BMO Marches des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marches des capitaux

15 juin 2010 10h13 HE

BMO Marchés des capitaux devient le groupe de recherche sur les actions du secteur minier le plus important au monde

- BMO Marchés des capitaux surveille les titres de 153 sociétés œuvrant dans le secteur des mines, des métaux et des engrais, renforçant la place du Canada à titre de plaque tournante du secteur minier.

- L'engagement de BMO envers le secteur minier date de près d'un siècle, et le dévouement de la banque envers le secteur des ressources naturelles se poursuit.

- Peu d'autres secteurs ont changé aussi rapidement que celui des mines : les regroupements d'entreprises ont entraîné une véritable mondialisation de l'industrie, avec des entreprises qui investissement de façon importante loin de chez elles.

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 juin 2010) - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), surveille désormais plus de titres du secteur minier que toute autre institution financière dans le monde.

Forte de près d'un siècle de service auprès du secteur international des ressources, l'équipe de recherche sur les actions du secteur minier de BMO surveille activement les titres de 153 sociétés de premier plan dans les industries des mines, des métaux et des engrais, sur six continents.

« En plus de disposer d'un secteur financier très bien capitalisé, le Canada conserve clairement sa position avantageuse en tant que plaque tournante du secteur minier international », a déclaré Mike Miller, chef – Opérations sur actions, BMO Marchés des capitaux. « Grâce à la situation solide du Canada sur le plan fiscal, le secteur des mines devrait continuer à être attirant au Canada. »

TMX Group, la société qui possède et exploite la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX, est le principal groupe boursier international pour le financement du secteur minier. Le groupe héberge près de 55 pour cent des sociétés minières cotées en bourse dans le monde, avec plus de 1 400 entreprises inscrites, ce qui en fait l'un des principaux joueurs à l'échelle internationale pour ce qui est des inscriptions de sociétés du secteur des ressources. En 2009, une somme record de 22,2 milliards de dollars de capital minier a été amassée à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX.

L'équipe de recherche sur les actions du secteur minier de BMO Marchés des capitaux surveille la majorité des producteurs mondiaux de la plupart des matières premières, telles que le minerai de fer, l'or, le cuivre et l'argent. L'équipe surveille la capitalisation boursière de plus de 80 pour cent des sociétés minières cotées sur les bourses du monde occidental (excluant la Chine et certaines régions de l'Asie).

« Nous poursuivons nos activités de recherche sur les actions en ayant un seul objectif en tête : celui d'aider les investisseurs à obtenir des rendements supérieurs tout en gérant le risque de façon adéquate », a pour sa part déclaré Tony Robson, co-directeur – Recherche sur les actions du secteur des mines et métaux, BMO Marchés des capitaux. « L'industrie minière internationale d'aujourd'hui est un mélange complexe de différentes réalités économiques, géographiques, environnementales et réglementaires. Lorsque les investisseurs sont à la recherche de nouvelles occasions de placement à l'échelle internationale, ils ont besoin des conseils d'un partenaire du secteur des services financiers disposant des connaissances nécessaires pour les aider à réussir. »

Les analystes en exploration minière de BMO se concentrent sur plus d'une vingtaine de sociétés à faible et micro capitalisation, suivies à la fois par l'Indice BMO des sociétés à faible capitalisation du secteur de l'or et des métaux précieux et l'Indice des métaux et des minéraux. L'an dernier, l'ensemble de l'équipe de recherche sur les actions du secteur des mines et métaux de BMO Marchés des capitaux a effectué 125 visites de sites miniers partout dans le monde, afin de pouvoir produire des rapports d'analyse de qualité supérieure.

« Nos nombreux contacts et notre expérience approfondie au sein de l'industrie permettent à BMO Marchés des capitaux d'offrir à nos clients des conseils sans pareil. La pierre angulaire de nos activités dans ce domaine est sans conteste notre équipe de premier plan de recherche sur les actions du secteur des mines et métaux, qui compte 10 analystes exclusifs à Toronto, à Londres et à Denver », a expliqué David Haughton, co-directeur – Recherche sur les actions du secteur des mines et métaux, BMO Marchés des capitaux.

Voici la liste des membres de l'équipe de recherche sur les actions du secteur des mines et métaux de BMO :

David Haughton, co-directeur – Recherche sur les actions du secteur des mines et métaux et analyste et directeur général – Métaux précieux.
Tony Robson, co-directeur – Recherche sur les actions du secteur des mines et métaux et analyste et directeur général – Mines et métaux.
Meredith Bandy, analyste en recherche sur les actions – Charbon, Mines et métaux.
Andrew Breichmanas, analyste en recherche sur les actions – Mines et métaux précieux.
David Cotterell, analyste en recherche sur les actions – Mines et métaux.
John Hayes, directeur principal et analyste en recherche sur les actions – Exploration minière.
Andrew Kaip, vice-président – Mines et métaux précieux.
Bart Melek, vice-président et stratège international – Matières premières.
David Radclyffe, directeur général et analyste en recherche sur les actions – Mines et métaux.
Edward Sterck, analyste en recherche sur les actions – Uranium, Mines et métaux.

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d'un effectif de 2 200 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 15 bureaux en Amérique du Nord et 27 dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 30 avril 2010, affiche un actif de plus de 384 milliards de dollars américains et un effectif de 37 000 employés.

Renseignements