BMO Marches des capitaux
NYSE : BMO
TSX : BMO

BMO Marches des capitaux

05 mai 2011 12h56 HE

BMO Marchés des capitaux devient la première banque canadienne à négocier des options sur devises en yuans

- Une nouvelle licence consolide la position de BMO comme banque de premier plan sur le marché chinois des changes, un marché émergent.

- Elle vient à la suite de l'ouverture récente d'un bureau de change de BMO à Hong Kong.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 mai 2011) - BMO Marchés des capitaux, la division de services de banque d'affaires et de services aux sociétés de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), à commencé cette semaine à négocier des options sur devises en yuans.

L'administration gouvernementale des opérations de change (SAFE) a émis la licence qui fait de BMO, à titre de membre du marché interbancaire en Chine, la première banque canadienne à négocier des options sur devises en yuans.

« Cette licence permet à BMO de consolider sa position de banque de premier plan dans le nouveau marché chinois des changes, a déclaré Jamie Thorsen, première directrice générale et chef, Opérations de change et marchés chinois des capitaux, BMO Marchés des capitaux.

« BMO est la première banque canadienne à obtenir l'autorisation de négocier des options en yuans en Chine et une des deux seules banques nord-américaines à avoir accès à ce marché. BMO est également la première banque canadienne à offrir des services transfrontaliers de paiement en yuans pour sa clientèle nord-américaine. À titre de participant à service complet du marché intérieur des changes de Chine, BMO se trouve dans une position exceptionnelle pour offrir des renseignements détaillés sur le marché en yuans à ses clients dans le monde entier, afin de les aider en rapport avec leurs expositions et demandes de paiements en yuans », a ajouté Mme Thorsen.

Même si le yuan n'est pas entièrement convertible, la progression vers sa reconnaissance comme devise internationale s'est considérablement accélérée. Au cours du premier trimestre de cette année, la valeur totale des transactions internationales en yuans a atteint 360 milliards de yuans. Par comparaison, le total pour toute l'année dernière était de 500 milliards de yuans.

BMO s'est engagé à augmenter sa présence sur les marchés des capitaux panasiatiques. Le mois dernier, BMO a ouvert un bureau de change à Hong Kong. De plus, BMO est en train d'accroître ses capacités dans le domaine des produits financiers et des instruments d'emprunt à Hong Kong. Des spécialistes de la vente et de la négociation ont été embauchés afin d'appuyer les plus récents efforts de croissance de BMO, ce qui a permis de doubler la taille du bureau de Hong Kong.

« La présence de BMO Marchés des capitaux sur le marché des changes nous procure un net avantage pour développer nos activités actuelles et pour tirer profit du formidable potentiel de croissance du marché panasiatique, a déclaré David Mu, directeur général, BMO Marchés des capitaux en Chine. Notre priorité stratégique est de demeurer un des principaux fournisseurs de produits de change en dollars canadiens dans le monde entier. »

À propos de BMO en Chine

BMO Groupe financier est la seule banque canadienne dotée de succursales à Beijing, Guangzhou, Shanghai et Hong Kong. C'est la seule institution financière étrangère ayant son siège à Beijing. BMO a aussi un bureau de représentation à Taipei, Taïwan, et un bureau de représentation de services de banque d'affaires à Beijing.

En septembre 2010, BMO a procédé à l'ouverture officielle de sa filiale constituée, Bank of Montreal (China) Co. Ltd. (BMO ChinaCo), qui donne à la Banque la flexibilité nécessaire pour élargir son offre de produits et services destinés à ses clients nord-américains et chinois. De plus, BMO est récemment devenu la première banque canadienne à offrir à ses entreprises clientes nord-américaines la possibilité de payer directement des entreprises chinoises en yuans.

Une histoire d'excellence

L'équipe des opérations de change de BMO est un leader reconnu dans le domaine des opérations de change en dollars canadiens. Ses capacités lui ont permis de remporter plusieurs prix. Tout récemment, BMO a été nommé meilleur fournisseur de services de change pour l'Amérique du Nord par la Global Banking & Finance Review et meilleure banque de change pour l'Amérique du Nord selon une étude du magazine DealMakers Monthly, en plus d'être classé parmi les 20 meilleures banques de change du monde par le magazine FX Week. En Chine, pour la quatrième année de suite, BMO a été nommé parmi les teneurs de marché les plus populaires du pays, en plus d'être nommé meilleur teneur de marché en devises autres que le dollar américain par le système des opérations sur devises de la Chine (CFETS).

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés d'Amérique du Nord, dont l'actif total s'élevait à 413 milliards de dollars canadiens et dont l'effectif comptait 38 000 employés au 31 janvier 2011.

Site Web : http://www.bmomc.com

Twitter : http://twitter.com/bmocm

Renseignements