BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marches des capitaux

BMO Marches des capitaux

15 oct. 2010 10h18 HE

BMO Marchés des capitaux nommée meilleure banque pour les opérations de change en Amérique du nord en 2010

Les capacités du groupe Opérations de change de BMO sont reconnues comme étant les meilleures :

- 2010-Meilleure banque pour les opérations de change au Canada et en Amérique du Nord selon le magazine European CEO

- 2009-Meilleure banque pour les opérations de change au Canada selon le magazine European CEO

MONTRÉAL, QUEBEC et NEW YORK, NEW YORK et CHICAGO, ILLINOIS--(Marketwire - 15 oct. 2010) - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et des services d'investissement de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), a été nommée meilleure banque pour les opérations de change au Canada et en Amérique du Nord par le magazine European CEO (numéro d'octobre-novembre 2010).  

L'an dernier, le magazine European CEO avait choisi BMO Marchés des capitaux comme meilleure banque pour les opérations de change au Canada. « Nous sommes heureux d'accorder cette mention élargie à BMO Marchés des capitaux en 2010, a affirmé Heléne Scholl, rédactrice en chef du European CEO. Les juges ont été très impressionnés par BMO Marchés des capitaux qui continue d'occuper une place dominante sur le marché des opérations de change en dollars canadiens. »

Le volume de transactions, la part de marché, l'étendue de la couverture mondiale, le service à la clientèle, la compétitivité de la tarification et les innovations technologiques comptent parmi les critères de sélection des lauréats des prix du magazine European CEO. « La crise des prêts à risque élevé qui sévit en Europe et l'assombrissement des perspectives économiques mondiales remettent une fois de plus le secteur bancaire sur la sellette. Les entreprises du monde entier doivent s'en remettre à une banque solide qui s'y connaît en opérations de change pour les aider à résister aux turbulences qui secouent les marchés », poursuit Mme Scholl.

« Le prix de 2010, qui s'applique maintenant à l'ensemble de l'Amérique du Nord, souligne indéniablement l'engagement de BMO à poursuivre son expansion sur les marchés mondiaux des opérations de change », comment Jamie Thorsen, directrice – Produits de change internationaux, BMO Marchés des capitaux.

BMO transige dans 60 devises et est présente dans onze villes, de New York à Zurich. « Certaines banques actives sur le marché des opérations de change ont 50 ou 60 bureaux à l'échelle planétaire. Il n'est pas facile de concurrencer des banques de cette envergure, ajoute Mme Thorsen. L'approche ciblée de BMO vise cependant à combler les besoins évolutifs de nos clients nord-américains. À titre d'exemple, nous avons récemment établi une équipe de travail spécialisée dans le marché asiatique dont les activités sont synchronisées avec celles de notre salle des changes située en Chine. »

La reconnaissance de cette année est l'un des nombreux prix que BMO Marchés des capitaux a reçus pour l'excellence globale de ses opérations de change. Plus tôt cette année, BMO Marchés des capitaux s'était vu attribuer les prix de la « Plus forte croissance de part de marché par volume » et de la « Plus forte croissance de part de marché – entreprises ayant une capitalisation supérieure à 250 milliards de dollars US » par le magazine Euromoney. De plus, pour la troisième année de suite, BMO Marchés des capitaux a été classé « teneur de marché le plus recherché » en Chine par le China Foreign Exchange Trade System (CFETS).

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un fournisseur nord-américain de services financiers complets de premier plan. Il offre notamment les services suivants : financement par actions et par emprunt, crédit aux entreprises et financement de projets, services-conseils sur les fusions et acquisitions, services aux détaillants, titrisation, gestion de trésorerie, gestion du risque de marché, recherche et vente et négociation pour les institutions. Fort d'un effectif de plus de 2 000 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 26 bureaux répartis dans le monde entier, dont 14 en Amérique du Nord.

Site Web : http://www.bmocm.com/francais/default.aspx

Twitter : http://twitter.com/bmocm

À propos du magazine European CEO

Fort d'une équipe de journalistes primés relevant de son siège social de Londres et d'un partenariat média avec Reuters, le magazine European CEO fournit les chiffres, les analyses détaillées, la stratégie et les conseils nécessaires pour permettre aux décideurs de prendre des décisions d'affaires éclairées sur les divers marchés européens.

Distribué auprès de plus de 50 000 chefs de direction et preneurs de décisions siégeant au conseil d'administration des plus grandes sociétés européennes, le magazine rejoint les dirigeants les plus influents à leur résidence et à l'adresse principale de leur entreprise; il n'est pas uniquement commercialisé auprès des entreprises qu'ils desservent. Il en résulte une couverture thématique ciblée répondant aux besoins d'affaires des chefs d'entreprise européens.

www.europeanceo.com

Renseignements