BMO Marches des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

13 avr. 2011 10h58 HE

BMO Marchés des capitaux crée un poste supérieur de gestion du risque et du bilan, et annonce la nomination d'un nouveau chef des produits de négociation

- Eric Tripp, président, veillera à la centralisation de la gestion du risque et du bilan de tous les secteurs d'activité de l'entreprise

- Patrick Cronin assumera la supervision de tous les secteurs d'activité liés aux produits de négociation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 avril 2011) - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau poste dont le titulaire assumera la centralisation de la gestion du risque et du bilan de tous les secteurs d'activité. Eric Tripp, président, BMO Marchés des capitaux, supervisera ces activités, lesquelles englobent la surveillance du capital, des liquidités et de l'exposition au risque pour les deux entreprises, les produits des services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises, et les produits de négociation.

Parallèlement à la création du nouveau poste de M. Tripp, Patrick Cronin a été nommé chef, Produits de négociation. Il assumera la responsabilité de tous les secteurs d'activité liés à la négociation, dont les produits d'emprunt, les opérations et la recherche sur les actions, les produits financiers, les produits de change, la gestion des produits d'investissement et de crédit, la titrisation et la gestion des portefeuilles d'actif.

« Nous nous efforçons d'être un conseiller de confiance pour tous nos clients en conjuguant nos solides connaissances avec le savoir-faire spécialisé de nos principaux secteurs d'activité, indique Tom Milroy, chef de la direction, BMO Marchés des capitaux. L'atteinte de cet objectif exige, entre autres choses, que nous portions une attention accrue à la gestion du bilan et du risque dans toutes les sphères de l'entreprise. »

M. Tripp conservera son poste de président et de chef adjoint de BMO Marchés des capitaux, et relèvera de M. Milroy. Il continuera aussi de diriger les activités de BMO Marchés des capitaux en Europe et en Asie, ainsi que dans les bureaux de New York et de Chicago. M. Tripp est membre du Comité de direction de BMO Marchés des capitaux et du Comité de gestion de BMO Groupe financier.

M. Tripp a commencé sa carrière chez Burns Fry (société remplacée par BMO Marchés des capitaux) en 1983. À titre de président de BMO Marchés des capitaux depuis 2008 et de chef, Produits de négociation depuis 2005, il a joué un rôle de premier plan dans l'expansion de l'entreprise. M. Tripp détient un MBA de la Ivey School of Business de l'Université Western Ontario et un baccalauréat spécialisé en économie de l'Université Queen's.

M. Cronin est entré au service de BMO Marchés des capitaux, au sein du groupe des produits dérivés d'actions, en 1993. En 2001, il a été nommé codirecteur du groupe et, quatre années plus tard, codirecteur des Produits financiers. Depuis 2008, M. Cronin assume la responsabilité générale des secteurs produits financiers et instruments d'emprunt, et supervise une entreprise d'envergure mondiale qui englobe la négociation et la mobilisation de produits dérivés d'actifs divers, les produits structurés, le financement structuré, les marchandises et le revenu fixe. M. Cronin a obtenu un MBA de la Ivey School of Business de l'Université de Western Ontario et un B.A. de l'Université de Toronto.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un fournisseur de services financiers nord-américain de plein exercice qui compte plus de 2 000 employés travaillant dans 14 bureaux en Amérique du Nord et 26 bureaux dans le monde entier. La société est un chef de file dans la prestation de services financiers aux entreprises, aux institutions et aux gouvernements, et offre un ensemble complet de produits et services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. BMO Marchés des capitaux est membre de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, dont l'actif total s'élevait à 413 milliards de dollars canadiens et l'effectif à 38 000 employés au 31 janvier 2011.

Renseignements