BMO Groupe financier
NYSE : BMO
TSX : BMO

BMO Groupe financier

23 sept. 2015 09h17 HE

BMO Marchés des capitaux fera un don de 1,3 million de dollars canadiens à la suite de la journée annuelle de négociation du programme Action-Education

- Le programme annuel a permis d'amasser 1,3 million de dollars canadiens pour soutenir financement plus de 3 000 étudiants

- Il fait don de la valeur des commissions liées aux opérations sur actions effectuées au Canada, aux Etats-Unis et en Europe

MONTRÉAL, QUEBEC ET NEW YORK, NEW YORK ET LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 23 sept. 2015) - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a annoncé aujourd'hui que la journée annuelle de négociation de son programme Action-Éducation avait permis d'amasser 1,3 million de dollars canadiens, qui seront remis sous forme de bourses pour les jeunes.

Chaque année, BMO Marchés des capitaux donne la valeur d'une journée complète de commissions liées aux opérations sur actions effectuées pour le compte des investisseurs institutionnels aux États-Unis, au Canada et en Europe, à des organismes caritatifs qui cherchent à améliorer l'accès à l'éducation pour les étudiants moins fortunés, au moyen de bourses d'études et d'autres programmes.

« Nous sommes très fiers de ce programme qui a aidé plus de 3 000 étudiants aux possibilités d'éducation restreintes de partout en Amérique du Nord et en Europe de réaliser leurs rêves », a déclaré Alan Tannenbaum, parrain du programme et directeur général et cochef, Produits des marchés d'actions mondiaux, BMO Marchés des capitaux.

Le programme Action-Éducation a également été salutaire pour BMO, qui a embauché des candidats issus des programmes qu'il soutient. « Nous avons recruté des boursiers comme employés à temps plein à Toronto, New York et Vancouver, et cet été deux internats ont été octroyés à des candidats admissibles issus de nos organismes caritatifs partenaires », a ajouté M. Tannenbaum.

« Au nom de la Financial Women's Association (FWA), je tiens à remercier BMO pour sa générosité soutenue et pour son soutien au fonds d'éducation de la FWA », a poursuivi Katrin Dambrot, présidente de l'association. « Grâce à nos programmes de mentorat et de bourses, la vie de jeunes gens méritants se transforme sous nos yeux chaque année ».

Depuis sa création, le programme Action-Éducation a permis d'aider plus de 3 000 personnes. Cette année, dans le cadre du programme, BMO Marchés des capitaux versera la valeur des commissions de négociation à huit organismes caritatifs, dont :

The Financial Women's Association

Imperial College

Indspire

The Jackie Robinson Foundation

KIPP

Lime Connect

The Loran Scholars Foundation

Women in Capital Markets Return to Bay Street program

À propos du programme Action-Éducation de BMO Marchés des capitaux

Le programme de bienfaisance Action-Éducation vise à diversifier le milieu de travail en donnant aux gens des possibilités d'études qui ne seraient normalement pas à leur portée, pour qu'ils puissent réaliser leurs ambitions. Un jour de chaque année, toutes les commissions liées à la négociation de titres pour les investisseurs institutionnels sont versées à des organismes qui facilitent l'accès aux études de jeunes intelligents et méritants. Le programme Action-Éducation a déjà permis d'aider plus de 3 000 étudiants au moyen de bourses et de forums sur les stratégies de recherche d'emploi.

Pour de plus amples renseignements sur le programme Action-Éducation, visitez : http://www.bmocm.com/francais/proposdenous/engagement/actioneducation/.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte plus de 2 300 employés à l'œuvre dans 29 bureaux répartis dans le monde entier, dont 16 en Amérique du Nord, et qui offre une vaste gamme de produits et de services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 672 milliards de dollars canadiens et qui comptait plus de 47 000 employés au 31 juillet 2015.

Renseignements