BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marches des capitaux

BMO Marches des capitaux

18 nov. 2014 00h01 HE

BMO Marchés des capitaux ajoute des capacités de financement du commerce international à son offre de services à Hong Kong

MONTRÉAL, QUÉBEC et HONG KONG, HONG KONG--(Marketwired - 17 nov. 2014) - BMO Marchés des capitaux, la division de services de banque d'affaires et de services aux sociétés de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), a annoncé aujourd'hui l'ajout de capacités de financement commercial à son offre de services à Hong Kong, dans le but de mieux soutenir le commerce en Asie.

En augmentant ses capacités de financement du commerce international à Hong Kong, qui est une importante plaque tournante du commerce mondial, BMO Marchés des capitaux élargit sa portée et pourra mieux répondre aux besoins de ses clients dans un marché en pleine évolution. L'augmentation de ses capacités à Hong Kong placera également BMO en excellente position pour offrir des services en renminbis offshore à ses clients nord-américains, dans la foulée de l'entente conclue ce mois-ci entre la Chine et le Canada en vue de l'établissement d'un centre de négociation canadien du renminbi.

« Nos bureaux de Hong Kong nous permettront de soutenir les activités commerciales de nos clients en Asie, dans l'heure du fuseau local et dans la monnaie locale, a déclaré Peter Grills, directeur général, Financement du commerce international, BMO Marchés des capitaux. De cette façon, nous pourrons continuer à offrir à nos clients le service exceptionnel et l'expertise pour lesquels nous sommes reconnus. »

« Les produits de financement commercial offerts par la succursale BMO de Hong Kong nous permettent de renforcer l'ensemble de nos activités en Asie. Ils viennent compléter les capacités que nous avons déjà en Chine continentale grâce à Bank of Montreal (China) Co. Ltd. Nous faisons partie des trois seules filiales de banques nord-américaines constituées en sociétés en Chine, a expliqué Albert Yu, chef, Asie, BMO Groupe financier. Nous sommes ici pour aider nos clients à gérer plus efficacement leurs activités commerciales. Notre vision consiste à être la banque modèle en matière d'expérience client exceptionnelle. »

Les nouvelles capacités de financement du commerce international répondront aux besoins de plusieurs segments de clientèle, notamment :

  • Les sociétés multinationales qui sont présentes à Hong Kong.
  • Les entreprises locales et les filiales d'entreprises de Chine continentale qui font des affaires à Hong Kong.
  • Les institutions financières clientes qui sont présentes à Hong Kong et qui ont des besoins de financement commercial transfrontaliers.

Le groupe de BMO Marchés des capitaux qui répond aux besoins des institutions financières internationales entretient des relations avec quelque 1 200 banques dans plus de 100 pays. Son équipe Financement du commerce international entretient aussi des relations avec des milliers d'entreprises en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et BMO a été la première banque canadienne à détenir une filiale en propriété exclusive en Chine. En juin, pour une cinquième année de suite, le magazine Trade Finance, basé à Londres, a décerné à BMO Marchés des capitaux le titre de meilleure banque de financement du commerce international au Canada, en plus de la nommer meilleure banque de financement de la chaîne d'approvisionnement en Amérique du Nord.

À propos de l'équipe Financement du commerce international de BMO

L'équipe Financement du commerce international de BMO conseille des entreprises appartenant à divers secteurs d'activité et actives dans le domaine du commerce international, quel que soit leur stade de développement, qu'il s'agisse d'entreprises en pleine croissance, d'entreprises indépendantes, de moyennes entreprises ou de grandes sociétés cotées en bourse. BMO offre notamment des services d'atténuation des risques, de financement de la chaîne d'approvisionnement et de traitement des comptes fournisseurs, en plus de services spécialisés de prévision des répercussions des fluctuations des taux d'intérêt et des devises sur le commerce international et de réponse à ces fluctuations, de gestion des relations financières avec les partenaires commerciaux et d'interprétation du cadre réglementaire. BMO offre également à ses clients des outils puissants qui les aident à surveiller leurs activités commerciales et à en suivre les résultats.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte plus de 2 300 employés à l'œuvre dans 29 bureaux répartis dans le monde, dont 16 en Amérique du Nord, et qui offre une vaste gamme de produits et de services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 586 milliards de dollars et qui comptait approximativement 47 000 employés au 31 juillet 2014.

BMO dans la région Asie-Pacifique - Un lien entre l'Asie et l'Amérique du Nord

L'Asie est maintenant devenue une région qui attire de nombreux particuliers à valeur nette élevée et investisseurs institutionnels intéressés par les marchés internationaux. Au carrefour de l'Asie et de l'Amérique du Nord, BMO en Asie se trouve en excellente position pour établir des liens entre ses clients locaux qui veulent pénétrer des marchés étrangers et ses clients internationaux qui font des affaires en Asie, en s'appuyant sur sa stabilité et sur la qualité de ses services qui sont reconnus dans le monde entier, ainsi que sur sa capacité exceptionnelle à répondre aux besoins transfrontaliers de ses clients.

Pour continuer à accroître sa présence dans la région Asie Pacifique, BMO mise sur les éléments suivants :

  • Les succursales de BMO China Co. Ltd. à Beijing, Shanghai et Guangzhou.
  • Le bureau de représentation de BMO Nesbitt Burns à Beijing.
  • Les succursales de BMO à Hong Kong et Singapour.
  • Un bureau de représentation à Taipei, Taïwan.
  • Un bureau de représentation à New Delhi, en Inde.
  • BMO Gestion mondiale d'actifs Asie, à Hong Kong.
  • Une participation de 28 % dans Fullgoal Fund Management Co. Ltd., société basée à Shanghai.
  • Une participation de 19,99 % dans COFCO Trust Co. Ltd., société basée à Beijing.

Renseignements