BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Ligne d'action

BMO Ligne d'action

16 mai 2014 07h00 HE

BMO Ligne d'action propose une nouvelle offre conçue pour inciter les jeunes Canadiens à investir plus tôt dans leur vie

- Les particuliers âgés de 18 à 35 ans qui ouvriront un compte autogéré obtiendront 35 opérations gratuites, une annulation des frais et un livre électronique gratuit du quotidien Globe and Mail, en plus de courir la chance de gagner un prix d'un montant de 3 500 $

- Quatre-vingt-un pour cent des jeunes Canadiens prévoient commencer à investir en ligne d'ici les cinq prochaines années

- Cette offre suit la mise en place des frais fixes de 9,95 $ par opération par BMO Ligne d'action au mois de février

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 mai 2014) - BMO Ligne d'action a annoncé l'entrée en application de l'Offre aux jeunes investisseurs, une nouvelle promotion qui a pour but d'aider les jeunes Canadiens à commencer à investir.

L'offre s'adresse à quiconque est âgé de 18 à 35 ans, et ouvre un nouveau compte autogéré de BMO Ligne d'action à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 31 octobre 2014. Ceux qui profiteront de cette offre obtiendront 35 opérations gratuites, aucun frais, ainsi qu'un livre exclusif du quotidien Globe and Mail sur l'art d'investir et de bien gérer son argent. Aucun dépôt minimum n'est requis à l'ouverture du compte, et les clients qui se prévaudront de cette offre courront de plus la chance de gagner un prix en argent d'un montant de 3 500 $.

« Nous savons que les jeunes Canadiens sont de grands consommateurs de services en ligne. Nous savons également que plus une personne commence tôt à investir en prévision des événements phares de la vie, tels que l'achat d'une propriété ou la retraite, plus elle aura de chances de réaliser ses objectifs sur le plan financier. Par conséquent, le fait d'offrir aux investisseurs potentiels la possibilité de commencer leur expérience de placement en ligne le plus tôt possible dans leur vie constitue l'une de nos principales priorités », a déclaré Julie Barker-Merz, chef de la direction, BMO Ligne d'action. « Grâce à cette offre, nos jeunes clients pourront ainsi commencer à générer une croissance à long terme de leurs placements, et à mieux comprendre les avantages qu'entraîne le fait d'investir son argent tôt plutôt que tard. »

Le fait d'investir jeune favorise d'importantes occasions de croissance sur les placements à long terme. Par exemple, un placement de 100 $ par mois commencé à l'âge de 18 ans, à un taux de rendement de six pour cent, se traduirait par une somme d'un peu plus de 313 000 $ une fois atteint l'âge de 65 ans. Par comparaison, en investissant le même montant chaque mois, au même taux de rendement, mais à partir de l'âge de 36 ans seulement, l'on obtiendrait une somme légèrement inférieure à 95 500 $ à l'âge de 65 ans, soit moins du tiers que dans le premier cas de figure.

Mme Barker-Merz a fait remarquer que, selon une étude de BMO Ligne d'action, 81 pour cent des jeunes Canadiens âgés de 18 à 34 ans pensent probablement commencer à investir en ligne - pour l'achat, la vente, la gestion ou le suivi de produits de placement - au cours des cinq prochaines années, comparativement à la moyenne nationale de seulement 65 pour cent. « Cela dit, notre étude démontre également que les jeunes Canadiens privilégient "le fait de ne pas avoir suffisamment d'argent à investir pour que cela en vaille la peine" et "le fait de ne pas avoir suffisamment de connaissances sur les placements" comme principales raisons pour ne pas déjà investir en ligne. Cela démontre qu'il y a là matière à rendre l'univers des placements plus accessible aux jeunes Canadiens », a ainsi expliqué Mme Barker-Merz.

L'Offre aux jeunes investisseurs n'est que le plus récent exemple de l'engagement continu de BMO Ligne d'action à faciliter la vie des Canadiens qui souhaitent investir en ligne. Au mois de février de cette année, BMO Ligne d'action a annoncé des frais fixes de 9,95 $ par opération sur actions à l'intention des clients de tous âges titulaires d'un compte de placement autogéré.

BMO Ligne d'action propose aux investisseurs de tous âges un certain nombre de ressources et d'outils pour les aider à investir en ligne avec confiance et facilité. Ceux-ci comprennent des courriels de formation, le bulletin En vue, ainsi qu'une sélection de webdiffusions. Ces services à vocation éducative sont simples à utiliser, et permettent aux clients de profiter d'un guide de navigation personnalisé pour les guider dans leurs décisions en matières de placement en ligne.

Ces résultats sont tirés d'un sondage effectué en ligne par la firme Pollara auprès d'un échantillon de 1 000 Canadiens, du 17 au 21 avril 2013. À titre indicatif, un échantillon aléatoire de cette taille entraîne une marge d'erreur de plus ou moins 3,0 pour cent, 19 fois sur 20.

Pour de plus amples renseignements au sujet de cette nouvelle offre, consultez notre site, à l'adresse www.bmolignedaction.com/public/prosperer.

Pour des nouvelles récentes sur les services de gestion de patrimoine chez BMO, veuillez cliquer ici (en anglais seulement).

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia.

À propos de BMO Ligne d'action

BMO Ligne d'action est un service d'investissement en ligne offrant aux clients deux modes d'investissement. Les clients peuvent choisir entre le service autogéré de premier rang de BMO Ligne d'action qui propose à l'investisseur des outils lui permettant de prendre des décisions d'investissement indépendantes. ConseilDirectMC, l'autre service de BMO Ligne d'action, offre à l'investisseur des conseils et des recommandations en ligne pour la composition de son portefeuille. Nos clients peuvent transiger directement et obtenir des cotations et des renseignements sur leur compte 24 heures sur 24, sur Internet, ou encore par l'intermédiaire de Télétransactions BMO Ligne d'action. BMO Ligne d'action met également à la disposition des utilisateurs un service de recherche sur les actions provenant d'une tierce partie, ainsi que des outils à la fine pointe, qui fournissent de nombreux renseignements et sont faciles à utiliser. À titre de source d'investissement tout-en-un, BMO Ligne d'action se veut une plateforme accessible et en constante évolution, qui est entièrement compatible avec les tablettes électroniques.

Renseignements