BMO Marches des capitaux
NYSE : BMO
TSX : BMO

BMO Marches des capitaux

13 avr. 2011 09h00 HE

BMO Marchés des capitaux affirme sa présence à Hong Kong

- BMO inaugure un bureau d'opérations de change à Hong Kong

- BMO diversifie son offre de produits financiers et d'emprunt, et met une équipe sur pied

- La demande croissante des clients pour une expertise spécialisée dans les marchés des capitaux en Extrême-Orient favorise l'expansion

- Nomination de nouveaux dirigeants des secteurs des opérations de change, des produits financiers et des produits d'emprunt en Asie

TORONTO, ONTARIO et HONG KONG, CHINE--(Marketwire - 13 avril 2011) - BMO Marchés des capitaux, division des services bancaires aux entreprises et des services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), renforce sa présence sur les marchés des capitaux asiatiques en inaugurant un bureau d'opérations de change à Hong Kong.

BMO élargit par ailleurs son offre de produits financiers et d'instruments d'emprunt à Hong Kong. Une équipe de spécialistes des ventes et de négociation a été mise sur pied pour appuyer les derniers efforts de croissance de l'entreprise qui visent à doubler la taille du bureau de Hong Kong.

« Les relations que nous bâtissons en Chine remontent pratiquement à la fondation de la Banque. La consolidation de nos capacités de service sur le marché asiatique est au cœur de notre stratégie de croissance et représentera une contribution importante aux résultats de BMO à terme, a expliqué Jamie Thorsen, première directrice générale et chef, Produits de change et Marchés chinois des capitaux, BMO Marchés des capitaux.

Les activités d'opérations de change de BMO seront dirigée par Jolway Li qui a été nommé chef – Opérations de change, Asie (auparavant Opérations de change, Chine). M. Li possède près de 20 années d'expérience des opérations de change dont 13 ans passés au bureau de BMO à Chicago. Il aura pour responsabilités d'assurer la croissance des activités de change à Hong Kong et de desservir les clients ayant des intérêts en Asie, à l'extérieur de la Chine continentale. BMO Marchés des capitaux offre déjà des services de change en Chine par le biais de ses bureaux de Guangzhou, Shanghai et Beijing.

« L'inauguration du bureau de Hong Kong marque un autre jalon de l'expansion de notre entreprise, car elle est en phase avec notre priorité stratégique qui consiste à consolider notre positionnement en tant que principal fournisseur de produits de change en dollars canadiens à l'échelle mondiale, poursuit Mme Thorsen. La présence de nos services de change à Hong Kong nous confère un avantage manifeste, car elle élargit nos activités commerciales existantes et nous permet de profiter de l'immense potentiel de croissance du marché pan-asiatique. »

Robert Yeung est nommé directeur général, Produits financiers et instruments d'emprunt pour l'Asie. M. Yeung dirigera la croissance de la plate-forme mondiale des produits financiers et d'emprunt de BMO, dont les instruments de trésorerie, les produits dérivés de taux d'intérêt et d'actifs divers, et les produits structurés. M. Yeung, qui s'est joint à BMO il y a quatre ans, possède plus de 15 années d'expérience des marchés des capitaux. À Hong Kong, il sera secondé par une équipe d'experts des ventes et de la négociation des produits financiers et instruments d'emprunt.

« L'implantation de Rob et de son équipe à Hong Kong facilitera la prestation des solutions de produits financiers et d'instruments d'emprunt de nos divers secteurs d'activité pour le bénéfice de nos clientèles d'entreprises, institutionnelles et de gestion de patrimoine en Asie et ailleurs dans le monde, se réjouit Luke Seabrook, premier directeur général et chef, Produits financiers, BMO Marchés des capitaux.

« De plus, parallèlement à la poursuite de notre croissance, nous prévoyons créer et élaborer des produits spécifiquement adaptés au marché asiatique qui procureront un avantage différencié à nos clients du Canada, des É.-U. et d'Europe, ajoute Charlie Piermarini, premier directeur général et chef, Instruments d'emprunt, BMO Marchés des capitaux.

À propos de BMO en Chine

BMO Groupe financier est la seule banque canadienne constituée en société en Chine à posséder des succursales à Beijing, Guangzhou, Shanghai et Hong Kong. Elle est la seule institution financière étrangère ayant un siège social dans la capitale chinoise. BMO a également un bureau de représentation à Taipei, Taiwan et une succursale bancaire d'investissement à Beijing.

En septembre 2010, BMO a officiellement ouvert sa toute nouvelle filiale constituée, la Bank of Montreal (China) Co. Ltd. (BMO ChinaCo). Grâce à cette constitution en société sur le territoire chinois, la banque profite désormais de la flexibilité nécessaire pour étendre son offre de produits et services à ses clients nord-américains aussi bien que chinois. Par ailleurs, plus tôt cette année, BMO est devenue la toute première banque canadienne à offrir à ses entreprises clientes d'Amérique du Nord la possibilité de payer directement les entreprises chinoises dans la devise du pays, le yuan (CNY).

Une tradition d'excellence

L'équipe Opérations de change de BMO occupe une place dominante sur le marché des opérations de change en dollars canadiens. L'équipe a obtenu de nombreuses distinctions mondiales pour ses compétences. Plus récemment, BMO a été nommé meilleur fournisseur de services d'opérations de change en Amérique du Nord, par la Global Banking & Finance Review; meilleure banque pour les opérations de change en Amérique du Nord selon le DealMaker's Monthly et l'une des 20 meilleures banques à l'échelle internationale en ce qui concerne les opérations de change, selon le magazine FX Week. En Chine, pour la quatrième année d'affilée, le China Foreign Exchange Trade System (CFETS) a nommé BMO l'un des Plus populaires meneurs de marché en Chine, et le Meilleur meneur de marché pour les devises autres que le dollar américain.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est membre de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, dont l'actif total s'élevait à 413 milliards de dollars canadiens et l'effectif à 38 000 employés au 31 janvier 2011.

Site Web : http://www.bmocm.com

Twitter : http://twitter.com/bmocm

Renseignements