BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marches des capitaux

BMO Marches des capitaux

12 oct. 2010 09h51 HE

BMO Marchés des capitaux nomme une nouvelle équipe de direction aux Etats-Unis afin de réaliser l'expansion de ses activités sur le marché des actions américaines

L'entreprise est déterminée à prendre l'une des positions de tête en matière de vente d'actions, de courtage et de recherche en cette matière pour l'ensemble du marché boursier nord-américain et pour toutes les compagnies minières cotées dans les principales bourses du monde entier.

- En tout, 19 spécialistes de la vente et de la négociation ont été embauchés cette année.

- BMO Marchés des capitaux embauchera de nouvelles personnes aux Etats-Unis dans les domaines de la vente d'actions, de la négociation commerciale, du courtage, du courtage électronique et de la recherche sur les actions en 2011.

- Des embauches importantes en vente d'actions et en courtage ont eu lieu à New York, Boston et Londres, ce qui s'ajoute à l'embauche par BMO Marchés des capitaux de plus de 450 employés depuis l'an dernier.

- BMO Marchés des capitaux ouvre un bureau de vente d'actions à Chicago, renforçant ainsi sa présence actuelle dans le Midwest.

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 oct. 2010) - BMO Marchés des capitaux, le volet de services d'investissement et de services aux grandes entreprises de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a nommé une nouvelle équipe de direction aux États-Unis afin de réaliser l'expansion de ses activités sur le marché des actions américaines. 

Les quatre nouveaux dirigeants de ce secteur d'activité sont Alan Tannenbaum, directeur de la vente d'actions aux États-Unis; Rick Joyce, directeur de la négociation commerciale aux États-Unis; Will Bertsch, directeur du portefeuille de négociation aux États-Unis; et Sean MacKenzie, co-directeur du courtage électronique aux États-Unis. Avec un bagage combiné de 72 années d'expérience dans le secteur, ces quatre personnes se sont jointes cette année au bureau de BMO Marchés des capitaux à Times Square, New York. Dans le passé, ils ont occupé des postes semblables de gestion dans de grandes banques d'affaire d'envergure mondiale.

Avec une nouvelle équipe de direction en place, BMO Marchés des capitaux envisage d'accroître sensiblement sa présence sur le marché américain des actions. Déjà, 19 spécialistes de vente et de courtage d'actions de haut niveau se sont joints à l'entreprise. Les embauches récentes ont été axées sur la vente d'actions et la négociation commerciale. « Nous sommes absolument ravis de la qualité du talent que nous avons pu attirer, de l'expérience que ces personnes nous apportent et des antécédents de réussite de chacun. Collectivement, ils contribueront à offrir à nos clients un niveau croissant de service en matière de vente et de courtage d'actions », a déclaré Mike Miller, directeur des Opérations sur actions, BMO Marchés des capitaux.

Une équipe de vente d'actions de trois personnes, qui sera dirigée par Ward Buckingham, a aussi été établie à Chicago. Ces nominations établissent la présence de BMO dans la vente d'actions dans le Midwest. « Nous avons maintenant des bureaux de vente d'actions dans 11 villes – New York, Chicago, Boston, San Francisco, Houston, Toronto, Montréal, Vancouver, Londres, Paris et Zurich » a ajouté M. Miller.

« À mesure que nous établirons nos activités en 2011, je pense que les grands investisseurs seront assez étonnés de constater la capacité que nous constituons à BMO Marchés des capitaux. Nous embaucherons d'autres analystes de recherche en actions en 2011. Nous offrons déjà une recherche exhaustive sur 932 actions avec une équipe de 66 analystes sur les actions, six analystes en macro-économie et en stratégie et un effectif total de recherche de 195 personnes. Nous sommes actuellement le chef de file en matière d'étendue et de qualité de la couverture de recherche sur les actions canadiennes », a déclaré M. Miller.

« Nous nous efforçons aussi de couvrir les actions d'un plus grand nombre de sociétés minières que toute autre société de courtage dans le monde, alors que nous en couvrons déjà 161. Notre couverture actuelle des actions de 515 sociétés américaines continuera de croître alors que nous continuerons de mettre l'accent sur l'embauche d'analystes chevronnés spécialisés dans divers secteurs », a ajouté M. Miller.

« Nous acquerrons une réputation aussi solide pour la recherche sur les actions américaines que celle que nous avons au Canada. Nous réorienterons maintenant nos efforts afin de devenir l'un des plus importants prestataires de recherche sur les actions pour l'ensemble du marché boursier nord-américain et pour toutes les compagnies minières cotées sur les principales bourses mondiales. Des firmes comme Donaldson, Lufkin & Jenrette (DLJ) et Lehman Brothers se sont appuyées sur l'excellence de leur recherche dans le passé, et nous estimons que cet aspect de leur stratégie reste valable. Nous estimons que les gestionnaires de fonds seront prêts à payer pour les services d'une équipe très chevronnée et professionnelle en matière de recherche, de vente et de courtage qui ajoute de la valeur au processus d'investissement », a déclaré M. Miller.

« Jack Blackstock, co-directeur de la recherche sur les actions de BMO Marchés des capitaux à New York, était précédemment directeur de la recherche à DLJ. À titre d'analyste chevronné à DLJ et à First Boston, Jack a aussi été reconnu constamment pendant de nombreuses années comme un analyste hors pair par la revue Institutional Investor dans la catégorie plurisectorielle. La profondeur de son expérience en recherche ainsi que le séjour d'Alan Tannenbaum chez Lehman Brothers à titre de chef mondial de la vente d'actions pourront nous être très utiles pour prendre une place importante aux États-Unis grâce à l'excellence dans la recherche », a ajouté M. Miller.

BMO Marchés des capitaux recrute de façon constante dans tous ses domaines d'activité, particulièrement aux États-Unis. Depuis un an, BMO Marchés des capitaux a embauché plus de 450 personnes dans le monde entier. Plus de 190 de ces personnes travaillent aux États-Unis.

Voici les membres les plus récents de l'équipe de vente et de courtage d'actions de BMO :

Vente d'actions

Alan Tannenbaum – directeur de la vente d'actions aux États-Unis, New York

Ward Buckingham – Chicago

Alan Gardner – Boston

Tom Goss – New York

Marybeth Rogers – New York

Matthew Alcorn – Chicago

Sean Landers – London

Joel Sutherland – New York

Chris Kwan – New York

Ken Grewal – New York

Tyler Kyle – New York

Négociation commerciale

Rick Joyce – directeur de la négociation commerciale aux États-Unis, New York

Craig Bugniazet – New York

Stephen Curtis – New York

Marc Savini – New York

John Fredericks – New York

Scott Overbeck – New York

Courtage

Will Bertsch – directeur du portefeuille de négociation aux États-Unis, New York

Tom Casey – New York

Courtage électronique

Sean MacKenzie – directeur du courtage électronique des actions aux États-Unis, New York

Michael Ryoo – New York

Mike Bailleux – New York

Marché des actions

Melissa Ruttner – directeur du marché des actions aux États-Unis, New York 

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d'un effectif de plus de 2 400 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 14 bureaux en Amérique du Nord et 26 ailleurs dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 juillet 2010, affiche un actif de 386 milliards de dollars américains et un effectif de 38 000 employés.

Renseignements