BMO Marches des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marches des capitaux

30 mars 2012 09h00 HE

BMO Marchés des capitaux annonce la nomination de Mathieu L'Allier au poste de directeur général et chef, Banque d'affaires et services aux sociétés, Québec

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 mars 2012) - BMO Marchés des capitaux, la division de Banque d'affaires et services aux sociétés de BMO Groupe financier, est heureuse d'annoncer la nomination de Mathieu L'Allier au poste de directeur général et chef, Banque d'affaires et services aux sociétés, Québec.

M. L'Allier aura la responsabilité de diriger les activités de banque d'affaires et de services aux sociétés de BMO Marchés des capitaux au Québec, et de conseiller des hauts dirigeants et des conseils d'administration de diverses industries. Il relèvera de Peter Myers, chef, Banque d'affaires et services aux sociétés, Canada.

M. L'Allier s'est joint à BMO Marchés des capitaux en 1997, à Toronto, pour faire partie des groupes Fusions et acquisitions et Communications et technologie, au sein de BMO Marchés des capitaux. Il a par la suite été muté au bureau de Montréal, en 2000.

Durant sa carrière de 15 ans dans le secteur de la Banque d'affaires et des services aux grandes sociétés, il a assumé des responsabilités de plus en plus importantes, et est devenu conseiller principal pour divers clients du Québec, s'occupant de plusieurs projets dans le domaine du financement et des services-conseils.

« M. L'Allier possède une solide expérience du marché québécois et il a su bâtir avec ses clients, au cours de la dernière décennie, des relations approfondies qui, conjuguées à ses compétences en leadership, lui seront d'une valeur inestimable dans le cadre de ses nouvelles fonctions, a déclaré Luc Bachand, vice-président du conseil et chef, BMO Marchés des capitaux, Québec. Notre groupe au Québec occupe une place importante dans les activités du groupe des services aux grandes entreprises au Canada, et M. L'Allier a grandement contribué à sa croissance. Nous misons sur M. L'Allier et toute l'équipe de Montréal afin de continuer à développer ce secteur d'activité. »

M. L'Allier est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d'un baccalauréat en ingénierie de l'Université McGill. Il a par ailleurs étudié le commerce international à la Solvay Business School, en Belgique, et il est analyste financier agréé.

M. L'Allier est membre du conseil d'administration de la Fondation de l'Institut de cardiologie de Montréal et membre actif d'organismes comme Tennis Canada, l'Université McGill et Centraide. Il a été membre du Conseil consultatif sur le MBA de l'Université McGill de 2004 à 2008.

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et services par le biais de 2 300 employés répartis dans 30 bureaux dans le monde, dont 17 en Amérique du Nord.

BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 janvier 2012, comptait un actif 537 milliards de dollars américains et plus de 47 000 employés.

Internet : www.bmo.com/francais

Renseignements

  • Requêtes médias, veuillez communiquer avec :
    Ronald Monet, Montréal
    514-877-1873
    ronald.monet@bmo.com