BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Ligne d'action

BMO Ligne d'action

21 oct. 2014 09h00 HE

BMO Ligne d'action annonce des changements à ConseilDirect pour faciliter l'accès à ce service, le premier en son genre

- L'actif minimum requis pour ouvrir un compte ConseilDirect est abaissé à 50 000 $ (il était de 100 000 $ auparavant)

- Les frais annuels de compte sont réduits de 1 pour cent à 0,75 pour cent

- Les clients disposant d'un actif de plus de 500 000 $ ne seront soumis à aucune tarification progressive

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 oct. 2014) - BMO Ligne d'action a annoncé aujourd'hui des changements à la tarification applicable à ConseilDirect afin de rendre ce service d'avant-garde accessible à un plus grand nombre d'investisseurs canadiens. Ces changements comprennent un nouveau solde de compte minimal et un nouveau barème de frais.

Inauguré en 2012 pour venir en aide aux Canadiens ayant besoin de conseils d'investissement, le service ConseilDirect de BMO Ligne d'action agit comme un conseiller en placement virtuel, qui fait des recommandations d'achat et de vente en fonction du profil particulier de l'investisseur, en tenant compte de ses objectifs personnels, de la durée pendant laquelle il souhaite conserver ses placements, et de sa tolérance au risque.

Les rajustements suivants ont été annoncés aujourd'hui :

  • Diminution de l'actif minimum requis pour ouvrir un compte de 100 000 $ à 50 000 $ (pour les actifs facturables de 100 000 $ à 50 000 $)
  • Réduction des frais annuels de compte de 1 pour cent à 0,75 pour cent
  • Élimination de la tarification progressive pour les clients disposant d'un actif de plus de 500 000 $ (les frais sont plafonnés à un maximum de 3 750 $)

« Les changements que nous apportons à ConseilDirect s'inscrivent dans notre engagement continu à donner un accès accru à l'investissement en ligne à un plus vaste éventail de Canadiens. Ceci fera en sorte qu'il soit de plus en plus abordable et pratique de devenir client de BMO Ligne d'action », a déclaré Julie Barker-Merz, présidente, BMO Ligne d'action.

L'annonce d'aujourd'hui est la dernière d'une série de mesures prises par BMO Ligne d'action pour rendre l'investissement en ligne accessible à plus de Canadiens. Plus récemment, BMO Ligne d'action ajoutait une nouvelle gamme d'avantages à son service de placements autogérés, dont des frais d'opérations forfaitaires de 9,95 $, des sites Web en langue chinoise traditionnelle ou simplifiée, ainsi qu'une offre conçue pour encourager les jeunes Canadiens (de 18 à 35 ans) à devenir investisseurs plus tôt.

Nouveau barème de frais de ConseilDirect

Total des actifs facturables de ConseilDirect : Frais annuels
De 50 000,00 $ à 100 000,00 $ 750 $ (frais forfaitaires)
De 100 000,01 $ à 500 000,01 $ 0,75 % x actifs du compte ConseilDirect
500 000,01 $ et plus Aucune tarification progressive (frais plafonnés à 3 750 $)

Pour de plus amples informations, visitez le site www.bmo.com/conseildirect.

À propos de BMO Ligne d'action

BMO Ligne d'action est un service de courtage en ligne qui offre deux façons d'investir. Les clients peuvent choisir le service autogéré de BMO Ligne d'action, qui est un des mieux cotés et qui offre des outils conçus pour aider les investisseurs à prendre des décisions de placement de façon indépendante. Ou ils peuvent opter pour l'autre service de BMO Ligne d'action, ConseilDirectMC qui offre aux investisseurs des conseils et des recommandations de placement en ligne pour leurs portefeuilles. Les clients peuvent, 24 heures par jour, par l'intermédiaire d'un site Web, effectuer des transactions et accéder aux cours du marché et à des renseignements sur leur compte. BMO Ligne d'action offre également à ses clients des recherches effectuées par des tiers, ainsi que des outils de pointe instructifs et faciles à utiliser. Sa plateforme de placement est une ressource de type « tout-en-un » qui évolue constamment, offre un bon rapport coût-efficacité et est entièrement compatible avec les tablettes.

BMO Ligne d'action Inc. et BMO InvestorLine Inc. offrent ce commentaire aux clients pour des fins d'information seulement. L'information ci-incluse est fondée sur des sources que nous considérons comme fiables, mais nous ne pouvons la garantir et elle peut être incomplète ou changer sans préavis. Les commentaires publiés ici sont de nature générale et il est recommandé à toute personne d'obtenir un avis professionnel sur sa situation particulière avant de prendre une décision.

Un compte ConseilDirect est un compte tarifé non discrétionnaire qui offre des recommandations de placement. ConseilDirect n'offre pas les services d'un gestionnaire de portefeuille. Le client prend lui-même ses décisions de placement et gère lui-même son portefeuille. ConseilDirect n'offre pas de comptes discrétionnaires, gérés.

BMO Ligne d'action Inc. est une société membre de BMO Groupe financier.

MD Marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence. BMO Ligne d'action Inc. est une filiale en propriété exclusive de Bank of Montreal Holding Inc. et est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Renseignements