BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

10 sept. 2012 06h00 HE

BMO Ligne d'action présente conseilDirectMC, le premier service de courtage en ligne au Canada à offrir des conseils

- Il s'agit de la plus importante innovation dans le secteur de l'investissement en direct au Canada depuis les débuts de l'investissement en ligne.

- Une première au Canada : BMO Ligne d'action est le seul service de courtage en ligne au Canada à offrir des conseils personnalisés aux investisseurs.

- Plus des deux tiers des Canadiens croient qu'il est important de se faire conseiller lorsqu'on prend des décisions de placement en ligne.

- BMO Ligne d'action continuera à offrir son service autogéré, qui est un des mieux cotés.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 sept. 2012) - BMO Ligne d'action a lancé au Canada conseilDirectMC, un service novateur et personnalisé qui offre des conseils en placement aux investisseurs en ligne.

Premier service de ce genre au Canada, conseilDirectMC permet aux investisseurs d'être maîtres de la gestion de leur portefeuille en leur faisant des recommandations de placement spécifiques.

« conseilDirectMC a été conçu pour les Canadiens qui veulent investir par l'entremise d'un service de courtage en ligne et recevoir des conseils lorsqu'ils prennent des décisions de placement », a déclaré Connie Stefankiewicz, première vice-présidente, BMO Groupe financier.

Les clients de conseilDirectMC bénéficieront des avantages suivants :

  • Une évaluation de leur portefeuille en quatre volets : répartition de l'actif, risque, diversification et cote de placement. En fonction de cette évaluation, un puissant moteur de placement quantitatif fera des recommandations d'achat ou de vente personnalisées.
  • Un suivi du portefeuille et des avis informant les clients lorsque leur portefeuille nécessite leur attention.
  • L'accès à une équipe de spécialistes en placement capable de fournir des conseils tout au long des processus de construction et de gestion du portefeuille.

Selon une étude effectuée par BMO Ligne d'action, plus des deux tiers des Canadiens (68 %) croient qu'il est important de se faire conseiller lorsqu'on prend des décisions de placement en ligne.

« conseilDirectMC établit une nouvelle norme, c'est la plus importante innovation dans le secteur de l'investissement en direct au Canada depuis les débuts de l'investissement en ligne, a poursuivi Mme Stefankiewicz. Nous avons toujours été fiers de notre capacité de répondre aux besoins des investisseurs en ligne canadiens, et c'est pourquoi nous avons mis au point ce service novateur. Nous avons constaté que certains investisseurs en ligne ont besoin de conseils pour mieux optimiser leurs portefeuilles et atteindre leurs objectifs à long terme. Avec conseilDirectMC, les investisseurs en ligne qui veulent gérer eux-mêmes leur portefeuille mais qui ne veulent pas le faire tout seuls bénéficient de la confiance accrue que procure le fait d'avoir un copilote. Ils demeurent autonomes, en toute confiance. »

« Pour les investisseurs qui ont suffisamment confiance pour prendre leurs décisions de placement de façon indépendante, nous continuerons à améliorer notre service autogéré qui est un des mieux cotés », a ajouté Mme Stefankiewicz.

Pour de plus amples renseignements sur conseilDirectMC, pour voir une démonstration ou pour obtenir un essai gratuit de 90 jours, visitez le site Web à l'adresse : www.bmo.com/conseildirect.

Un compte conseilDirectMC est un compte tarifé non discrétionnaire qui offre des recommandations de placement. conseilDirectMC n'offre pas les services d'un gestionnaire de portefeuille. Le client prend lui-même ses décisions de placement et gère lui-même son portefeuille. conseilDirectMC n'offre pas de comptes discrétionnaires, gérés.

À propos de BMO Ligne d'action

BMO Ligne d'action est un service de courtage en ligne qui offre deux façons d'investir. Les clients peuvent choisir le service autogéré de BMO Ligne d'action, qui est un des mieux cotés et qui offre des outils conçus pour aider les investisseurs à prendre des décisions de placement de façon indépendante. Ou ils peuvent opter pour l'autre service de BMO Ligne d'action, conseilDirectMC, qui offre aux investisseurs des conseils et des recommandations de placement en ligne pour leurs portefeuilles.

Certaines déclarations dans ce communiqué sont des déclarations prospectives aux termes de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995 (et elles sont énoncées sous réserve des règles d'exonération de cette loi) et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et sont soumises à des incertitudes et à des changements de circonstances. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux qui sont inclus dans ces déclarations, en raison de divers facteurs. De plus amples renseignements sur ces facteurs peuvent être trouvés dans les documents d'information continue de la Banque de Montréal déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et de la Securities and Exchange Commission.

BMO Ligne d'action est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

Renseignements