BMO Marchés des capitaux
NYSE : BMO
TSX : BMO

BMO Marchés des capitaux

13 sept. 2011 09h57 HE

BMO Marchés des capitaux recrute des employés clés pour ses services de banque d'affaires destinés au secteur immobilier aux Etats-Unis

- Le recrutement de deux banquiers d'affaires expérimentés spécialisés dans le secteur immobilier Mark Decker père, comme chef de groupe, et Mark Decker fils, comme directeur général permettra d'approfondir et d'élargir les activités de BMO dans le secteur immobilier.

- L'équipe des services de banque d'affaires destinés au secteur immobilier aux Etats-Unis recrute cinq nouveaux professionnels et établit sa présence à Washington, D.C.

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 sept. 2011) - BMO Marchés des capitaux, la division de services de banque d'affaires et de services aux sociétés de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a annoncé aujourd'hui l'élargissement de ses activités dans le secteur immobilier des États-Unis, grâce au recrutement de Mark Decker père, en tant que directeur général et chef de groupe basé à Chicago, et de Mark Decker fils, comme directeur général basé à Washington, D.C. David Raff, vice-président, et deux analystes se joignent aussi au bureau de Washington.

« BMO fournit depuis longtemps des services de banques d'affaires aux sociétés du secteur immobilier. Le secteur des fiducies immobilières est une composante très active du marché des nouvelles émissions d'actions et un important utilisateur de tous nos produits, a déclaré Perry Hoffmeister, chef, Banque d'affaires et services aux sociétés, États-Unis, BMO Marchés des capitaux. Nous sommes enchantés d'avoir pu recruter une équipe aussi expérimentée pour nos activités dans le secteur immobilier qui sont en pleine croissance, ce qui nous permettra de consacrer encore plus d'attention à ce secteur important. »

M. Decker père, qui relèvera de M. Hoffmeister, sera chargé d'intégrer les nouveaux employés au sein de l'actuelle équipe du secteur immobilier américain de BMO basée à Chicago, qui est composée notamment de Corey Chisnell, directeur principal, Greg Steele, directeur principal, et Steve Richford, vice-président. Cette équipe est le complément de l'important groupe de BMO responsable du secteur immobilier au Canada et place BMO en position de répondre à la demande croissante dans ce secteur en Amérique du Nord.

« Le secteur des sociétés immobilières à moyenne capitalisation est très actif et joue un rôle important dans l'économie américaine, a ajouté M. Hoffmeister. BMO Marchés des capitaux est particulièrement bien positionné pour offrir nos produits bancaires universels aux fiducies immobilières. En agrandissant notre équipe, nous lui avons ajouté beaucoup d'expérience, de la profondeur, de l'envergure et de nouvelles relations d'affaires qui renforcent notre capacité de servir nos clients. »

M. Decker Sr. père possède plus de 25 années d'expérience dans le secteur des fiducies immobilières, y compris 13 années comme banquier d'affaires et 12 autres comme président de la National Association of Real Estate Investment Trusts (NAREIT), l'association nationale des fiducies immobilières. Avant de se joindre à BMO, il travaillait pour Morgan Keegan, où il était co-chef des services de banque d'affaires pour le secteur immobilier. Auparavant, M. Decker a été pendant sept ans directeur général et chef des services de banque d'affaires pour le secteur immobilier de Robert W. Baird and Company. Mark détient un diplôme en droit de la George Mason University School of Law et un baccalauréat ès sciences de l'université Kent State. Il a déjà été récipiendaire du prestigieux prix NAREIT Industry Achievement Award.

M. Decker Jr. possède plus de dix années d'expérience dans le domaine du financement des sociétés immobilières. Il a également travaillé pour Morgan Keegan et il a été le cofondateur, en 2004, du groupe des services de banque d'affaires pour le secteur immobilier chez Baird, où il s'occupait principalement de la mobilisation de capitaux publics et privés et de mandats de consultation. Il est diplômé du College of William & Mary. Mark travaillera à partir du nouveau bureau de BMO Marchés des capitaux à Washington, D.C.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte près de 2 200 employés et 27 bureaux dans le monde entier, dont 15 en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux offre une vaste gamme de produits et services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux est membre de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, dont l'actif total s'élevait à 499 milliards de dollars américains et l'effectif à plus de 47 000 employés au 31 juillet 2011.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou
    pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :
    Sarah Bensadoun
    514-877-8224
    sarah.bensadoun@bmo.com