BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier
BMO Marches des capitaux



BMO Marches des capitaux

17 avr. 2013 06h00 HE

BMO Marchés des capitaux annonce la nomination de l'honorable Brian Tobin au poste de vice-président du conseil

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 avril 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

BMO Marchés des capitaux, la division des investissements et des services aux grandes entreprises de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), a annoncé aujourd'hui la nomination de l'honorable Brian Tobin, P.C., O.C., au poste de vice-président du conseil d'administration de l'entreprise. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Tobin aura pour principales responsabilités la supervision des comptes de grands clients et le développement des affaires. Depuis Toronto, M. Tobin relèvera de Darryl White, chef mondial, Banque d'affaires et services aux sociétés.

« Brian apporte un bagage unique de talent et d'expérience à nos clients », a déclaré M. White. « Nous sommes absolument ravis de l'accueillir au sein de l'équipe de BMO Marchés des capitaux ».

Plus récemment, M. Tobin était conseiller d'affaires principal chez Dentons Canada LLP (anciennement Fraser Milner Casgrain LLP) à Toronto. Il a de plus été conseiller stratégique de nombreuses entreprises canadiennes et a siégé au conseil d'administration de diverses sociétés publiques. Il a été président du conseil et chef de la direction de Consolidated Thompson Iron Mines Ltd. jusqu'à sa vente à Cliffs Natural Resources. Il est également administrateur du Groupe Aecon Inc. et président du conseil de New Flyer Industries Inc.

M. Tobin a été premier ministre de Terre-Neuve et Labrador de 1996 à 2000, ayant été élu à la tête d'un gouvernement majoritaire à deux occasions consécutives. Il a par ailleurs été membre du Parlement de 1980 à 1996 et de nouveau de 2000 à 2002. Au fédéral, il a occupé les postes de ministre des Pêches et des Océans (de 1993 à 1996) et de ministre de l'Industrie (de 2000 à 2002). M. Tobin a été nommé Officier de l'Ordre du Canada en janvier 2013.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte 2 300 employés à l'œuvre dans 29 bureaux répartis dans le monde entier, dont 16 en Amérique du Nord, et qui offre une vaste gamme de produits et de services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux (TSX:BMO)(NYSE:BMO) fait partie de BMO Groupe financier, un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 542 milliards de dollars et qui comptait plus de 46 000 employés au 31 janvier 2013.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130417-20130417-BrianTobin800.jpg.

Renseignements