BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marches des capitaux

BMO Marches des capitaux

05 oct. 2012 14h48 HE

BMO Marchés des capitaux remet 1,25 million de dollars canadiens à des organismes caritiatifs nord-américains

La journée annuelle de négociation du programme Action-Éducation a permis d'amasser plus de 12 millions de dollars à ce jour, et de venir en aide à plus de 2 500 étudiants

MONTRÉAL, QUÉBEC et NEW YORK, NEW YORK--(Marketwire - 5 oct. 2012) - BMO Marchés des capitaux, division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a annoncé aujourd'hui qu'elle remettrait 1,25 million de dollars canadiens (1,27 million de dollars américains) à huit organismes caritatifs en Amérique du Nord, grâce au programme de bienfaisance annuel de l'entreprise, Action-Éducation.

Chaque année, depuis les débuts du programme, en 2005, BMO Marchés des capitaux remet la valeur d'une journée de commissions prélevées sur les opérations sur actions effectuées pour le compte de clients institutionnels au Canada et aux États-Unis à des organismes caritatifs nord-américains qui ont pour objectif d'améliorer l'accès à l'éducation.

À ce jour, le programme Action-Éducation a permis d'amasser plus de 12 millions de dollars canadiens (12,5 million de dollars américains) pour venir en aide à plus de 2 500 personnes qui en ont profité directement, grâce à des bourses d'études, des bourses de perfectionnement et d'autres programmes éducatifs, tels que des cercles stratégiques de recherche d'emploi.

« Durant les huit dernières années, ce programme a reçu un soutien extraordinaire de la part de nos clients et de notre équipe Opérations sur actions », a déclaré Eric Tripp, président, BMO Marchés des capitaux. « Ce programme aide les gens à réaliser leurs rêves en leur offrant la possibilité de se perfectionner grâce à l'éducation. »

Cette année, les fonds amassés lors de la journée annuelle de négociation Action-Éducation organisée par BMO Marchés des capitaux seront versés aux huit organismes caritatifs nord-américains suivants :

la Fondation canadienne des bourses du mérite (CMSF);

la Financial Women's Association;

la Fondation pour l'avancement des jeunes autochtones (FAAY);

la Jackie Robinson Foundation;

l'organisme Indspire;

l'organisme Lime Connect;

le programme Passeport pour ma réussite;

l'organisme Women in Capital Markets.

À propos du programme Action-Éducation de BMO Marchés des capitaux

Le programme Action-Éducation est une initiative caritative qui vise à favoriser la diversité en milieu de travail en aidant les gens à réaliser leurs rêves d'éducation, en leur offrant pour cela des occasions d'avancement qu'ils n'auraient peut-être pas autrement. Pour de plus amples renseignements au sujet du programme Action-Éducation, consultez notre site Internet, à l'adresse suivante : http://www.bmocm.com/francais/proposdenous/actioneducation.

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d'un effectif de plus de 2 200 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 16 bureaux en Amérique du Nord et 29 dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier, l'un des plus importants prestataires de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 juillet 2012, affiche un actif de 542 milliards de dollars et dispose d'un effectif de 46 000 employés.

Renseignements