BMO Marches des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marches des capitaux

20 juin 2011 09h00 HE

BMO Marchés des capitaux nommée meilleure banque de commerce au Canada pour la deuxième année consécutive

- Importateurs et exportateurs choisissent une nouvelle fois BMO comme la meilleure banque pour les aider à faire de leurs ambitions dans le domaine du commerce international une réalité

- Les exportations et les importations représentent chacune près du tiers de l'activité économique au Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 juin 2011) - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a été nommée meilleure banque de commerce au Canada par le magazine Trade Finance, pour la deuxième année consécutive.

" Le fait que l'institution ait été nommée meilleure banque de commerce au Canada par le magazine Trade Finance pour la deuxième année consécutive, dans le cadre de ses Prix d'excellence, témoigne de l'expertise acquise par BMO Marchés des capitaux dans le domaine du financement du commerce international ", a déclaré Oliver O'Connell, rédacteur en chef new-yorkais du magazine Trade Finance. " Le commerce est essentiel pour l'économie canadienne, et le résultat du vote reconnaît clairement le calibre des conseils offerts par BMO, les connaissances approfondies de ses employés, et le service donné par l'entreprise. "

La réussite de BMO sera soulignée dans l'édition du mois de juillet du magazine Trade Finance.

Le sondage annuel tient compte des votes provenant de joueurs de l'industrie et de commentaires provenant de participants canadiens, auxquels s'ajoute l'avis de l'équipe éditoriale du magazine. Les manufacturiers, les exportateurs, les importateurs, les négociants, les gouvernements, les organismes multilatéraux ainsi que d'autres clients et partenaires de l'industrie ont nommé BMO comme étant la banque n° 1 au Canada pour aider les entreprises à faire du commerce international dans un environnement en rapide évolution sur le plan de la réglementation.

" Le fait de recevoir ce prix pour la deuxième année consécutive est une reconnaissance importante de la part de nos clients œuvrant dans le secteur du commerce international. Ceux-ci reconnaissent ainsi que BMO possède la capacité financière, l'expertise et la portée mondiale qui sont nécessaires pour les aider à atteindre leurs objectifs ", a déclaré Sara Joyce, première directrice générale et chef – Financement du commerce international, BMO Marchés des capitaux.

Le commerce demeure une composante essentielle de la prospérité croissante du Canada, selon les économistes de BMO. Les exportations et les importations représentent chacune près du tiers de l'activité économique au pays, surtout avec les prix élevés des ressources naturelles et des matières agricoles canadiennes, dont la demande demeure toujours aussi solide.

Le groupe Financement du commerce international de BMO conseille des entreprises nord-américaines à toutes les étapes de leur développement, qu'il s'agisse d'entreprises indépendantes de taille moyenne en pleine croissance ou de grandes sociétés cotées en bourse œuvrant dans différents secteurs à l'échelle internationale. Du financement de la chaîne d'approvisionnement au traitement des engagements liés au commerce, BMO est passée maître dans l'art d'aider les entreprises à anticiper et à réagir face aux répercussions commerciales des fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change, à gérer les relations financières avec leurs partenaires commerciaux, et à s'y retrouver dans la jungle de la réglementation. BMO offre également de puissants outils qui facilitent la surveillance des activités commerciales et le suivi des résultats.

" Cette reconnaissance arrive à un moment particulièrement opportun. Lorsque le SIBOS, le plus important événement au monde organisé par l'industrie des services financiers, aura lieu à Toronto, au mois de septembre prochain, nous aurons la possibilité de discuter avec nos correspondants de partout dans le monde au sujet de notre position de chef de file dans le domaine du financement du commerce international, et de la façon dont nous pouvons collaborer avec eux afin de soutenir leurs clients qui font affaire avec des entreprises nord-américaines ", a ajouté Mme Joyce.

À propos du groupe Financement du commerce international de BMO

BMO possède plusieurs décennies d'expérience en vue d'aider les importateurs et exportateurs d'Amérique du Nord à mener à bien leurs stratégies à l'échelle internationale. BMO jouit de solides relations avec plus de 1 300 banques partout dans le monde, et appuie actuellement des entreprises qui font des affaires dans plus de 120 pays. Le groupe Financement du commerce international de BMO propose une gamme complète de produits et services de commerce international, tels que le financement de la chaîne d'approvisionnement, des lettres de crédit, des garanties, des cautionnements de bonne exécution, des comptes ouverts et des solutions en matière de gestion de fonds de roulement, y compris le financement des créances à l'exportation, ainsi que des produits spécialement conçus pour répondre aux exigences uniques de la Chine continentale. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Internet, à l'adresse www.bmocm.com/francais/produits/tresorerie/tradefinance.

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d'un effectif de 2 000 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 26 bureaux, partout dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 30 avril 2011, affiche un actif de 413 milliards de dollars canadiens et un effectif de 38 000 employés.

À propos du magazine Trade Finance

Le magazine Trade Finance est la publication-phare du groupe Euromoney Publications dans le domaine du financement du commerce international, des exportations, du commerce des marchandises et de la chaîne d'approvisionnement. Euromoney couvre l'évolution des tendances dans le domaine du financement du commerce international depuis plus de 25 ans, et est la plus ancienne publication internationale centrée exclusivement sur le marché du financement du commerce international. Les " Prix d'excellence " du magazine Trade Finance sont remis depuis les débuts du magazine, en 1998. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de la publication, à l'adresse www.tradefinancemagazine.com.

Renseignements