BMO Groupe financier
NYSE : BMO
TSX : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marches des capitaux

BMO Marches des capitaux

26 juin 2012 09h00 HE

BMO Marchés des capitaux est nommée meilleure banque de financement du commerce international au Canada pour la troisième année de suite

Selon le Service des études économiques de BMO, le commerce international joue un rôle essentiel dans la prospérité grandissante du Canada et représente près des deux tiers de l'activité économique du pays.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 juin 2012) - Pour la troisième année de suite, le magazine Trade Finance a décerné le titre de meilleure banque de financement du commerce international au Canada à BMO Marchés des capitaux, la société de services de banque d'affaires de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO).

« L'obtention de ce prix trois années de suite témoigne de la force de notre équipe chargée du financement du commerce international et des succès constants que nous avons aidé nos clients à avoir, a déclaré Peter Grills, directeur général et chef, Financement du commerce international, BMO Marchés des capitaux. Le commerce international est extrêmement important pour l'économie canadienne et, encore une fois, la contribution de BMO Marchés des capitaux à cette activité a été reconnue. »

Selon les économistes de BMO, le commerce international joue un rôle essentiel dans la prospérité grandissante du Canada. Les exportations et les importations représentent chacune près du tiers de l'activité économique du Canada. Récemment, elles ont bénéficié des prix élevés des ressources naturelles et des produits agricoles du Canada ainsi que de la vigueur soutenue de la demande pour ces ressources et ces produits.

BMO se classe parmi les trois meilleures banques dans deux autres catégories : meilleure banque de financement du commerce international pour l'ensemble de l'Amérique du Nord et meilleure banque de financement du commerce international et de la chaîne d'approvisionnement en Amérique du Nord. En outre, BMO Harris Bank, qui est basée aux États-Unis, s'est classée parmi les trois meilleures dans la catégorie de la meilleure banque de financement du commerce international aux États-Unis.

Le classement annuel est établi d'après les votes et les commentaires de sociétés canadiennes actives dans ce domaine, et d'après les opinions de l'équipe éditoriale du magazine. Les répondants au sondage, qui comprennent des fabricants, des exportateurs, des importateurs, des négociants, des administrations publiques, des organismes multilatéraux ainsi que d'autres clients et partenaires du secteur d'activité, ont désigné BMO comme la meilleure banque canadienne pour ce qui est d'aider les entreprises à faire du commerce international dans un contexte réglementaire qui évolue rapidement.

« L'obtention, pour une troisième année de suite, du prix d'excellence de la meilleure banque canadienne de financement du commerce international décerné par le magazine Trade Finance constitue tout un exploit. BMO Marchés des capitaux a démontré une fois de plus que son approche innovatrice, ses connaissances approfondies et la grande qualité de ses services sont très appréciées de ses clients », a déclaré Oliver O'Connell, rédacteur en chef du magazine Trade Finance, qui est basé à New York.

À propos de l'équipe Financement du commerce international de BMO

L'équipe Financement du commerce international de BMO conseille ses entreprises clientes dans toute l'Amérique du Nord. Il s'agit d'entreprises en pleine croissance, d'entreprises indépendantes, de moyennes entreprises ou de grandes sociétés cotées en bourse, qui appartiennent à divers secteurs d'activité et qui sont actives dans le domaine du commerce international. Du financement de la chaîne d'approvisionnement jusqu'au traitement des comptes fournisseurs, BMO se spécialise dans la prévision des répercussions des fluctuations des taux d'intérêt et des devises sur le commerce international et dans la réponse à ces fluctuations, dans la gestion des relations financières avec les partenaires commerciaux et dans l'interprétation du cadre réglementaire. BMO offre également à ses clients des outils puissants qui les aident à surveiller leurs activités commerciales et à en suivre les résultats.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte 2 200 employés à l'œuvre dans 30 bureaux répartis dans le monde entier, dont 17 en Amérique du Nord, et qui offre une vaste gamme de produits et services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier, un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 525 milliards de dollars et qui comptait plus de 46 000 employés au 30 avril 2012.

À propos du magazine Trade Finance

Le magazineTrade Finance est la publication phare de la société Euromoney Publications en matière de commerce international, d'exportations, de produits de base et de financement de la chaîne d'approvisionnement. Euromoney traite des tendances en matière de financement du commerce international depuis plus de 25 ans et son magazine est la plus ancienne publication internationale consacrée exclusivement au financement du commerce international. Trade Finance décerne ses prix d'excellence depuis le lancement du magazine en 1998. Pour en apprendre davantage : www.tradefinancemagazine.com.

Renseignements