BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

22 nov. 2011 09h39 HE

BMO lance une nouvelle série de parts pour les fonds de la catégorie Etape Plus

- Les investisseurs peuvent choisir parmi six fonds de la catégorie Etape Plus ayant chacun une date d'échéance et un horizon différents

- Chaque fonds peut investir dans les FINB de BMO ou dans d'autres fonds d'investissement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 nov. 2011) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle série de parts pour six de ses fonds de la catégorie Étape Plus existants (les Fonds)*, une suite de portefeuilles de fonds d'investissement gérés par BMO Fonds Investissements Inc.

Chaque année, la composition de l'actif de ces Fonds est modifiée pour passer graduellement de fonds axés sur les actions à des fonds tournés vers des titres à revenus fixes et des valeurs assimilables à des espèces, au fur et à mesure de l'approche de la date d'échéance. Les Fonds sont conçus pour favoriser la croissance durant les premières années, et pour devenir plus conservateurs au fil du temps, lorsqu'ils approchent de leurs dates d'échéance respectives.

Voici comment fonctionnent les Fonds :

  • Les investisseurs peuvent choisir à partir de six portefeuilles différents, ayant chacun une date d'échéance distincte, en fonction de leurs objectifs financiers personnels. Les dates d'échéance sont échelonnées entre 2017 et 2040.
  • Grâce à la stratégie de répartition de l'actif de chacun des Fonds, la composition de l'actif est ajustée automatiquement, dans le but de réduire le risque au fur et à mesure qu'approche la date d'échéance. Les actifs sont ainsi modifiés pour les faire passer graduellement de fonds axés sur les actions à des fonds plus conservateurs, tournés vers des titres à revenus fixes et des valeurs assimilables à des espèces, à un taux prédéterminé.
  • Les actifs de chaque Fonds sont diversifiés par catégorie d'actif, région géographique, secteur et capitalisation boursière.
  • Chaque fonds peut investir dans les FINB de BMO ou dans d'autres fonds d'investissement.
  • Des frais peu élevés sont associés aux Fonds, comparativement à de nombreux autres portefeuilles de fonds d'investissement sous gestion.
  • Chaque Fonds est une catégorie de parts d'une société de fonds d'investissement, BMO Fonds mondiaux avantage fiscal Inc., et offre aux investisseurs la flexibilité de pouvoir transférer leur placement dans une autre catégorie ou série de parts de BMO Fonds mondiaux avantage fiscal Inc. sans que cela ait une incidence sur le plan fiscal.

« Que vous économisiez pour les études de vos enfants ou que vous épargniez en vue de la retraite, cette nouvelle série de parts des Fonds vous permet de choisir à partir d'une sélection de dates d'échéances, puis d'orienter votre placement de façon à vous aider à atteindre votre objectif financier », a expliqué Serge Pépin, chef des placements, BMO Investissements Inc. « Si vous ne savez pas très bien comment investir face à la vaste gamme de produits de placement qui sont disponibles, ces Fonds vous permettront de voir votre placement évoluer vers un produit plus conservateur, au fur et à mesure de l'approche de la date d'échéance. »

*Cette nouvelle série de parts pour chaque fonds est disponible dans toutes les succursales BMO Banque de Montréal.

Les Fonds d'investissement BMO, incluant les fonds de la catégorie Étape Plus, sont offerts par BMO Investissements Inc., une société de services financiers et une entité juridique distincte de BMO Banque de Montréal. Les fonds d'investissement peuvent comporter des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement, et pour connaître les détails sur la façon dont les fonds de la catégorie Étape Plus sont structurés afin de permettre des transferts sans que cela ait une incidence sur le plan fiscal. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas garant de leur rendement futur.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant plus de 477 milliards de dollars au 31 juillet 2011 et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements