BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marches des capitaux

BMO Marches des capitaux

14 oct. 2010 17h54 HE

BMO Marchés des capitaux nommé meilleure équipe pour la recherche sur actions, la vente et la négociation dans le secteur institutionnel au Canada

L'étude de 2010 de Brendan Wood révèle que le groupe d'opérations sur actions pour les institutions de BMO a la cote la plus élevée en termes de réputation au Canada.

- BMO obtient la cote la plus élevée pour la qualité de la recherche

- BMO se classe premier, toutes catégories confondues, pour les ventes d'actions aux investisseurs institutionnels

- BMO se classe au premier rang toutes catégories pour la négociation d'actions pour les clients institutionnels

- Au chapitre des ventes, BMO s'est classé premier dans quatre des six catégories évaluées par Brendan Wood

- Pour ce qui est de la négociation, BMO s'est également classé premier dans quatre des six catégories étudiées

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 oct. 2010) - BMO Marchés des capitaux (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a été nommé meilleure équipe pour la recherche sur actions, la vente et la négociation dans le secteur institutionnel au Canada d'après les résultats de l'étude de 2010 de Brendan Wood International (BWI).

Le rapport annuel, qui sonde l'opinion de grands investisseurs institutionnels dans des titres canadiens, évalue le rendement des entreprises spécialisées dans la recherche sur actions, la vente et la négociation d'actions pour des clients institutionnels en se fondant sur divers critères dont la qualité de la recherche, le service des ventes, la qualité des idées de placement, le service de négociation et l'efficacité de l'exécution des transactions.

« Nous sommes ravis que nos clients nous aient choisis comme meilleure équipe d'opérations sur actions pour les institutions au Canada, se réjouit Mike Miller, directeur, Opérations sur actions et recherche, BMO Marchés des capitaux. Premier pour les ventes, premier pour la négociation, premier pour la qualité de la recherche et premier toutes catégories pour les opérations sur actions pour les institutions. Ces résultats sont absolument remarquables. » 

BMO s'est classé au premier rang toutes catégories pour les opérations sur actions pour les institutions (recherche, vente et négociations combinées) ayant obtenu la cote la plus élevée au chapitre de la réputation. Dans cette catégorie, BMO s'est remarquablement démarqué des autres entreprises.

Pour la recherche sur les actions, BMO s'est hissé au premier rang pour la qualité de la recherche et au deuxième rang, toutes catégories, pour la recherche. La cote attribuée à la recherche se fonde sur les résultats en matière de qualité de la recherche et sur le niveau de pénétration des services de recherche chez les investisseurs. 

« Notre équipe de recherche canadienne s'est toujours très bien classée dans l'étude de Brendan Wood au cours des 30 dernières années. En continuant à bâtir nos capacités aux É.-U., nous voulons devenir un important fournisseur de services de recherche sur les actions pour l'ensemble du marché des actions nord-américain et pour toutes les compagnies minières présentes sur les grands marchés boursiers mondiaux. Nous bâtissons une entreprise d'envergure nord-américaine capable d'offrir un vaste éventail de services en s'appuyant sur des analystes de recherche chevronnés qui comptent parmi les meilleurs du secteur », ajoute M. Miller.

Pour la vente d'actions, BMO s'est classé au premier rang toutes catégories et au premier rang dans quatre des six catégories sondées par Brendan Wood : la qualité globale du service de vente, la qualité des idées de placement, la pertinence et l'à-propos des contacts, la part des professionnels des ventes « Top Gun ». 

Pour la négociation des actions, BMO s'est classé premier toutes catégories confondues et premier dans quatre des six catégories de Brendan Wood : la qualité globale du service des négociants, l'efficacité de l'exécution, la capacité de veiller aux intérêts du client d'abord, la part des relations de négociation classées dans la catégorie « Top Gun ». 

BMO Marchés des capitaux embauche régulièrement dans tous ses secteurs d'activité, en particulier dans son secteur des actions. La semaine dernière, BMO annonçait la mise sur pied d'une nouvelle équipe de gestion de haut niveau chargée de l'expansion du secteur des actions américaines. Grâce à cette nouvelle équipe de gestion, BMO Marchés des capitaux cherche à consolider sa présence sur le marché américain des actions en se forgeant une réputation d'excellence en matière de recherche sur les actions américaines.

« Quand notre franchise sera établie en 2011, les investisseurs institutionnels seront très étonnés de la capacité que nous avons bâtie à BMO Marchés des capitaux. Nous embaucherons d'autres analystes de recherche sur les actions américaines en 2011. Nous assurons déjà la couverture de recherche de 932 titres avec une équipe de 66 analystes d'actions, six analystes en macroéconomie et stratégie, et un effectif de recherche total de 195 employés. Nous sommes déjà réputés pour la qualité de notre recherche sur les actions des secteurs miniers canadien et international. Au cours des prochaines années, nous deviendrons l'une des meilleures sources de recherche sur les placements dans des actions américaines, poursuit M. Miller. 

Alors que nous couvrons déjà 161 titres d'entreprise, nous entendons couvrir davantage de titres miniers que toute autre firme de courtage d'envergure mondiale. Nous voulons devenir un leader du domaine minier à l'échelle mondiale mais en nous concentrons surtout sur le marché des États-Unis. Notre couverture actuelle de 515 titres américains continuera de s'élargir avec l'embauche d'analystes chevronnés qui comptent parmi les meilleurs du secteur, ajoute M. Miller. En 2010, nous figurons pour la première fois en 15e place, toutes catégories, pour la recherche sur les actions américaines dans l'étude de Greenwich Associates et BMO est la seule firme canadienne à figurer au classement Institutional Investor All-America Research Team des analystes financiers américains de 2010. Nous espérons gagner la reconnaissance du marché américain pour la qualité de notre recherche sur les actions. »

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important fournisseur de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services bancaires et d'investissement. Fort d'un effectif de plus de 2 000 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 26 bureaux répartis dans le monde entier, dont 14 en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, au 31 juillet 2010, employait plus de 38 000 personnes et affichait un actif de 386 milliards de dollars américains. 

Renseignements