Renseignements