BMO Marches des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marches des capitaux

06 avr. 2011 09h00 HE

BMO Marchés des capitaux agrandit son équipe canadienne de négociation des actifs à rendement élevé

- Dan Atack et Piper Kerr deviennent responsables de la négociation des obligations à rendement élevé émises au Canada au sein de l'équipe de distribution et de négociation des produits de financement à effet de levier

- La demande d'obligations à rendement élevé émises au Canada est en hausse

TORONTO, ONTARIO et NEW YORK, NEW YORK--(Marketwire - 6 avril 2011) - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a annoncé qu'elle agrandissait son équipe canadienne de négociation des actifs à rendement élevé avec l'ajout de Dan Atack, directeur général, et de Piper Kerr, directrice, à l'équipe de distribution et de négociation des produits de financement à effet de levier. Ils relèveront de David Weiss, chef de l'équipe de distribution et de négociation des produits de financement à effet de levier de BMO Marchés des capitaux.

« Les obligations à rendement élevé émises au Canada sont, parmi nos activités, un secteur qui connaît une croissance rapide partout en Amérique du Nord, se réjouit M. Weiss. À une époque où les marchés des capitaux deviennent de plus en plus spécialisés, nos clients puisent dans notre savoir-faire reconnu sur le marché pour trouver des idées de négociation innovatrices. »

Depuis Toronto, M. Atack et Mme Kerr assumeront la responsabilité des opérations sur obligations à rendement élevé émises au Canada et travailleront en étroite collaboration avec les équipes spécialisées dans les marchés du crédit consortial et des titres d'emprunt de l'entreprise, ainsi qu'avec Ted Lunney, chef des opérations sur titres à rendement élevé, aux États-Unis, qui demeurera responsable de toutes les opérations en dollars américains. 

M. Atack, qui s'est joint à BMO en 1992, possède un solide bagage d'expérience du marché des actifs à haut rendement puisqu'il a été négociateur de titres à rendement élevé et directeur principal de portefeuille chez HIM Monegy, le gestionnaire d'actifs à haut rendement de BMO. Plus récemment, M. Atack supervisait les portefeuilles de dérivés de crédit d'entreprises nord-américaines et européennes. Il détient un baccalauréat en Commerce de l'Université Queen's, ainsi que le titre de CFA.

Mme Kerr possède également une vaste expérience du marché des actifs à haut rendement ayant été négociatrice de titres à rendement élevé et directrice adjointe de portefeuille chez HIM Monegy. Mme Kerr s'est jointe à BMO en 1996 et, plus récemment, a été négociatrice de contrats d'échange sur défaut pour les portefeuilles de dérivés de crédit d'entreprises nord-américaines et européennes. Elle est titulaire d'un MBA de la Schulich School of Business et du titre de CFA.

BMO Marchés des capitaux a agi récemment à titre de preneur ferme exclusif pour Perpetual Energy Inc., le premier mandat de preneur ferme exclusif de l'entreprise pour une transaction d'actions à rendement élevé en dollars canadiens. L'équipe de négociation des actifs à rendement élevé de BMO, qui est basée à New York et à Toronto, a une portée nord-américaine. Elle est au service des investisseurs et des émetteurs américains et canadiens du secteur des titres à rendement élevé. En plus de Perpetual Energy, BMO a aussi agi comme preneur ferme conjoint pour Paramount Resources Ltd., Skylink Aviation Inc. et Crédit Ford du Canada Limitée. Récemment, BMO a aussi agi à titre de co-gestionnaire d'autres transactions en dollars canadiens pour Livingston International, Quebecor Media, Inc., Vermilion Energy Inc. et Armtec Holding Ltd.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un fournisseur nord-américain de plein exercice, chef de file dans la prestation de services financiers, dont la prise ferme de titres d'emprunt et de participation, les prêts aux entreprises et le financement des projets, les services consultatifs en matière de fusions et d'acquisitions, les services bancaires d'investissement, la titrisation, les services de gestion de trésorerie et de gestion des risques liés au marché, la recherche sur les titres d'emprunt et sur les actions ainsi que la vente et la négociation de placements institutionnels. BMO Marchés des capitaux compte plus de 2 000 employés travaillant dans 26 bureaux dans le monde entier, dont 14 en Amérique du Nord. En 2010, BMO Marchés des capitaux a dirigé 365 opérations de mobilisation de capitaux et transactions de fusions et acquisitions totalisant 120 milliards de dollars pour nos clients.

BMO Marchés des capitaux est membre de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, dont l'actif total s'élevait à 413 milliards de dollars canadiens et l'effectif à 38 000 employés au 31 janvier 2011.

Renseignements