BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marches des capitaux

BMO Marches des capitaux

15 nov. 2010 08h49 HE

BMO Marchés des capitaux félicite le Canada et l'Inde d'avoir amorcé des négociations commerciales

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 nov. 2010) - BMO Marchés des capitaux félicite aujourd'hui les gouvernements du Canada et de l'Inde pour avoir amorcé des négociations en vue d'un accord de partenariat économique global.

« Nous avons besoin de réseaux plus étroits entre l'Inde et le Canada. Nous louons le premier ministre Stephen Harper et le premier ministre Manmohan Singh pour le leadership extraordinaire dont ils ont fait preuve », a déclaré Michael Rayfield, vice-président du conseil, BMO Marchés des capitaux. « Bien que le commerce entre les deux pays ait augmenté fortement au cours de la dernière décennie, il reste encore un important potentiel à exploiter, particulièrement dans l'agriculture et l'agroalimentaire, l'infrastructure, les technologies de l'information et des communications, les industries extractives, les sciences de la vie et les services habilitants. »

Les relations commerciales entre l'Inde et le Canada peuvent encore progresser. Par exemple, le commerce total entre l'Inde et le Canada est trois fois moindre que celui entre l'Inde et l'Australie, même si l'économie canadienne est environ 50 % plus grande que l'économie australienne.

« BMO Marchés des capitaux travaille à susciter le commerce et l'investissement entre le Canada et l'Inde, dans les deux directions », a ajouté M. Rayfield. « BMO Groupe financier s'est beaucoup engagé envers la population originaire du Sud asiatique au Canada et envers le renforcement des relations d'affaires du Canada avec l'Inde, la plus grande démocratie au monde. »

BMO a été la première banque canadienne à ouvrir un bureau de services bancaires d'investissement – à Mumbai en 2008 – afin d'offrir des services de conseils et d'aider les sociétés indiennes à prendre de l'expansion à l'échelle internationale.

BMO Marchés des capitaux est bien placé pour aider les sociétés indiennes et nord-américaines :

  • Banque d'investissement entièrement intégrée, avec 26 bureaux dans le monde entier et 2 000 employés.
  • Expertise et résultats d'envergure mondiale dans les secteurs des métaux et mines et de l'énergie.
  • Conseiller privilégié de sociétés de métaux et mines depuis près de cent ans.
  • BMO Marchés des capitaux est le plus grand groupe de recherche au monde sur le secteur minier, couvrant 162 titres de sociétés de métaux, de mines et d'engrais.
  • Organise la plus importante conférence internationale à l'intention des investisseurs dans le secteur des métaux et des mines – un événement incontournable qui a lieu chaque année en Floride et attire le secteur minier international.
  • Plus de 40 ans de collaboration avec l'industrie de l'énergie.
  • L'équipe canadienne de conseils en acquisition et en dessaisissement de BMO Marchés des capitaux mise sur plus de 125 années d'expérience et d'expertise combinées acquises dans le cadre de transactions dans le secteur pétrolier et gazier d'une valeur de 25 milliards de dollars canadiens.

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d'un effectif de plus de 2 000 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 14 bureaux en Amérique du Nord et 26 ailleurs dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 juillet 2010, affiche un actif de 386 milliards de dollars américains et un effectif de 38 000 employés.

Internet : http://www.bmocm.com
Twitter : http://twitter.com/bmocm

Renseignements