BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

12 mai 2011 10h24 HE

BMO lance une application d'achat de maison pour téléphones intelligents iPhone et Android

Facile d'utilisation, la fonction "Etre propriétaire" de l'application "Le marché" de BMO fournit les outils et ressources nécessaires à l'achat d'une maison

- La toute nouvelle application de BMO calcule ce qu'il en coûte pour acheter une maison, prévoit les dépenses hypothécaires et crée des listes de vérification personnalisées des maisons visitées.

- Accès en une seule touche à la Formule futée BMO pour proprio-un guichet en ligne qui offre des conseils de spécialistes en prêts hypothécaires de BMO et de blogueurs invités.

- Un rapport de Léger Marketing révèle que 45 pour cent des répondants puisent dans des ressources en ligne comme les sites Web et les blogs pour se renseigner et obtenir des conseils financiers.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 mai 2011) -

Note par l'éditeur : Il y a une vidéo associée à ce communiqué de presse

BMO Banque de Montréal a lancé aujourd'hui « Être propriétaire » de BMO, une application facile d'utilisation conçue pour aider les acheteurs de maison à gérer la complexité associée au plus important achat de leur vie. La toute nouvelle fonction de l'application « Le marché » de BMO, qui est compatible avec les téléphones intelligents iPhone et Android, permet aux acheteurs de maison de calculer les coûts hypothécaires éventuels, de stocker des renseignements sur les propriétés et d'en faire le suivi, et d'accéder à des conseils d'experts dans leurs déplacements.

« Nous avons de plus en plus recours à la technologie mobile pour offrir aux clients les outils, les ressources et les conseils dont ils ont besoin pour faire les bons choix quand vient le temps de prendre des décisions financières – notamment lors de l'achat d'une nouvelle maison, indique Bal Sahjpaul, directeur général – Affaires électroniques, BMO Groupe financier. Il est primordial que le client ait accès à un outil qui l'aide à s'organiser et à clarifier les nombreuses facettes d'une décision aussi importante; c'est pourquoi nous avons créé cette application. »

Un sondage de BMO, mené par Léger Marketing, révèle que 94 pour cent des consommateurs qui utilisent des applications en ligne ou mobiles pour l'achat d'une maison trouvent ces outils utiles. De plus, 45 pour cent d'entre eux puisent dans des ressources en ligne comme les sites Web et les blogs pour trouver des renseignements et des conseils financiers.

La fonction « Être propriétaire » permet au client :

  • de créer des profils personnalisés de maisons avec photos, notes et listes de vérification qui regroupent des critères obligatoires comme une grande cuisine, un système central de climatisation ou un foyer;
  • de comparer les maisons visitées à l'aide de listes de vérification ou du montant de l'hypothèque qui permettent de restreindre l'éventail des critères de sélection;
  • d'explorer différentes options de prêt hypothécaire au moyen d'un calendrier graphique interactif;
  • d'envoyer des profils et des tableaux comparatifs par courriel;
  • de communiquer avec un spécialiste en prêts hypothécaires pour lui demander des conseils ou pour lui poser des questions, en tout temps, où qu'il se trouve.

« Pour bien des gens, la maison sera l'un des plus importants investissements qu'ils réaliseront au cours de leur vie et, bien qu'il s'agisse d'une expérience emballante, le processus d'achat peut parfois s'avérer stressant et déroutant, rappelle Katie Archdekin, chef – Produits hypothécaires, BMO Banque de Montréal. C'est pourquoi il importe de combiner des conseils d'experts avec des outils comme l'application « Être propriétaire » de BMO pour faire le suivi du dossier et clarifier le processus d'achat de la maison. »

Par ailleurs, l'application procure aux consommateurs un accès en une seule touche à la Formule futée BMO pour proprio – un guichet en ligne qui fournit des trucs et des conseils sur les prêts hypothécaires, les rénovations, le marché immobilier et d'autres sujets connexes. Le contenu est tiré d'un blog d'experts alimenté par des spécialistes en prêts hypothécaires de BMO et des blogueurs invités qui y présentent des thèmes, des opinions et des renseignements pertinents.

La Formule futée BMO pour proprio s'insère dans l'engagement permanent de BMO qui a pour thème « Ça a du sens. Profitez ». Depuis 2009, BMO a créé divers outils pour aider les Canadiens à garder la maîtrise de leurs finances personnelles dont la Formule futée BMO, la Formule futée BMO pour entreprise, la Formule futée BMO pour étudiant, la Formule futée BMO pour investir, la Formule futée BMO pour parents et BudgetSensé BMO.

Le sondage Léger Marketing a été effectué en ligne du jeudi 10 mars 2011 au lundi 21 mars 2011, en utilisant LégerWeb, le panel en ligne de Léger Marketing, auprès d'un échantillon de 1 508 Canadiens âgés de 25 à 45 ans qui projettent d'acheter une maison au cours des deux prochaines années.

Pour plus de renseignements sur la Formule futée BMO pour proprio, visitez le site http://communaute.bmo.com/formulefuteepourproprio/

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=A0esxVx1emE.

Renseignements