BMO Marches des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marches des capitaux
Fibrose kystique Canada

Fibrose kystique Canada

22 nov. 2013 10h00 HE

BMO Marchés des capitaux, champion de la lutte contre la fibrose kystique

Des fonds essentiels à la recherche et aux soins cliniques en lien avec la fibrose kystique ont été collectés à Toronto

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 nov. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pat Cronin, directeur général et chef des Produits de négociation, BMO Marchés des capitaux, a reçu, au nom de BMO Marchés des capitaux, le Prix de promotion nationale de Fibrose kystique Canada pour son soutien inlassable à cet organisme.

« L'ensemble du personnel de BMO Marchés des capitaux soutient sans réserves la lutte contre la fibrose kystique, a déclaré M. Cronin au sujet du prix. Nous sommes fiers d'être associés à Fibrose kystique Canada et j'accepte ce prix en toute humilité au nom de notre entreprise et de tous nos clients qui soutiennent la marche Destination guérison(MD). »

En plus d'être commanditaire principal de la marche Destination guérison(MD) à Toronto, BMO Marchés des capitaux encourage son personnel et sa clientèle à soutenir cette cause. Plus de 350 de ses employés et clients ont pris part à cet événement qui se tient chaque année à la fin du mois de mai.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien apporté par nos partenaires et par la collectivité à la marche Destination guérison(MD) de cette année, a déclaré Anthony Keating, directeur des Dons majeurs à Fibrose kystique Canada. Ensemble, nous avons recueilli aujourd'hui des fonds d'une importance cruciale pour la recherche sur la fibrose kystique, l'amélioration des soins et la promotion de la cause, afin de contribuer à améliorer la vie des personnes atteintes de cette terrible maladie. »

La fibrose kystique est la maladie héréditaire mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes au Canada. Il n'existe aucun remède contre elle. Pour les enfants qui en sont atteints, il est difficile de mener une vie normale. Chaque semaine au Canada, deux enfants reçoivent un diagnostic de fibrose kystique et une personne meurt de cette maladie.

La marche Destination guérison(MD) a lieu chaque année en mai, le mois de la sensibilisation à la fibrose kystique, au cours duquel Fibrose kystique Canada attire l'attention des gens sur les Canadiens atteints de cette terrible maladie, afin de sensibiliser le public à cette cause. En mai dernier, plus de 12 000 Canadiens ont marché dans 60 villes du pays et ont recueilli plus de 3,2 millions de dollars pour soutenir Fibrose kystique Canada.

À propos de la fibrose kystique

La fibrose kystique est la maladie héréditaire mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes au Canada. Il s'agit d'une maladie multisystémique qui attaque principalement les poumons et l'appareil digestif. Dans les poumons, où les effets sont les plus dévastateurs, l'accumulation de mucus épais provoque de graves problèmes respiratoires. Le mucus et des protéines s'accumulent également dans le tube digestif, nuisant à la digestion et entravant l'absorption des éléments nutritifs. Des traitements améliorés ayant permis de résoudre le problème de la malnutrition, la plupart des décès liés à la fibrose kystique sont attribuables à des problèmes pulmonaires. Il n'existe aucun remède contre cette maladie.

À propos de Fibrose kystique Canada

Fibrose kystique Canada est l'un des trois principaux organismes de bienfaisance au monde qui sont engagés dans la recherche d'un traitement curatif contre la fibrose kystique. Il est un chef de file internationalement reconnu en matière de financement de la recherche, de l'innovation et des soins cliniques liés à la fibrose kystique. Fibrose kystique Canada investit plus d'argent dans la recherche et les soins essentiels à la vie des personnes fibro-kystiques que tout autre organisme non gouvernemental au Canada. Depuis 1960, Fibrose kystique Canada a investi près de 150 millions de dollars dans la recherche et les soins cliniques de pointe ainsi que dans la promotion de la cause. Les taux de survie des Canadiens atteints de fibrose kystique sont maintenant parmi les plus élevés au monde. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet sur le site www.fibrosekystique.ca.

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services de banque d'affaires et des services bancaires aux sociétés. Disposant d'un effectif de plus de 2 200 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 29 bureaux dans le monde, dont 16 en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 juillet 2013, affiche un actif de 549 milliards de dollars canadiens et un effectif de plus de 46 000 employés.

Vous pouvez faire un don à Fibrose kystique Canada sur www.Fibrosekystique.ca/Destinationguerison ou sur www.fibrosekystique.ca.

AVIS AUX MÉDIAS : Des séquences vidéo et audio et des photographies traitant de Canadiens atteints de fibrose kystique sont accessibles à cette adresse : http://www.vvcnetwork.ca/cf/20120501/.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : www.marketwire.com/library/20131121-bmocf1122px800.jpg.

Renseignements