BMO Marchés des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marchés des capitaux

10 nov. 2016 10h00 HE

BMO Marchés des capitaux lance des billets de dépôt à capital protégé liés à un indice environnemental, social et de gouvernance

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 nov. 2016) - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), a lancé les premiers billets de dépôt à capital protégé liés à un indice environnemental, social et de gouvernance.

L'indice environnemental, social et de gouvernance (ESG) de BMO est un indice quantitatif exclusif dont les titres sont choisis en fonction de leur responsabilité sociale et qui cherche à assurer une exposition à certains titres de l'indice social Jantzi (JSI), un indice d'actions d'entreprises canadiennes qui respectent un vaste ensemble de critères ESG.

« Le nouveau produit offre à nos clients un placement socialement responsable, tout en leur assurant la protection de leur capital à échéance », a déclaré Jérôme Cloutier, directeur général, Produits structurés, l'une des deux séries de billets lancées le 31 octobre.

Un mode de sélection exclusif fondé sur des règles quantitatives est utilisé pour choisir les titres de l'indice ESG de BMO dans l'indice JSI. À l'échéance, l'investisseur porteur de billets de dépôt à capital protégé liés à l'indice environnemental, social et de gouvernance de BMO recevra le montant de son dépôt initial, majoré d'un montant variable correspondant au rendement des actions de l'indice ESG de BMO pendant la durée des billets.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte plus de 2 200 employés à l'œuvre dans 30 bureaux répartis dans le monde entier, dont 16 en Amérique du Nord, et qui offre une vaste gamme de produits et de services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 692 milliards de dollars canadiens et qui comptait plus de 45 000 employés au 31 juillet 2016.

Renseignements