BMO Marches des capitaux
NYSE : BMO
TSX : BMO

BMO Marches des capitaux
BMO Groupe financier

BMO Groupe financier

13 mai 2011 08h30 HE

BMO Marchés des capitaux accroît ses activités dans le secteur des titres à revenu fixe à l'échelle mondiale avec de nouvelles nominations

- BMO Marchés des capitaux poursuit le développement de ses activités dans la vente et la négociation de titres à revenu fixe à l'échelle mondiale, avec de nouvelles embauches à Londres et aux Etats-Unis

- L'institution ouvre également des points de vente à Midland, dans le Michigan, et à Pittsburgh, en Pennsylvanie

NEW YORK, NEW YORK et MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 mai 2011) - BMO Marchés des capitaux, division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), étend ses activités dans le secteur des titres à revenu fixe à l'échelle mondiale en procédant à de nouvelles embauches à des postes stratégiques.

Kathy Evers a été nommée directrice générale et chef, Analyse du crédit municipal, à New York. Roy Hingston a été engagé à titre de Premier directeur et stratège principal – Bilan, à Fort Lauderdale, en Floride. Se joignent également au groupe Ventes et négociations de titres à revenu fixe, au sein de l'équipe responsable des ventes auprès des institutions : Milton McNichol Jr., qui devient directeur général des ventes – Titres du gouvernement américain à Londres, et David Blinder, nommé directeur général des ventes – Titres du gouvernement américain au bureau de Houston.

Le groupe Titres à revenu fixe en dollars américains a également ouvert des bureaux à Midland, dans le Michigan, et à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Le bureau de Midland sera dirigé par Tamara McGovern, directrice générale – Ventes aux institutions. L'équipe des ventes de Pittsburgh sera composée d'Ed Twomey, directeur général – Ventes aux institutions, et de Ron Mitchell, vice-président – Ventes aux institutions.

" De plus en plus, nos clients nous demandent de leur fournir des services, des stratégies et des produits à l'échelle internationale ", a déclaré Charlie Piermarini, premier directeur général et chef – Instruments d'emprunt, BMO Marchés des capitaux. " Ces nouvelles personnes à des postes-clés occuperont des fonctions essentielles en vue de nous aider à étendre notre plateforme de titres en dollars américains à l'échelle internationale. "

Kathy Evers possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du crédit, axée principalement sur les obligations municipales adossées aux revenus et sur les émetteurs de premier rang, tels que le gouvernement des États-Unis. D'abord formée au sein des Services aux investisseurs de la firme Moody's, elle a poursuivi sa carrière dans le secteur des titres municipaux, occupant notamment des postes à la Financial Guaranty Insurance Company, où elle a dirigé le groupe responsable des Services publics et des transports, en plus de co-superviser l'équipe des Finances publiques. Elle a ensuite travaillé pour la société Assured Guaranty, où elle a dirigé le groupe des Finances publiques durant la transition à une plateforme axée sur le marché primaire de l'assurance-cautionnement effectuée par l'entreprise. Chez Merrill Lynch, elle a travaillé au sein du Service de recherche sur les titres à revenu fixe, en plus de collaborer avec les conseillers en gestion de patrimoine, les aidant à gérer des portefeuilles d'obligations municipales pour des clients très fortunés. Plus récemment, Mme Evers a supervisé les activités de surveillance et de gestion des risques sur le portefeuille américain de titres municipaux, à la succursale new-yorkaise de la société Dexia Credit Local.

Roy Hingston assumera la responsabilité de la révision du bilan des banques, des sociétés d'épargne et des caisses populaires, et de l'élaboration de stratégies d'investissement dans un contexte hautement réglementé au sein de l'industrie bancaire. Avant de se joindre à BMO Marchés des capitaux, M. Hingston a travaillé durant 35 années auprès d'institutions financières communautaires, à l'élaboration réussie de stratégies de gestion actif-passif. Il est l'auteur de l'ouvrage Creating the Perfect Portfolio for your Financial Institution, et a rédigé une série complète d'articles pour la publication américaine Community Banker Magazine.

Milton McNichol consacrera ses efforts au développement de la distribution des produits et services de BMO auprès des banques, des fonds de couverture et des banques centrales partout en Europe. Il se joint à l'équipe de BMO Marchés des capitaux après avoir travaillé pour Arbor Research and Trading, à Londres, où il occupait les fonctions de premier vice-président pour la vente de titres à revenu fixe. M. McNichol possède plus de 15 années d'expérience dans la vente et la négociation de titres, ayant occupé divers postes au sein des sociétés Nomura, Crédit Suisse First Boston, et Donaldson, Lufkin & Jenrette.

David Blinder surveillera les portefeuilles de titres bancaires, ainsi qu'un certain nombre d'entités gouvernementales locales et d'état dans la région du sud-est des États-Unis. Il se joint à BMO après avoir œuvré au sein de Cantor Fitzgerald, où il était un directeur général dans la vente de titres à revenu fixe. Au cours des 25 dernières années, il a travaillé dans le domaine des ventes dans toute la région du sud-est, se spécialisant dans la vente de titres à revenu fixe et de titres du gouvernement américain. Il a notamment occupé différents postes au sein des sociétés Bear Stearns & Company, Lehman Brothers, et Merrill Lynch.

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d'un effectif de plus de 2 000 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 26 bureaux dans le monde dont 14 en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 janvier 2011, affichait un actif de 413 milliards de dollars américains et un effectif de 38 000 employés.

Renseignements