BMO Marchés des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marchés des capitaux

08 juin 2015 08h00 HE

BMO Marchés des capitaux nommée meilleure banque de financement des chaînes d'approvisionnement en Amérique du Nord par le magazine Trade Finance

- Le prix témoigne de l'ampleur de la présence mondiale de BMO

- Le financement des chaînes d'approvisionnement est de plus en plus populaire auprès des entreprises qui figurent au palmarès Fortune 1 000

- BMO également nommée meilleure institution de financement du commerce international au Canada par le FinanceMonthly

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 8 juin 2015) - BMO Marchés des capitaux, le groupe de BMO Groupe financier responsable des services bancaires aux grandes entreprises et des services d'investissement (TSX:BMO) (NYSE:BMO), a été nommée meilleure banque de financement des chaînes d'approvisionnement en Amérique du Nord par le magazine Trade Finance de Londres.

BMO se voit décerner ce prix pour la deuxième année d'affilée, soulignant l'efficacité de la solution Web de financement de la chaîne d'approvisionnement de BMO Marchés des capitaux qui aide les acheteurs à négocier de meilleures conditions et qui aide les fournisseurs à réduire les coûts de financement des fonds de roulement. Les prix sont attribués annuellement d'après les résultats d'un sondage effectué auprès d'intervenants du secteur.

Le financement des chaînes d'approvisionnement, également appelé « financement de comptes créditeurs approuvés », gagne rapidement en popularité avec la reprise de l'économie mondiale. Les entreprises figurant au tableau Fortune 1 000, quel que soit leur secteur d'activité, cherchent de plus en plus à mieux gérer leur fonds de roulement et à accroître leur trésorerie disponible en repoussant le règlement de leurs comptes créditeurs.

« Nous sommes ravis et honorés de recevoir ce prix pour la deuxième année consécutive », a déclaré Peter Grills, directeur général, Financement du commerce international, BMO Marchés des capitaux. « Ce type de financement permet de combler un besoin en fonds de roulement, tout en en réduisant les coûts pour nos clients. L'optimisme économique est en hausse et les clients de BMO profitent de notre solide présence au Canada et aux États-Unis, laquelle est soutenue par des activités mondiales sur cinq continents ».

« La capacité de BMO à cerner et à combler rapidement les besoins des clients, et à les conseiller sur les façons de rendre la gestion de leur fonds de roulement plus efficace et de consolider leurs relations avec leurs partenaires commerciaux, lui a valu de continuer à exceller au chapitre du financement des chaînes d'approvisionnement », a poursuivi Eric Prideaux, rédacteur du magazine Trade Finance.

BMO Marchés des capitaux s'est également vu décerner le titre de meilleure institution de financement du commerce international au Canada par FinanceMonthly, une reconnaissance qui atteste la demande croissante pour les services offerts par la Banque, à l'heure où les marchés développés et en développement cherchent à élargir leurs échanges commerciaux pour assurer leur croissance économique.

L'équipe Financement du commerce international de BMO Marchés des capitaux a des relations d'affaires avec quelque 1 200 banques dans plus de 100 pays. Elle a des relations d'affaires avec des milliers d'entreprises au Canada, aux États-Unis et en Asie, et BMO a été la première banque canadienne à se doter d'une filiale en propriété exclusive en Chine.

À propos de l'équipe Financement du commerce international de BMO

L'équipe Financement du commerce international de BMO conseille des entreprises en pleine croissance, des entreprises indépendantes, des moyennes entreprises et de grandes sociétés cotées en bourse, qui appartiennent à divers secteurs d'activité et qui sont actives dans le domaine du commerce international. De l'atténuation des risques au financement de la chaîne d'approvisionnement, en passant par le traitement des comptes fournisseurs, BMO se spécialise dans la prévision des répercussions des fluctuations des taux d'intérêt et des devises sur le commerce international et dans la réponse à ces fluctuations, dans la gestion des relations financières avec les partenaires commerciaux et dans l'interprétation du cadre réglementaire. BMO offre également à ses clients des outils puissants qui les aident à exercer et à surveiller leurs activités commerciales, et à en suivre les résultats.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte plus de 2 300 employés à l'œuvre dans 29 bureaux répartis dans le monde entier, dont 16 en Amérique du Nord, et qui offre une vaste gamme de produits et de services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier, un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 633 milliards de dollars et qui comptait plus de 47 000 employés au 30 avril 2015.

À propos du magazine Trade Finance

Le magazine Trade Finance est la publication financière phare de la société Euromoney Publications en matière de commerce international, d'exportation, de produits de base et de financement de la chaîne d'approvisionnement. Euromoney traite des tendances du financement du commerce international depuis plus de 30 ans et son magazine est la plus ancienne publication internationale consacrée exclusivement au financement du commerce international. Trade Finance décerne ses prix d'excellence depuis le lancement du magazine en 1998. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.tradefinancemagazine.com.

Renseignements