BMO Marches des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marches des capitaux

14 févr. 2011 10h00 HE

BMO Marchés des capitaux sera l'hôte de la 20e conférence mondiale annuelle des métaux et des mines

- Les chefs de file du secteur sur six continents participeront à l'une des plus grandes conférences d'investisseurs dans les métaux et les mines dans le monde.

- Les fusions et acquisitions devraient rester un thème important en 2011.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 fév. 2011) - Un nombre record de personnes se sont inscrites à la 20e conférence mondiale annuelle des métaux et des mines de BMO Marchés des capitaux (NYSE:BMO)(TSX:BMO), l'un des plus grands événements au monde à l'intention des investisseurs dans les métaux et les mines. L'événement aura lieu du 27 février au 2 mars à Hollywood (Floride).

« Il s'agit du 20e anniversaire de la conférence des métaux et des mines de BMO », a déclaré Tom Milroy, chef de la direction, BMO Marchés des capitaux. « Son succès et sa longévité témoignent de l'envergure de notre équipe mondiale des métaux et des mines, qui organise des événements caractéristiques comme celui-ci pour aider nos clients à mieux comprendre les forces qui influent sur le secteur. »

« Nous avons organisé cet événement pour la première fois en 1991 à Whistler (Colombie-Britannique) avec seulement une poignée d'entreprises. Aujourd'hui, il est devenu le plus important du secteur. Cette année, les investisseurs auront l'occasion de rencontrer les dirigeants de plus de 275 compagnies minières de premier ordre de 31 pays du monde entier. Il s'agit d'une participation vraiment exceptionnelle », a ajouté M. Milroy.

Voici certaines des entreprises qui devraient faire des exposés :

  • Anglo American (AAL)
  • Barrick Gold. (ABX)
  • BHP Billiton (BLT)
  • Freeport-McMoRan Copper & Gold (FCX)
  • Goldcorp (GG)
  • Kinross Gold (KGC)
  • Newmont Mining (NEM)
  • Rio Tinto (RIO)

L'événement de trois jours sera animé par l'équipe de recherche sur les actions du secteur des métaux et des mines de BMO. Avec 10 analystes qui se consacrent au secteur des métaux et des mines à Toronto, Londres et Denver, l'équipe de BMO couvre collectivement environ 150 entreprises, ce qui en fait la plus grande équipe de recherche sur le secteur minier dans le monde. 

« Étant donné les cours actuels des métaux, les compagnies minières profitent de marges élevées et de flux de trésorerie vigoureux », a déclaré Tony Robson, co-directeur, Recherche en mines, BMO Marchés des capitaux.

« Les fusions et acquisitions devraient continuer d'être le thème dominant en 2011, grâce à la vigueur des bénéfices », a ajouté David Haughton, co-directeur, Recherche en mines, BMO Marchés des capitaux.

Les membres de l'équipe de recherche sur les actions du secteur des métaux et des mines de BMO comprennent :

David Haughton, co-directeur, Recherche en mines et analyste – Métaux précieux
Tony Robson, co-directeur, Recherche en mines et analyste – Métaux de base
Meredith Bandy, analyste de recherche – Charbon
Andrew Breichmanas, analyste de recherche – Or
David Cotterell, analyste de recherche – Métaux de base
Johannes Faul, analyste de recherche – Métaux de base
John Hayes, analyste de recherche – Exploration minière
Andrew Kaip, analyste de recherche – Argent et or
David Radclyffe, analyste de recherche – Métaux de base principaux
Edward Sterck, analyste de recherche – Uranium et diamants

Vous trouverez une liste des entreprises participantes et un ordre du jour* constamment actualisé avec les heures des présentations de la conférence sur le site Internet suivant : http://www.bmocm.com/conferences/metalsandmining2011/default.aspx.

* Ordre du jour susceptible d'être modifié.

Pour avoir accès aux présentations qui seront webdiffusées, les membres des médias doivent s'inscrire directement auprès des Relations avec les médias de BMO avant la conférence.

Les membres des médias qui souhaitent programmer une entrevue par téléphone doivent composer le 514-877-8224.

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d'un effectif de plus de 2 000 employés, BMO Marchés des capitaux compte 26 bureaux à l'échelle mondiale, dont 14 se trouvent en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 octobre 2010, affiche un actif de 404 milliards de dollars américains et un effectif de 38 000 employés.

Renseignements