BMO Marches des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marches des capitaux

30 oct. 2013 11h00 HE

BMO Marchés des capitaux et KIPP annoncent un programme de bourses d'études

- Le nouveau partenariat fait partie du programme Action-Education de BMO

- Deux bourses d'études seront remises en 2014

MONTRÉAL, QUÉBEC et NEW YORK, NEW YORK--(Marketwired - 30 oct. 2013) - BMO Marchés des capitaux, division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), ainsi que KIPP, un réseau national d'écoles publiques à charte, sont heureux d'annoncer la création d'un programme de bourses d'études annuelles et renouvelables, qui permettra d'aider les étudiants issus des communautés à faibles revenus de financer leurs études postsecondaires.

La bourse d'études BMO Marchés des capitaux sera administrée par l'intermédiaire du KIPP Through College Program, conçu pour réduire les écarts entre les étudiants provenant de milieux aisés et ceux de milieux défavorisés en ce qui a trait à l'inscription à un programme d'études postsecondaires et au taux d'abandon des études.

La bourse d'études sera financée à même le programme caritatif bien établi de BMO, Action-Éducation, qui finance actuellement huit autres organismes de bienfaisance nord-américains. Deux bourses seront remises à des étudiants de la promotion 2014 du programme KIPP. BMO Marchés des capitaux participera au processus de sélection des étudiants récompensés, ce qui lui permettra d'offrir aux candidats retenus des occasions potentielles de stage et de recrutement.

Depuis sa mise en œuvre, voilà huit ans, le programme Action-Éducation de BMO a permis d'amasser 12,8 millions de dollars US, et de venir en aide à plus de 2 500 personnes.

« Nous souhaitons poser des gestes concrets », a déclaré Alan Tannenbaum, co-chef, Ventes de valeurs mobilières - É.-U., BMO Marchés des capitaux, et l'un des parrains du programme Action-Éducation. « Aider les étudiants à poursuivre leurs études contribue à changer les choses d'une façon que l'on peut mesurer, alors nous posons des gestes concrets et nous en faisons le suivi avec des résultats visibles. »

KIPP (Knowledge Is Power Program, ou programme Savoir, c'est pouvoir), est un réseau national composé d'écoles publiques préparatoires à charte qui sont gratuites et à inscription ouverte, et qui possède une expérience démontrée dans la préparation des étudiants provenant de communautés à faibles revenus en vue de les aider à réussir dans leurs études comme dans la vie. À l'échelle nationale, le programme KIPP sert plus de 50 000 étudiants dans 141 écoles, établies dans 20 états américains ainsi que dans le district de Columbia (D.C.). À Newark, au New Jersey, le programme KIPP fonctionne sous le nom des écoles à charte TEAM, comptant six écoles qui offrent leurs services à plus de 2 000 élèves, de la maternelle à la douzième année.

« Au nom de nos étudiants du programme KIPP et de leurs familles, nous sommes très heureux de ce partenariat avec le programme Action-Éducation de BMO », a déclaré Eric Fischer, directeur général du programme KIPP Through College pour les écoles TEAM. « Les bourses offertes à nos étudiants souhaitant poursuivre des études universitaires leur permettront de s'inscrire aux meilleures écoles, de trouver l'université qui comblera le mieux leurs besoins, et de s'y présenter en ayant la certitude qu'ils peuvent s'offrir un diplôme d'études postsecondaires. »

La bourse sera renouvelable chaque année, et elle sera offerte aux étudiants inscrits à un programme universitaire de quatre ans et conservant une moyenne générale de 3,5, une préférence étant donnée à ceux qui étudieront la finance, la gestion des affaires, les mathématiques ou l'ingénierie.

Le programme Action-Éducation est une initiative caritative qui vise à favoriser la diversité en milieu de travail en aidant les gens à réaliser leurs rêves d'éducation, en leur offrant pour cela des occasions d'avancement qu'ils n'auraient peut-être pas autrement.

Voici la liste des autres organismes caritatifs appuyés par le programme Action-Éducation :

- La Fondation canadienne des bourses de mérite (CMSF)

- La Financial Women's Association

- La Jackie Robinson Foundation

- La Fondation pour l'avancement des jeunes autochtones (FAAY)

- Indspire

- Lime Connect

- Le programme Passeport pour ma réussite

- Women in Capital Markets (WCM)

Pour de plus amples renseignements au sujet du programme Action-Éducation, consultez notre site Internet, à l'adresse suivante : www.bmocm.com/francais/proposdenous/engagement/actioneducation/.

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d'un effectif de plus de 2 200 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 29 bureaux dans le monde dont 16 en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 juillet 2013, affiche un actif de 535 milliards de dollars américains et un effectif de plus de 46 000 employés.

Renseignements