BMO Marches des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marches des capitaux

22 sept. 2010 09h23 HE

BMO Marchés des capitaux remet la valeur d'une journée de commissions prélevées sur les opérations sur actions des clients institutionnels à des organismes caritatifs soutenant l'éducation

Pour la sixième année consécutive, BMO organisera une journée de négociation particulière, demain, afin de faciliter l'accès à l'éducation à des gens qui, autrement, ne pourraient pas y accéder

MONTRÉAL, QUEBEC et NEW YORK, NEW YORK--(Marketwire - 22 sept. 2010) - BMO Marchés des capitaux, division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), est fière d'annoncer sa cinquième journée nord-américaine Action-Éducation, qui aura lieu demain.

Une fois encore, BMO Marchés des capitaux offrira la valeur d'une journée de commissions prélevées sur les opérations sur actions effectuées pour le compte de clients institutionnels au Canada et aux États-Unis, afin de venir en aide à neuf organismes caritatifs qui ont pour objectif d'améliorer l'accès à l'éducation pour les gens issus de tous les milieux.

Depuis son lancement, en 2005, le programme Action-Éducation a permis d'amasser un total de 8,1 millions de dollars canadiens à ce jour (soit 7,4 millions de dollars américains), pour venir en aide à plus de 2000 personnes qui en ont profité directement, grâce à des bourses d'études, des bourses de perfectionnement et d'autres programmes éducatifs.

Les neuf organismes soutenus par BMO Marchés des capitaux cette année par l'intermédiaire du programme Action-Éducation sont les suivants :

  • la Fondation canadienne des bourses du mérite (FCBM);
  • la Financial Women's Association;
  • la Fondation pour l'avancement des jeunes autochtones (FAJA);
  • la Jackie Robinson Foundation;
  • l'organisme Lime Connect;
  • la Fondation nationale des réalisations autochtones (FNRA);
  • le programme Le sentier des études;
  • le YAI/National Institute for People With Disabilities Network;
  • le programme 20 ados avec brio de l'organisme Youth in Motion.

Pour de plus amples renseignements au sujet du programme Action-Éducation, consultez notre site Internet, à l'adresse suivante : http://www.bmocm.com/equitythrougheducation (site en anglais seulement).

À propos des dons de bienfaisance de BMO

Le Programme Action-ÉducationMD est une initiative de bienfaisance lancée par BMO Marchés des capitaux en 2005 afin d'aider les gens à réaliser leurs ambitions en leur donnant les moyens de poursuivre leurs buts.

Depuis plus de 190 ans, BMO Groupe financier croit au réinvestissement dans les communautés qu'elle sert. En 2009, BMO a versé 55 millions de dollars en contributions, commandites et événements de toutes sortes, au Canada et aux États-Unis, afin de soutenir des groupes, organismes et programmes qui aident à bâtir et à développer des communautés dynamiques et en santé.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un fournisseur de services financiers nord-américain de premier plan qui offre une gamme complète de produits et services, à savoir : prise ferme de titres de participation et de créance, crédit aux entreprises, financement de projets, services consultatifs en matière de fusions et d'acquisition, services de banque d'affaires, de titrisation, de gestion de trésorerie et du risque, recherche sur les instruments d'emprunt d'entreprise et vente et négociation de valeurs mobilières. BMO Marchés des capitaux dispose de plus de 2 000 employés, œuvrant dans 26 bureaux de par le monde, dont 14 en Amérique du Nord.

BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), un des plus importants prestataires de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 juillet 2010, affichait un actif de plus de 386 milliards de dollars américains et un effectif de 38 000 employés.

Internet : http://www.bmomc.com

Twitter : http://twitter.com/bmocm

Renseignements